JeuxActuJeuxActu.com

PS Vita : Sony nie en bloc pour les bugs

PS Vita : Sony nie en bloc pour les bugs
C'est David Wilson, responsable des relations publiques pour la branche britannique de Sony Computer Entertainment, qui s'est chargé de lancer le pavé dans la mare. Selon lui, les rumeurs selon lesquelles de nombreuses PS Vita rencontreraient des soucis techniques depuis la sortie de la console, sont infondées. Mieux, Sony ne se serait pas du tout excusé pour de tels soucis. "Le lancement de la PS Vita a été génial et la console s'est très bien vendue. Nous sommes ennuyés par ces rumeurs (de problèmes technique, ndlr) car nous n'en trouvons aucune trace nulle part. On a même dit que Sony s'était excusé pour ces différents soucis, ce qui n'est tout simplement pas la vérité. Il y a eu des excuses publiques sur le site japonais vis-à-vis des gens qui n'arrivaient pas à joindre notre hotline, mais c'est tout", a-t-il ainsi expliqué. Après vérification, le site japonais de Sony s'excuse bel et bien des soucis de hotline, mais fournit également un document pour aider les utilisateurs à sortir de l'impasse. Ce qui prouve donc l'existence de problèmes techniques, appuyant les différents témoignages et vidéos disponibles sur le Net.

[20/12/2011 - 16:13]
Malgré ses plus de 300 000 ventes en deux jours au Japon, la PS Vita souffre comme sa grande soeur et son ancêtre de problèmes techniques juste après sa commercialisation. Si la PSP avait breveté le bouton carré qui se coince sous l'écran, la PS Vita va un peu plus loin avec des soucis de réactivité de l'écran tactile, des freezes ou pire, des crashes. Si ce genre d'aléas est habituel sur les nouveaux modèles d'équipements Hi-Tech comme le signale le site de la BBC, cela ne les légitime bien entendu en rien. D'autant que les retours négatifs sont cette fois-ci très nombreux, au point de pousser Sony à s'excuser directement auprès de ses consommateurs/clients, et de mettre en place une FAQ répondant aux principales interrogations de ces derniers, tout du moins concernant les problèmes réglables de chez soi. L'absence de démarrage étant le plus inquiétant. Dans la continuité, le constructeur a diffusé une première mise à jour obligatoire afin de coller une première rustine de secours sur sa PS Vita. Les générations de machines ne changent rien à un conseil basique, évitez simplement d'acheter les nouvelles consoles en Day 1.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Black Friday : l'offre PS4 + Spider-Man aussi en France, mais à un prix plus élevé Il y a une semaine à peine, Sony dévoilait ses plans pour le Black Friday aux Etats-Unis, avec des promotions très agressives. C'est au tour de la France d'en bénéficier. 19/11/2018, 10:56
PS4 : Sony lance déjà le Black Friday sur le PS Store, voici toutes les offres Alors que le coup d'envoi du Black Friday 2018 ne sera pas donné avant la semaine prochaine, Sony Interactive Entertainment a décidé de prendre les devants avec des soldes massifs sur le PlayStation Store. 2 | 16/11/2018, 12:44


Derniers commentaires
Par Devlo le Jeudi 22 Décembre 2011, 5:59
ba c'est sony, on me demande pourquoi je ne vait que chez nitendo mais, au moin c'est pas du "foutage de geule" comme on dit chez nous.
On na pas a se moquer ouvertement des clients, ils son chères en plus !


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Jeudi 22 Décembre 2011, 2:47

likeSmall
ahhhh, sony, sony... autant je suis fan de leurs consoles et jeux depuis la ps1, autant leur politique en matière de communication et même de simple respect de leurs clients est vraiment lamentable... c'est un virus, la langue de bois, ou ça s'attrappe à la naissance...?

Répondre
-
voter voter

Par fooniiz le Mercredi 21 Décembre 2011, 20:33
que des faux **** chez sony

Répondre
-
voter voter

Par Shinjuriki le Mercredi 21 Décembre 2011, 19:58

likeSmall 2
Comme tous français, j'espère que quand la console arrivera en France, la console sera patchée et débuguée.

Répondre
-
voter voter

Par Gevilgamesh le Mercredi 21 Décembre 2011, 18:56

likeSmall 8
bon y ades soucies oui ou merde lol

en tout cas les problèmes de réactivités de l'écran tactil c'est pas nouveau! Quand je l'ai tester au Paris Games Week, certains jeux pouvaient être jouer avec l'écran tactil mais les mecs qui surveiller les consoles nous déconseiller de l'utiliser genre pour wipeout, devinez pourquoi ;)


Répondre
-
voter voter

Par KYOCHO le Mercredi 21 Décembre 2011, 18:46
Les vidéo youtube circule a tous va et sony met la tête dans le sable a l'image de tous ses fanboys.

Vous attendez réellement la PS4 ? Ou vous avez compris que l'air PS3 aura démontré la fin d'un règne.


Répondre
-
voter voter

Par seblegamer le Mercredi 21 Décembre 2011, 18:11

likeSmall 26
Sony nie en bloc les bugs ?

Je suppose que les vidéos qui pullulent sur youtube montrant les bugs de la console sont tous des fakes ou des vieilles consoles usées de ... 3 jours -_-


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Mercredi 21 Décembre 2011, 10:05

likeSmall
"Les générations de machines ne changent rien à un conseil basique, évitez simplement d'acheter les nouvelles consoles en Day 1".
c'est tellement vrai !! je n'ai jamais acheté de console day-one, par manque de moyens, mais m'ai commandé la vita sur amazon.com car en faisant un effort, je pourrais l'avoir day-one. j'annule de ce pas cette précommande, et suis la voie du sage qui recommande d'attendre...!


Répondre
-
voter voter

Par Orphee le Mercredi 21 Décembre 2011, 1:37

likeSmall
Comme vous tous, je préfère attendre.

Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Mardi 20 Décembre 2011, 23:15

likeSmall 2
Je n'achète plus de console à leur sortie car:

- Console coûteuse
- Peu de jeux (et ils sont chers)
- Problèmes techniques (hardware et/ou firmware)
- Consomme plus d'énergie.
- etc...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.