JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : NVIDIA descend la future console de Sony !

PS4 : NVIDIA descend la future console de Sony !

Il fut un temps où NVidia n'aurait jamais tenté de descendre Sony dans les médias, un temps pas si lointain d'ailleurs : on envisageait alors une collaboration entre les deux firmes pour le moteur graphique de la PS4. Mais comme on dit souvent chez un célèbre opticien, "Ca, c'était avant". Depuis, les choses ont changé et le constructeur japonais a préféré se tourner vers le grand concurrent AMD pour sa future console, ce qui a eu le mérite d'énerver un paquet de monde chez NVidia. En milieu de semaine, le vice-président de la société Tony Tamasi avait déclaré que son employeur n'avait pas réussi à tomber d'accord avec Sony monétairement parlant, prétextant qu'un tel contrat n'était finalement pas si intéressant.

 

Et quelques jours plus tard, le bonhomme ne semble pas spécialement calmé. M. Tamasi a ainsi gentiment descendu la PS4 dans une interview accordée à TechRadar, histoire de bien faire comprendre à quel point il est colère. "Si la PS4 était un PC, on dirait qu'elle est équipée d'un processeur bas de gamme et d'une carte graphique entre le milieu et l'entrée de gamme. Si la console sort bel et bien en décembre comme l'a suggéré Sony, ses performances graphiques équivaudront à 50% de celles de notre GTX680, sortie un an et demi avant. [...] Si l'on se fie à l'évolution du matériel, alors ces consoles next-gen, bien que plus puissantes que les machines actuelles, vont rapidement devenir obsolètes face aux performances des PC", a-t-il lancé dans un style assez proche de celui des meilleurs joueurs-trolls PC. Oui, passer à côté d'un très gros contrat peut parfois provoquer ce genre de comportement : certains appellent ça de l'amertume.


PS4


 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : la liste des jeux du mois de juillet vient de changer, Quantic Dream à l'honneur ! De manière plutôt inhabituelle, Sony vient de changer à la dernière minute la liste des jeux qui seront offerts aux abonnés du PlayStation Plus. Si Horizon Chase Turbo est toujours de mise, PES 2019 a été mis de côté. 17 | 02/07/2019, 16:00
Nvidia : les cartes graphiques GeForce RTX Super sont officielles, toutes les infos Nvidia vient de dégainer ses cartes graphiques GeForce RTX Super, une version remise au goût du jour de sa dernière génération de GPUs. Trois déclinaisons sont annoncée avec la 2060 Super, la 2070 Super et la 2080 Super. 3 | 02/07/2019, 15:24


Derniers commentaires
Par anonyme 11 le Dimanche 5 Mai 2013, 18:23
Salut a tous moi je pense qu'un vrai gamer restera toujour sur consoles celui qui a une console a forcément un pc et celui qui a un pc comme je voi ici n'a pas forcement de consoles pour blasphémer un si si je veux jouer je prends une ps4 si non je prend un vaio c'est quoi le problème
A mon avis c est plus une question d argent de ne pas avoir les moyens de prendre les deux pour tout les exclusivités sur consoles et le gamer est sortie avec les premiers consoles n oublié pas a mouen que le solitaire ou jeux de dammes lui a donner anvie de ce mettre on pc.
et pardonné moi pour les fontes d'orthographe


Répondre
-
voter voter

Par lightness17 le Samedi 30 Mars 2013, 20:56
Oulah Toll_Khyenn, pas besoin de se lancer dans un débat pc contre console car celui-ci est inutile et n'aurait jamais eu lieu d'être : il y avait nombre de jeux excellents avant même que le pc en tant que tel servent pour le jeu.
Quand on pense à l'Atari ST, la Nintendo NES, comptant les Final Fantasy, Mario, Zelda et autres jeux cultes était déjà présent c'est dans l'histoire c'est écrit et c'est vrai c'est certains.

Après quand j'évoque que les jeux PC "font avancer l'industrie du jeu-vidéo" (je parle pas des mmorpg qui le font stagner et bouffe du poignon c'est certain) c'est sur l'aspect technique, méthode de conception des jeux sur des nouvelles technologies.

Après les graphistes quand ils travaillent se sont pas sur une console en premier lieu : leur idée c'est d'abord papier/crayon puis modélisation sur MAC ou PC le plus souvent après et c'est là le problème c'est qu'il faut porter ses techniques sur consoles pour répondre à des exigences propriétaires.

un pc une belle arnaque peut-être surtout quand on tombe sur des mauvais constructeur tel que FOXCONN (qui fourni quasiment l'ensemble de l'industrie MAC, PC, consoles à l'aide de châtiment corporels sur ses employés). Cependant voilà une PS3 à 300 € c'est certainement plus rentable qu'un PC. Une PS3 ou une XBOX 360 qui bloque tous les 6 mois ou surchauffe cela devient vite moins rentable.

Un kit d'évolution suffit souvent à "changer son PC" : carte graphique à 150€ et mémoire à 40€ permet largement de faire la mise à jour de son pc. Certains possède des configs depuis 7/8 ans et joue à tous les derniers titres sans problèmes pour peu de faire des concessions sur la qualité graphique qui de toute façon même au mininum atteint la qualité des consoles actuelles. Seul DirectX 11 change la donne et d'ailleurs pour les consoles aussi. Faute à Microsoft ? non faute à l'exigence et à la demande.

Ainsi pourquoi pas une console/PC universelle ou chacun branche son propre contrôleur ? sur un OS universelle ? avec tout les programmes et jeux fonctionnant sur une seule et même architecture. ah bah non c'est le plus logique et et cela contenterai tout le monde mais c'est anti-concurrentielle. décidément dans ce monde rien n'est parfait, les joueurs sont différents, joue différemment, avec des clavier/souris, d'autres des manettes, d'autres avec une caméra et des gestes c'est normal car nous sommes tous différents.

Voilà, cordialement


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Samedi 30 Mars 2013, 8:33

likeSmall 626
Je ne vois pas en quoi le fait d'être un joueur PC l'empêche de troller.
Personnellement, je trouve que pas mal de joueurs pc présents ici sont justement des troll haineux et anti consoles.
Le PC évolue grâce aux joueurs? Mouais mais tu oublies les graphistes et autres utilisateurs exigeants.
Une console ne peut évidemment pas évoluer comme un pc, sinon elle deviendrait un pc et une belle arnaque.

Et puis je suis au moins aussi méticuleux, voire plus qu'un joueur pc (il n'y a qu'à voir mon salon par rapport à certains bureaux de joueurs que je connais) alors là aussi, il y a de tout. ;)


Répondre
-
voter voter

Par lightness17 le Samedi 30 Mars 2013, 1:42
Pourquoi il y a t'il plus de joueurs consoles que PC :

simple, une console coûte moins cher et son investissement est de longue durée tout comme le pc des années 90.

le débat PS1 et PC ne se faisait quasiment pas : car la qualité graphique était adapté de même et surtout la maniabilité autant sur la version PC que console d'un jeu.

Par ailleurs, les joueurs PC sont méticuleux et à tord les traiter de troll alors que techniquement ce sont eux qui font avancer l'industrie du jeu-vidéo car si l'on n'est pas méticuleux et de surcroit exigeant les techniques n'évolue pas, les jeux non plus et l'on se retrouve un peu comme regarder un générique d'une série en boucle dans lequel on changerai quelque aspects (qui a dit Call Of Duty ?). Par ailleurs on peut très bien contenter tout le monde : Boshock en est une preuve vivante de même que Batman Arkham par exemple (Unreal Engine 3 un moteur 3D à l'origine découvert sur pc avec "unreal" et qui a pu percer grâce aux joueurs pc). Après un pc bug en effet souvent dû à la mauvaise volonté d'ati et de nvidia de développer des pilotes correct sur pc alors que sur console le système n'évolue pas ainsi que réduit à sa plus simple expression : le jeu et la lecture vidéo. Sinon un pc bien installé dès le départ, ne pose pas de problème dans les mois à venir pour peu que l'on ne bidouille pas trop l'engin tous les 4 du mois.

Par ailleurs, ce sont les consoleux qui ont mis au point le fait de "MAINTENIR X pour ramasser" une arme car concrètement ça gène vraiment tout le monde. Avant on faisait "Appuyer" (un appui bref) sur un bouton et le perso se débrouiller de lui-même car se prendre une rafale de tir et rester bloqué sur une touche le temps que le jeu réagisse que tu veux juste changer d'arme c'est tout logiquement stupide.

Cordialement,


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Jeudi 21 Mars 2013, 18:31

likeSmall 2
DarkCity666 a écrit:De rien Shadishu c'est avec plaisir si j'ai pu te faire plaisir,moi aussi d'ailleurs j'aime bien tes compliments.

Et oui je ne comprends pas cette comparaison entre le pc et les consoles qui sont 2 mondes différents tant la mentalités des joueurs que l'architecture des 2 machines ou sur console tout est pensé pour le jeu au contraire du pc qui n'est pas du tout pensé pour ça.

J'ai la vague impression que le joueur pc est très rageur de cette tournure qui a commencé timidement avec la ps1 et qui a prit le pas sur le pc depuis la ps2 ou les dev se sont mis a privilégier les consoles aux pc.

Il faut reconnaître que quand on voit la différence de puissance d'une ps3 qui est à des lieux d'un bon pc de maintenant et que la différence même si elle est là mais très faible en comparaison de la puissance.

C'est un peu comme si tu avais une ferrari sur une ligne droite contre une voiture de tourisme normal et qu'au final tu t'imposes d'un cheveux sur la ligne d'arrivée ça la mets un peu mal d'ou la frustration des pcéistes qui remarque que leur cher(le prix aussi)pc est mis en retrait de la part des dev.


Au plaisir de te lire plus tard Shadishu


;) moi aussi


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mercredi 20 Mars 2013, 9:55
De rien Shadishu c'est avec plaisir si j'ai pu te faire plaisir,moi aussi d'ailleurs j'aime bien tes compliments.

Et oui je ne comprends pas cette comparaison entre le pc et les consoles qui sont 2 mondes différents tant la mentalités des joueurs que l'architecture des 2 machines ou sur console tout est pensé pour le jeu au contraire du pc qui n'est pas du tout pensé pour ça.

J'ai la vague impression que le joueur pc est très rageur de cette tournure qui a commencé timidement avec la ps1 et qui a prit le pas sur le pc depuis la ps2 ou les dev se sont mis a privilégier les consoles aux pc.

Il faut reconnaître que quand on voit la différence de puissance d'une ps3 qui est à des lieux d'un bon pc de maintenant et que la différence même si elle est là mais très faible en comparaison de la puissance.

C'est un peu comme si tu avais une ferrari sur une ligne droite contre une voiture de tourisme normal et qu'au final tu t'imposes d'un cheveux sur la ligne d'arrivée ça la mets un peu mal d'ou la frustration des pcéistes qui remarque que leur cher(le prix aussi)pc est mis en retrait de la part des dev.


Au plaisir de te lire plus tard Shadishu


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mardi 19 Mars 2013, 19:28

likeSmall 2
DarkCity666 a écrit:@demon76 mais tu n'as rien compris mon pauvre la PS4 est en concurrence avec la WiiU et la 720 pas avec les pc donc elle peut pas être à la ramasse et quand je vois ce que crache la vieille ps3 ben je la trouve pas du tout à la ramasse à côté des pc de maintenant.

Les pc sont en concurrence entre eux et les mac combien de fois faudra t'il encore le répéter bordel, les constructeurs de consoles n'on en rien à **** du pc c'est pas de la concurrence ça, c'est gagné d'avance.

Tu as l'impression qu'un vaio de chez sony est en concurrence avec la ps4 demon76?????????????????????????????

La preuve regarde les ventes de Tomb Raider en Europe sur vgchrtz:PS3 environ 200'000 pc:environ 30'00 tu as enfin compris que les dev s'en tape du pc.

