JeuxActuJeuxActu.com


PS3 : c'est fini, Sony stoppe la production de sa console

PS3 : c'est fini, Sony stoppe la production de sa console

C'est une grande page qui se tourne pour Sony Interactive Entertainment et sa PS3 qui va donc prendre sa retraite après 10 années d'activité, si l'on se fie à la sortie européenne, décalée de 5 mois par rapport à la commercialisation au Japon et aux Etats-Unis. Si l'Histoire ne retiendra que son lancement difficile (notamment la soirée de lancement française où une péniche brandée Xbox 360 est venue troller l'absence de joueurs) et son prix exorbitant de 599€, il est de bon ton de rappeler qu'au final, la PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360, avec 86,33 millions d'exemplaires pour la console de Sony contre 85,48 millions pour la machine de Microsoft. Le constructeur américain aura néanmoins écrasé son concurrent japonais sur le territoire américain, alors que le reste du monde a plutôt privilégié la marque PlayStation. Une déconvenue que Sony a bien évidemment pris en compte avec la PS4 qui a depuis largement renversé la vapeur.

PS3 : LES CHIFFRES MONDIAUX

  • Sortie internationale 86,33 millions
  • États-Unis 26,85 millions
  • Japon 10,40 millions
  • Europe 34,30 millions
  • France 5,38 millions
  • Flag of the United Kingdom.svg 6,08 millions
  • Allemagne 4,70 millions
XBOX 360 : LES CHIFFRES MONDIAUX

Monde 85,48 millions
Drapeau : États-Unis 44,95 millions
Drapeau : Japon 1,66 millions
Drapeau : Europe 25,80 millions
Drapeau : France 3,57 millions
Drapeau : Royaume-Uni 9,11 millions
Drapeau : Allemagne 2,67 millions 





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

PS4 : la mise à jour 4.55 est disponible Sony Interactive Entertainment fait savoir que les possesseurs de PS4 peuvent, dès à présent, télécharger la mise à jour 4.55. 7 | 12/04/2017, 13:50
PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois d'avril 2017 sont franchement pas terribles La fin du mois de mars approche et c'est le moment que Sony Interactive Entertainment a choisi pour dévoiler la liste des jeux qui seront gratuits pour le mois suivant, soit pour avril 2017. 23 | 30/03/2017, 09:32


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Dimanche 19 Mars 2017, 13:52

likeSmall 390
Liojen a écrit:
Narutovore a écrit:... dans le brouillard, où il faisait un froid de canard...


Heuuu les mecs j'ai plus de rime en ard... :mrgreen:


Du coup, tu avais bu un ricard
et moi, un verre de pinard!

Bref, la PS3, je l'avais prise le jour J parce que c'était le lecteur de blu ray le moins cher du marché. J'avais mis de temps à me mettre à jouer dessus. Mais quels jeux! (même si ma préférence allait à la 360).


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 19 Mars 2017, 8:30

likeSmall 135
la XBOX 360 était meilleure sur tout le reste...

C'était mon point de vue aussi surtout en fin de gen (360 slim Elite)

Mais bon, vu que ça arrivera jamais...

C'est (c'était ) pourtant l'objectif sur le long terme de Microsoft, avec son concept console tout connect. Total contrôle sur les abonnés et la connexion du Xbox Live, bridage des jeux par code unique, spam-liste sur tes choix et tes préférences (avec qui tu baises [brune, blonde, rousse], c'est quoi ton genre musical, couleur de tes chaussettes et de tes slips, tes lieux de vacances...) via un verrouillage de ton IP.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 18 Mars 2017, 21:22 Modérateur

likeSmall 198
@ El-Tuco
Pour moi aussi les exclusivités sont le 1er critère dans le choix d'une console mais je pense que si on l'enlevait justement en sortant tous les jeux sur toutes les plateformes on pourrait faire notre choix en fonction d'autres critères comme l'optimisation des jeux, la manette, l'interface et autres, ce que personnellement j'apprécierai. A titre d'exemple lors de la gen précédente j'ai préféré la PS3 pour ses exclusivités mais pour moi la XBOX 360 était meilleure sur tout le reste ; il n'y aurait ainsi plus de dilemme pour ceux qui préfèrent une machine d'un côté et les exclusivités de la concurrence de l'autre.
Mais bon, vu que ça arrivera jamais...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 18 Mars 2017, 20:56

likeSmall 135
Console unique = Pensée unique = uniformisme sociétale de la consommation de masse tel que le clamait le grand timonier culturel n@zi Joseph Goebbels...la voiture du peuple, la maison du peuple, la télévision du peuple, la console de jeu du peuple (après censure) pour contrôler et diriger les désirs de chacun vers le tout 'Big Brother via le grand œil "Internet"...non merci.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 18 Mars 2017, 10:12
El-Tuco a écrit:Pas d'accord, c'est justement l'exclusivité qui caractérise l'originalité et la spécificité unique d'une console. Si tous les jeux étaient multiplateforme, mon dieu quel ennui! Nous serions contraint de parler de hardware et de rien d'autre...


Jsuis d'accord, c'est ce qui fait la compétitivité des consoles.
Et pourquoi pas une console unique aussi.


Répondre
-
voter voter

Par Roc le Vendredi 17 Mars 2017, 23:01
De toute façon une team bosse sur un émulateur ps3 qui reconnait déjà certains jeux. Les pcistes auront leur revanche, d'une manière ou d'une autre.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 17 Mars 2017, 19:47

likeSmall 135
Pas d'accord, c'est justement l'exclusivité qui caractérise l'originalité et la spécificité unique d'une console. Si tous les jeux étaient multiplateforme, mon dieu quel ennui! Nous serions contraint de parler de hardware et de rien d'autre...

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 17 Mars 2017, 19:43 Modérateur

likeSmall 198
Je serais le 1er heureux que la notion de jeu exclusifs soit abolie et que tous les jeux sortent sur toutes les plateformes mais c'est évidemment une totale utopie...

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 17 Mars 2017, 19:30
Narutovore a écrit:Concernant les défauts de la PS3 je retiendrai principalement son architecture apparemment très complexe qui a fait que beaucoup de jeux multisupports sont sortis dessus moins bien optimisés que sur XBOX 360, voir pas du tout comme THE WITCHER 2 ; un comble alors qu'elle était un peu plus puissante !Néanmoins elle nous aura offert de bien belles exclusivités à l'époque (aujourd'hui quasiment toutes ressorties sur PS4 cela dit) et perso j'en garderai un très bon souvenir quand je la mettrai au placard, ce qui n'est toujours pas le cas. Bonne retraite !


si seulement ces "exclus" pouvait être libérer pour pouvoir être jouable sur pc... les consoles qui charrient avec elle toute leur pépite, y a juste à dire un gros FUCK.


Répondre
-
voter voter

Par Liojen le Vendredi 17 Mars 2017, 17:49

likeSmall 21
Narutovore a écrit:... dans le brouillard, où il faisait un froid de canard...


Heuuu les mecs j'ai plus de rime en ard... :mrgreen:

J'ai encore un souvenir ému de mon premier contact avec la bête via le merveilleux Uncharted <3


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.