JeuxActuJeuxActu.com


PS4 : de la pub intrusive pendant qu'on joue ?

PS4 : de la pub intrusive pendant qu'on joue ?

Le jeu vidéo en tant que média n'a pas encore été massivement touché par le phénomène de la publicité. Malgré l'existence des free-to-play et les différents placements de produits, il n'y a encore rien de comparable avec la télévision, la radio ou même le Web. Cela pourrait toutefois changer rapidement. En effet, grâce à GamesIndustry, nous savons désormais que Sony a obtenu en juillet dernier le brevet d'un système permettant de mettre le jeu en pause sur la console afin de diffuser une page de publicité. Un avertissement préviendrait le joueur de l'arrivée de la fameuse réclame, qui serait diffusée simultanément à tous les participants en cas de partie en ligne. Cette invention pourrait évidemment être utilisée pour financer des jeux free-to-play.

 

Sony Computer Entertainment

 


Florian Velter par Florian Velter
le mardi 29 mai 2012, 16:04

À découvrir également
Autres articles

Transformers : un Mégatron Mega Drive et un Optimus Prime PS One au Japon Les collectionneurs vont probablement devenir fous, puisque deux nouveaux modèles de Transformers ont été dévoilés au Japon, à l'effigie de deux consoles mythiques : la PlayStation et la Mega Drive. 25/07/2014, 13:37
Piratage du PSN : Sony va offrir 15 millions de dollars de contenu aux joueurs D'après les informations de Polygon, Sony a trouvé un accord avec un groupe de plaignants américains concernant le piratage du PSN en 2011. Le constructeur va à nouveau offrir du contenu aux joueurs. 6 | 24/07/2014, 16:58


Derniers commentaires
Par Tragike le Dimanche 10 Juin 2012, 17:18

likeSmall 3
voter citer
Ils devrai plutot fait de la pub en incluant dans le jeu le produit, du genre dans le décor. Ca réduit la gène et

Par JOJOETSATEAM le Dimanche 10 Juin 2012, 15:29

likeSmall 11
voter citer
mirosoft c bien mais sony pfffffff c du nimporte quoi deja quand on regarde une video et quya des pub c nul allor la quant on joue aie aie bonne chance les joueur ps3.


VIVE LA XBOX 360 JE T'ADORE.


Par B_Muad_Dib_D le Samedi 2 Juin 2012, 17:12

likeSmall 5
voter citer
Me mettre le jeu en pause pour me proposer un produit dont je n'ai rien à faire : HORS DE QUESTION !! MEME DEUX FOIS HORS DE QUESTION !!! Je paye mon jeu, j'estime avoir le droit de refuser de me faire emmerder par de la pub !! Qu'on vienne pas me dire que cela permettrai de réduire les prix de vente car on sait tous que ce n'est pas vrai ! Ils avaient dit la même chose quand ils ont décidés de supprimer les notices dans les jeux et résultat des comptes : LES JEUX COUTENT TOUJOURS LE MEME PRIX !!! Qu'on arrête de nous prendre pour des cons ! Ou alors, je veux le jeu gratuitement ! Et encore, selon le rythme des pubs, je crois que je préfèrerais payer mon jeu !

Par Le_Viking92 le Jeudi 31 Mai 2012, 9:17

likeSmall 3
voter citer
Ce qui m'étonne c'est que cela vient de Playstation et non pas de Microsoft, comme quoi...

Par tsubaki le Mercredi 30 Mai 2012, 23:10
voter citer
c'est stupide leurs idées de pub, déjà qu'on a de la pub partout même en Streaming --'

Par kurt63360 le Mercredi 30 Mai 2012, 12:37

likeSmall 39
voter citer
Le principe de Splinter Cell est très bien. Par contre ça limite ce genre de pub aux jeux avec un univers contemporains.

Par klein88 le Mercredi 30 Mai 2012, 11:52
voter citer
c'est pas très grave, si ça permet d'améliorer la sécurité du PSN ou de baisser le prix de la console

Par stefano025 le Mercredi 30 Mai 2012, 10:09

likeSmall
voter citer
à mon avis cela ne va pas se faire...j'espère bien en tous cas >

Par archnophobia1 le Mercredi 30 Mai 2012, 5:09

likeSmall 17
voter citer
Lol.... Ayayay.... ce monde....

Par seblegamer le Mardi 29 Mai 2012, 22:24

likeSmall 67
voter citer
Ouép sur les écrans de chargement c'est pas con, et comme il n'y a rien d'autre à faire pendant c'est 20/30sec ....

Mais en plein milieu de partie, pas moyen >


>> Voir les 19 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Computer Entertainment

Zone Membres

Les vidéos
 
Sony : 20 ans de PlayStation racontés par le boss et le créateur de la PS4
E3 2014 : la conférence de Sony moins explosive que prévu ? E3 2014 : la conf' de Sony moins explosive que prévu ?
E3 2014 : Sony tease sa conférence de presse avec une vidéo E3 2014 : Sony tease sa conférence de presse avec une vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours