JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : revivez les meilleurs moments de l'annonce de la console

PS4 : revivez les meilleurs moments de l'annonce de la console
Malgré les efforts de Sony Computer Entertainment pour créer le buzz autour de la PS4, nombreux sont ceux qui n'ont pas assisté en direct à la présentation de la console à New York, la semaine dernière. C'est la raison pour laquelle le constructeur japonais vient tout juste de mettre en ligne une vidéo qui permet de revivre les meilleurs moments de l'événement. De la présentation de la DualShock 4 par Mark Cerny (architecte en chef de la PS4) à l'intervention de Dave Perry (président de Gaikai) pour expliquer sa vision du cloud gaming sur la console, en passant par les trailers dévoilant les premiers jeux développés sur la machine, l'essentiel y est.


Avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs dans le monde à suivre en direct le PlayStation Meeting 2013 de New York sur Internet, la conférence de Sony était, on peut le dire, attendue de pied ferme aussi bien par les joueurs que par l'industrie du jeu vidéo. Toutefois, certaines personnes n'ont pas réussi à se connecter au live streaming pour des soucis de connexion, tandis que d'autres, les lève-tôt très certainement, ne pouvaient pas être debout entre minuit et 2 heures du matin pour suivre l'événement. Pas de panique, Sony Computer Entertainment a rendu disponible l'intégralité de la conférence sur YouTube au format HD 720p. L'occasion de revivre cette soirée où le nom de la PlayStation 4 a été officialisée, la vision du futur du jeu vidéo par Sony révélée et la manette DualShock 4 dévoilée. Sans oublier les nombreux trailers et autres extraits de gameplay qui n'ont pas manqué de scotcher le public. On pense immédiatement à Killzone Shadow Fall, Deep Down de Capcom, Watch Dogs ou bien encore la démo en temps réel de Quantic Dream, les créateurs de Heavy Rain. Quant à la sortie de la PS4, elle est prévue pour cet hiver 2013 dans le monde.

PLAYSTATION MEETING 2013 : L'ANNONCE DE LA PS4 ET DU DUALSHOCK 4



PS4

PS4


[20/02/2013, 21:24] Allez, encore un peu moins de trois heures de patience et nous devrions, en principe, faire enfin connaissance avec la PS4 que Sony Computer Entertainment va dévoiler cette nuit lors d'une conférence de presse à New York. Evénement auquel nos deux envoyés spéciaux Maxime Chao et Jonathan Minotti se sont rendus d'ailleurs, avec la ferme intention de récolter de précieuses informations sur place. En attendant, la seconde moitié de la rédaction restée en France vous propose de suivre en sa compagnie et en direct le déroulement des festivités, par le biais d'une diffusion en streaming qui sera en plus localisée en français. Du coup, nous n'organiserons pas de live text comme c'est le cas d'habitude à chaque grande occasion, et recenserons les informations essentielles à retenir de cette conférence. Bien évidemment, n'hésitez pas à faire part de vos impressions et commentaires durant toute la durée de l'événement.



Maxime en compagnie de Jérôme Benzadon, attaché de presse de Sony France

 

La salle de la conférence où va être dévoilée la PS4


RÉCAPITULATIF DES PRINCIPALES RUMEURS SUR LA PS4

  • Une sortie au mois de novembre aux Etats-Unis ?

La PS4 a des chances de sortir aux Etats-Unis au mois de novembre prochain. C’est en effet ce qu'indiquent nos confrères de Kotaku en s’appuyant sur une source proche de Sony Computer Entertainment. Selon les supputations avancées, le constructeur pourrait commercialiser deux bundles au lancement de la console : le premier coûterait 429$ tandis qu’il faudrait débourser 529$ pour s’offrir le second, sachant que rien ne serait encore gravé dans le marbre. Concernant le jeu en ligne, Sony Computer Entertainment compterait mettre en place un service payant baptisé PlayStation World, l’équivalent du PlayStation Plus actuel mais avec bon nombre d’améliorations. Si certaines fonctionnalités demeureraient gratuites, la majorité d'entre elles seraient payantes sans que l’on sache, pour le moment, s’il sera nécessaire de lâcher quelques billets pour jouer en ligne comme c’est le cas avec le Xbox Live. Par ailleurs, on apprend que la PS4 serait compatible d’office avec les smartphones et autres tablettes, afin de dialoguer avec ses contacts ou acheter des jeux qui seraient téléchargés directement sur la console. Naturellement, l'interface aurait un tout nouveau visage et bénéficierait, entre autres, d’une fonctionnalité qui permettrait de voir jouer ses amis même si l’on ne possède pas le jeu en question. Encore deux choses : la source de Kotaku confirme que la PS4 sera livrée avec un PlayStation Eye remanié et que la console permettrait de jouer en local avec la PS Vita. De son côté, Edge croit savoir que la PS4 sera prête pour Noël prochain aux Etats-Unis et au Japon, et pas avant 2014 en Europe.

Sony Computer Entertainment
  • La manette de la PS4 connue ?

Une nouvelle image de la manette vient de faire son apparition sur la Toile. Rien ne nous dit évidemment qu'il s'agit du modèle définitif, mais le design de cette dernière se rapproche grandement de ce qu'on pourrait découvrir durant la conférence. En effet, en y prêtant attention, on se rend compte que la forme est identique au DualShock 4, que le pavé tactile apparaît en évidence, avec en prime une partie rétro-éclairée et faisant apparaître les icônes que l'on pourra utiliser. On voit aussi que toute la façade propose une zone laquée du plus bel effet et que les touches de tranche semblent en adéquation avec le résultat final. A côté, la console apparaît également avec un design se rapprochant de la PS2 mais avec des formes beaucoup plus arrondies. Un choix logique dans le sens où Sony rendrait hommage à son ancienne machine, qui reste à ce jour le plus beau succès de la firme japonaise avec plus de 170 millions de machines vendues dans le monde. On voit aussi deux ports USB (sans doute USB 3.0) et que le mange-disque est privilégié, certainement pour des soucis d'économie mais aussi pour rester en totale osmose avec la PS3. S'agit-il des vraies photos de la console ? Réponse dans quelques heures !

PS4

  • Des jeux qui affichent une résolution en 4K ?

Lors d'une interview accordée à Eurogamer, le co-président de Naughty Dog Christophe Balestra a révélé que les éléments de leurs jeux étaient développés dans des résolutions plus importantes que celles que l'on connaît sur PS3 et qu'ils sont prêts à passer à la vitesse supérieure. Sous-entend-il que les prochains jeux sur PS4 afficheraient une résolution en 4K ? On peut se poser la question quand on sait que la prochaine génération de téléviseurs proposera une résolution deux fois supérieure au Full HD actuel. Une suite technologique qui va de pair avec ce que Sony produira en terme de téléviseurs, ce qui pourrait booster les ventes de ces derniers si la PS4 envisagerait de passer au 4K. C'est d'autant plus vrai que ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé, comme on pouvait le lire l'été dernier dans cet article.

  • Le nouveau PlayStation Eye livré avec chaque PS4 ?

S'il est sans doute encore trop tôt pour le considérer comme le Kinect de la PS4, le Dual Camera attise en tout cas la curiosité des joueurs. Bien renseigné sur le sujet, VGLeaks révèle que ce périphérique est présenté comme une évolution de l'EyeToy et composé de deux caméras à angle large, chacune offrant une résolution de 1280x720 en 720p. Ce n'est pas tout, car ce PlayStation Eye new look serait également équipé de quatre micros et pourrait suivre les mouvements de la tête et des mains. S'il pourra, a priori, reconnaître le joueur en un claquement de doigts et le connecter directement à son compte, on ignore en revanche s'il prendra en compte l'intégralité de son corps à l'instar de Kinect, sachant qu'il semble déjà acquis que le Dual Camera sera vendu en bundle avec la PS4.

  • Les premiers jeux dévoilés pendant la conférence ?

On ne pouvait pas finir ce tour d'horizon des rumeurs concernant la PS4, sans évoquer les jeux susceptibles d'être présentés durant la conférence. On pense bien évidemment à Killzone 4, Singularity et The Last Guardian, mais les dernières supputations portent surtout sur Battlefield 4 et God of War 4. Les traditionnelles démos techniques devraient également être diffusées durant l'événement. Et puis bon, Ubisoft pourrait bien en profiter pour dévoiler une toute nouvelle démo de Watch Dogs.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nouvelle PS4 : notre unboxing de la console Days of Play 2019 C'est désormais devenu une tradition pour Sony Interactive Entertainment : à l'occasion des Days of Play, le constructeur japonais a décidé de commercialiser un nouveau modèle de PS4, dont voici l'unboxing. 4 | 08/06/2019, 08:10
PlayStation : "nous ne nous éloignerons jamais des jeux solo", avoue le PDG de SIE Jim Ryan, le PDG de SIE (Sony Interactive Entertainment), vient de s'exprimer quant au futur de PlayStation : ses quelques mots devraient rassurer les fidèles... 5 | 05/06/2019, 13:11


Derniers commentaires
Par LeDegueulasse le Samedi 9 Mars 2013, 8:59

likeSmall
Lucccy a écrit:les consoles sont déjà mortes depuis 2006 depuis l arrivé des next gen et leur arnaques en tout genre

-connexion permanente parfois même pour des jeux solo
-DLC généralisé et dans tout les genres (aventure, action, rpg, fps, sport...)
-Contenu du jeu amputé pour etre mise en vente des le jour de la sortie du jeu
-Passonline pour brisé l'occase et même des pass solo maintenant ..
-Mort lente des Lan (Starcraft/diablo...) avec des plateformes propriétaire imposé et obligatoire pour jouer en multi et en solo
-Élément de jeux présent sur la galette de base à l'install mais débloqué par simple clé de qlqs ko qu'on vous fait payer en sup
_les dlc en bonus de précommande pour inciter les gens a réservé le jeu
_des version collector qui comprend de + en + d immateriel , en gros 80-90€ le collector , on vous colle dedans tous les dlc day one.
-Prix du dématérialisé à peine moins cher (et souvent équivalent) que les support physique alors qu'ils devraient être largement moitié prix lors de leur sortie (car pas de distribution, transport, support physique, stockage, magasin, invendu...)
-Appauvrissement généralisé et multiplication des opus pour rentabilisé un moteur, une licence etc... jusqu?à son dernier souffle
-Casualisation généralisé pour des raisons de facilité des devs et surtout d?opportunisme , pourquoi s embeter des années sur un jeu alors que maintenant aux joueurs on peut leur vendre n importe quelle daube crée en 2 mois , avec un vie qui se regenere ou des checkpoint tous les 10m histoire que plus personne ne bloque dans un jeu..





ya rien a attendre de la ps4/xbox720 a part des nouveaux points a rajouter à cette liste ....



Il a raison machin: c'est devenu trop commercial, les passionnés ont disparu!


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 28 Février 2013, 23:42

likeSmall 625
MitchyWeezy a écrit:La meilleure console au monde


:bangin:


Répondre
-
voter voter

Par MitchyWeezy le Jeudi 28 Février 2013, 23:40
La meilleure console au monde

Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Mardi 26 Février 2013, 20:42

likeSmall 140
sony à très bien joué leur coup, la PS4 promet !

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 22 Février 2013, 16:11

likeSmall 40
Uniko a écrit:
Tsuki-Yomi a écrit:[...]Là, déjà, les journalistes ont des spasmes. Certains suffoques, d'autres ont la banane.[...]

Oui en particulier lui:
Image


Haha ça va, ça aurait pu être pire en terme de détournement !

Rastapopoulos a écrit:C'est beau tout ça, sauf qu'en vrai ce qui va se passer c'est que des photos de la PS4 auront fuité quelques jours avant l'E3 du coup la surprise sera moindre, et le prix de la console sera une petite douche froide.
Sony Santa Monica sort un nouveau GOW dans l'année du coup ils n'ont encore rien de montrable sur PS4 à part peut être un portage, idem pour Naug.thy Dog avec The Last of Us et Quantic Dream avec Beyond.
Media Molecule nous a déjà fait une démo de sculpture avec le move bien naze pendant cette conf et ils vont sûrement sortir un jeu bidon qui utilise le Ps Eye et le tactile de la manette pour vendre le truc.
Polyphony Digital met cinq ans à faire un jeu donc GT6 c'est pour 2015.
Les seuls gros jeux exclu vont être le FF et The Last Guardian, mais ça va polémiquer parce qu'il devait sortir sur PS3 depuis longtemps et que finalement non.


Oh oh ce joli flegme bien blasé typiquement Français ! :D

Quantic Dream a déjà annoncé être sur un autre jeu.
Chez les Dogs l'équipe de Uncharted 2 n'a pas fait le 3 et the Last of Us est fait par une équipe nouvelle embauchée pour l'occasion. Donc cela ferait des années que le noyau des Dogs se fait des merguez parties au camping ?
Pareil pour Santa Monica. L'équipe du dernier GOW est nouvelle. Le noyau est au camping.
MMolécule a splité son équipe en deux, avec ceux qui bossent sur Tearaway un jeux Vita qui a l'air énorme (Bien sûr faut aimer les jeux colorés et très art appliqué, c'est pas trop pour les fans de Call Of), et les autres... Qui apportent le charbon et les binchs au camping !
L'argument de Polyphony est d'une belle mauvaise foi. Eux aussi ont droit d'aimer les merguez.


Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Vendredi 22 Février 2013, 9:55

likeSmall 58
Tsuki-Yomi a écrit:[...]Là, déjà, les journalistes ont des spasmes. Certains suffoques, d'autres ont la banane.[...]

Oui en particulier lui:
Image


Répondre
-
voter voter

Par jaoi2018 le Vendredi 22 Février 2013, 9:24

likeSmall
Merci pour le partage!
Image


Répondre
-
voter voter

Par Rastapopoulos le Vendredi 22 Février 2013, 4:50
C'est beau tout ça, sauf qu'en vrai ce qui va se passer c'est que des photos de la PS4 auront fuité quelques jours avant l'E3 du coup la surprise sera moindre, et le prix de la console sera une petite douche froide.
Sony Santa Monica sort un nouveau GOW dans l'année du coup ils n'ont encore rien de montrable sur PS4 à part peut être un portage, idem pour Naug.thy Dog avec The Last of Us et Quantic Dream avec Beyond.
Media Molecule nous a déjà fait une démo de sculpture avec le move bien naze pendant cette conf et ils vont sûrement sortir un jeu bidon qui utilise le Ps Eye et le tactile de la manette pour vendre le truc.
Polyphony Digital met cinq ans à faire un jeu donc GT6 c'est pour 2015.
Les seuls gros jeux exclu vont être le FF et The Last Guardian, mais ça va polémiquer parce qu'il devait sortir sur PS3 depuis longtemps et que finalement non.


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Jeudi 21 Février 2013, 19:14

likeSmall 40
Thanks Shadishu :punk:

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Jeudi 21 Février 2013, 18:17

likeSmall 2
Tsuki-Yomi a écrit:
LaPetitePelle a écrit:Bonsoir à vous, sublime soirée non ?

Que de tres bonne choses annoncer pour notre cher futur et proche PS4 chérie vivement vivement les EXCLUS d'enfer et dehors les bouseux, RIP la xbox next bye !

PS4 en force :Jumpy:

PLAYSTATION partout :batman:

les infideles seront vaincus :death:


Tu es la fameuse petite pelle de jeuxvidéo.com ? Tout me laisse penser que oui ;)

Rastapopoulos a écrit:Pas de console, pas de prix, pas de 4K, pas de FFVersus, pas de Last Guardian, décevant.
Et c'est quoi le bouton à droite du pavé tactile ? Start ?
J'ai checké les photos impossible de voir ce que y'a écrit.


Les boutons sont "Share" et "Options".
C'est un coup marketing en deux temps que nous fait Sony.
Le premier est de créer l'attente en entrant les premiers dans la course.
En montrant un peu de tout et surtout en montrant le soutient sérieux de l'industrie envers la PS4.

Ensuite, pour confirmer l'essaie, il faut frapper un deuxième coup et steal the show à l'E3. Et ils ont tout pour le faire.
Imagine juste un coup de "Et voilà la forme de la console PS4".
Première claque.
Suivi d'un "voilà la nouvelle IP exclu SONY de Santa Monica" (créateurs de GOW).
Deuxième claque.
Puis d'un "maintenant la nouvelle IP exclu SONY de Mediamolécule" (Créateurs de LBP).
Troisième claque.

Le parterre de journaliste est chaud. Les fans sont en appétit.
Il faut passer à la vitesse supérieur.

"Découvrons ensemble la nouvelle IP exclu SONY de Quantic Dream !" (Créateur de Beyond).
Quatrième claque.
"Poursuivons par le premier trailer de Final Fantasy sur PS4 !".
Cinquième claque.
"Et maintenant Polyphony Digital avec le trailer exclu SONY de Gran Turismo 6 !".
Sixième claque.

Là, déjà, les journalistes ont des spasmes. Certains suffoques, d'autres ont la banane.
Mais ils ne savent pas encore ce qui les attend.

"Avant de vous quitter, pour vous les fans et futurs possesseurs de PS4, voilà 5 minutes d'un gameplay exclu SONY de The Last Guardian !".
Septième claque. 7èm ciel ! C'est le seven luck !

À ce stade, les journalistes ne tiennent plus du tout sur leurs chaises. Ça hurle et applaudit dans toute la salle. Certains pleurent comme des gosses.
Alors que tout le monde s’apprête à partir la salle est subitement plongée dans l'obscurité. Un "Oooooh" de surprise remonte une foule encore euphorique du show passé. Tout le monde à l''impression que le temps est suspendu.
Coupure de courant ? Bug ? C'est pas fini ?

Le logo PS4 s'affiche sur l'écran géant. Le silenceest total. Le logo de Naug.thy Dog jaillit sur l'écran accompagné d'un souffle grave craché par des baffles au max. L’hystérie s'empare de tous lorsque les premières images de la toute nouvelle licence des Dogs défilent sous les yeux humides d'un public conquit.
Huitième claque.

C'est le grand 8. Un show de folie. Certains parlent du meilleur E3 de tous les temps.
Sony finit par annoncer que l'ont peut déjà pré commander la bête. Et comme après un concert de fou lorsqu'on peut acheter le CD du groupe, peu de temps après le salon on annonce un risque de rupture de stock pour Noël.

Le buzz est fait.
Never Stop Playing.


Tsuki-Yomi................ tu serais pas journaliste en même temps d'être voyante :roll:

J'ai adoré ce que tu as écris et ça m'a semblé tellement réel......... woaw :shock:

Tu sais vraiment bien raconter des histoires :D

Merci Tsuki-Yomi pour ton partage :thumbup:


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 33 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.