Le jeu sur pc fait office de vitrine technique pour les cartes graphiques et processeurs mais en aucun cas pour les quelques joueurs qu'il y a dessus,98% des possesseurs de pc s'en tapent du jeu et les quelques jeux mis dessus leur suffit(solitaire et compagnie et pour le reste se sont les jeux face de bouc et ça leur convient.
D'ailleurs les quelques rescapés de joueurs pc doivent venir sur les news consoles car pour eux il y a que dalle.


Enfin quelqu'un qui a tout compris ;)

Je suis complètement d'accord avec toi, les prouesses techniques sont là pour faire vendre des cartes graphiques et faire douiller les gens et vous forcer à toujours acheter ce qui se fait de mieux :( => le résultat de ça, c'est que les joueurs PC ne sont jamais satisfaits et deviennent trop méticuleux :roll:

J'ai toujours dit que l'univers console et l'univers PC était complètement différent dans la phylosophie du jeu video :thumbsup:

Merci, tu es le messie pour moi :worthy:


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mardi 19 Mars 2013, 10:27
@demon76 mais tu n'as rien compris mon pauvre la PS4 est en concurrence avec la WiiU et la 720 pas avec les pc donc elle peut pas être à la ramasse et quand je vois ce que crache la vieille ps3 ben je la trouve pas du tout à la ramasse à côté des pc de maintenant.

Les pc sont en concurrence entre eux et les mac combien de fois faudra t'il encore le répéter bordel, les constructeurs de consoles n'on en rien à **** du pc c'est pas de la concurrence ça, c'est gagné d'avance.

Tu as l'impression qu'un vaio de chez sony est en concurrence avec la ps4 demon76?????????????????????????????

La preuve regarde les ventes de Tomb Raider en Europe sur vgchrtz:PS3 environ 200'000 pc:environ 30'00 tu as enfin compris que les dev s'en tape du pc.

Le jeu sur pc fait office de vitrine technique pour les cartes graphiques et processeurs mais en aucun cas pour les quelques joueurs qu'il y a dessus,98% des possesseurs de pc s'en tapent du jeu et les quelques jeux mis dessus leur suffit(solitaire et compagnie et pour le reste se sont les jeux face de bouc et ça leur convient.
D'ailleurs les quelques rescapés de joueurs pc doivent venir sur les news consoles car pour eux il y a que dalle.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 19 Mars 2013, 10:24

likeSmall 626
demon 76 a écrit:LE PRIX DE LA CONSOLE N'EST PAS LE PROBLEME POUR EUX PUISQU'IL NE FERONT PAS D'ARGENT DESSUS A LA SORTI.
C'EST SUR LES JEUX QU'IL EN GAGNE ;
DONC IL FERAIS MIEUX DE BIEN EQUIPE LEUR CONSOLE ET D'EVITER D'ETRE A LA RAMASSE DANS 2 OU 3 ANS MDR
IL GAGNERONT DE L'ARGENT SUR LES SLIMS.
ENFIN BREF MEME SI LA CONSOLE A 600 OU 700 EUROS ILS LA VENDERONT


Et est ce que tu as besoin de crier pour dire ça?
Les minuscules, c'est aussi bien...


Répondre
-
voter voter

Par demon 76 le Mardi 19 Mars 2013, 9:28
LE PRIX DE LA CONSOLE N'EST PAS LE PROBLEME POUR EUX PUISQU'IL NE FERONT PAS D'ARGENT DESSUS A LA SORTI.
C'EST SUR LES JEUX QU'IL EN GAGNE ;
DONC IL FERAIS MIEUX DE BIEN EQUIPE LEUR CONSOLE ET D'EVITER D'ETRE A LA RAMASSE DANS 2 OU 3 ANS MDR
IL GAGNERONT DE L'ARGENT SUR LES SLIMS.
ENFIN BREF MEME SI LA CONSOLE A 600 OU 700 EUROS ILS LA VENDERONT


Répondre