JeuxActuJeuxActu.com

PS Move : un nouveau brevet déposé par Sony, la PS5 en ligne de mire ?

PS Move : un nouveau brevet déposé par Sony, la PS5 en ligne de mire ?
Sorti en 2010, le PlayStation Move avait initialement été lancé pour accompagner le PlayStation Eye et la PlayStation Camera : finalement, l'accessoire a bénéficié d'une durée de vie étonamment plus longue puisqu'il est aujourd'hui le fer de lance du PlayStation VR, permettant une immersion profonde et surtout très ergonomique. Sony semble bien croire en son fameux objet et vient de breveter un tout nouveau modèle énigmatique qui fait tourner les têtes directement vers une certaine PS5...

Ainsi, la licence, titrée "CONTROLLER HAVING LIGHTS DISPOSTED ALONG A LOOP OF THE CONTROLLER", fait état d'un tout nouveau modèle, disposant effectivement d'un circuit lumineux en boucle et remplaçant la fameuse boule du modèle original. De même, un stick fait son apparition en plein milieu de la devanture et l'on peut noter la dispostion différente de l'ensemble des touches. 

Pour beaucoup, l'item se destinerait à la prochaine génération et indiquerait alors que la réalité virtuelle primerait dans la prochaine politique de Sony. Difficile de leur donner tort : on sera sans doute fixé lors de l'E3 2019, événement de toutes les attentes concernant la PlayStation 5... 

PS5
PS5
PS5



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : la console évoquée pour la première fois par un développeur Alors que Sony Interactive Entertainment fait tout pour ne pas évoquer clairement la PS5, un développeur de Luminous Productions a fait ce que l'on peut appeler une boulette sur son CV LinkedIn. 9 | 15/11/2018, 11:01
PS5 : Sony se penche sur la campagne promotionnelle de la console selon une offre d'emploi Si la PS5 semble plus que jamais dans les tuyaux, le mystère rôde toujours quant à l'état concret que la console adoptera. De son côté, Sony continue de préparer les choses en secret, même si quelques informations sont filtrées... 3 | 15/10/2018, 18:05


Derniers commentaires
Par Napoleone le Jeudi 8 Novembre 2018, 19:18

likeSmall 935
Napoleone a écrit:https://youtu.be/W6olPTlDthM


https://youtu.be/YSQzvkrvPrQ


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 8 Novembre 2018, 5:15

likeSmall 935
https://youtu.be/W6olPTlDthM

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 7 Novembre 2018, 19:04

likeSmall 1007
Kok0 a écrit:
Jon-Snow a écrit:chacun son truc mais perso je ne joues pas au ping pong encore moins au tennis pour le VR jamais de la vie !!! et autres donc pour moi c'est non ! tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur...
Pas de souci, c'etait juste a titre d'info, je jouais au ping pong et tennis sur la ps3 avec ces "gadgets", et content de voir qu'ils ont été exploités sur le VR, ca m'a fait ca de moins a acheter.Et ces ps move, ont eu plusieurs utilités, ca fesait un peu parti des jeux delires "familiaux" en groupe.Ca faisait un carton pour les anniversaires des gosses :)Ils invitent les potes et ca joue :)Un nouveau modele a venir, c'est pas déconnant, surement pour apporter + de fonctionnalités.
OUI je comprends chacun ses gouts il en faut pour tout le monde c'est normal....


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 7 Novembre 2018, 16:14 Modérateur

likeSmall 3540
Perso je suis pas du tout adepte du motion gaming, l'exemple type étant pour moi Zelda : Skyward Sword que j'ai lâché en cours de route parce que ça me gonflait vraiment de devoir gesticuler pour effectuer la moindre action à l'écran.

Cela dit quand il est mieux "dosé" il peut aussi permettre de bonnes expériences : Resident Evil 4 était par exemple largement plus jouissif et efficace à jouer à la Wiimote ainsi que le 5 au PS Move ; pareil pour No More Heroes ou Ôkami, sans oublier les House Of The Dead. Ce sont ces jeux qui m'ont au final permis de rentabiliser ma Wii et mon PS Move.


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mercredi 7 Novembre 2018, 15:53

likeSmall 8
Jon-Snow a écrit:chacun son truc mais perso je ne joues pas au ping pong encore moins au tennis pour le VR jamais de la vie !!! et autres donc pour moi c'est non ! tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur...

Pas de souci, c'etait juste a titre d'info, je jouais au ping pong et tennis sur la ps3 avec ces "gadgets", et content de voir qu'ils ont été exploités sur le VR, ca m'a fait ca de moins a acheter.

Et ces ps move, ont eu plusieurs utilités, ca fesait un peu parti des jeux delires "familiaux" en groupe.
Ca faisait un carton pour les anniversaires des gosses :)
Ils invitent les potes et ca joue :)
Un nouveau modele a venir, c'est pas déconnant, surement pour apporter + de fonctionnalités.


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 7 Novembre 2018, 10:44

likeSmall 1007
Kok0 a écrit:Faut sortir un peu de sa zone de confort du gaming, et se dire que d'autres expériences sont possibles. Les ps move ont toujours été présents pour le ps VR(et aussi du temps de l'eye toy), et fonctionnent tres bien, et c'est cool que sony les utilisent pour le ps vr.Que ce soit pour du ping pong, tennis et autres jeux divers, ca marche tres bien.Sur le principe du gadget, on peut donc mettre a la poubelle tout les produits nintendo, qui reste les maitres incontestés de l'accessoire.

chacun son truc mais perso je ne joues pas au ping pong encore moins au tennis pour le VR jamais de la vie !!! et autres donc pour moi c'est non ! tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur...


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mercredi 7 Novembre 2018, 1:18

likeSmall 8
Jon-Snow a écrit:Encore un gadget qui va faire un flop ! La meilleur façon de jouer c'est une manette depuis toujours ! sur une console ! un jeu sur cd ! l'image sur une télévision ! C'est trop demandé au ingénieur et autres de comprendre ?¿? si possible a l'heure actuelle du 4k 60 fps pour 2020 !arrêté de ns vendre tout c'est merde a côté pour vs en mettre pleins les poches, déjà on paye 70€ un jeu pas fini+les dlc en vrac des mises a jours pas possible et le clou du spectacle c'est quand on croit acheter le jeu en version boite lol on doit l'installer sur la console et l'autre parti par un téléchargement et pour finir un big patch trop fort le jeu en boite virtuel...

Faut sortir un peu de sa zone de confort du gaming, et se dire que d'autres expériences sont possibles. Les ps move ont toujours été présents pour le ps VR(et aussi du temps de l'eye toy), et fonctionnent tres bien, et c'est cool que sony les utilisent pour le ps vr.
Que ce soit pour du ping pong, tennis et autres jeux divers, ca marche tres bien.
Sur le principe du gadget, on peut donc mettre a la poubelle tout les produits nintendo, qui reste les maitres incontestés de l'accessoire.


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 7 Novembre 2018, 0:33

likeSmall 1007
Encore un gadget qui va faire un flop ! La meilleur façon de jouer c'est une manette depuis toujours ! sur une console ! un jeu sur cd ! l'image sur une télévision ! C'est trop demandé au ingénieur et autres de comprendre ?¿? si possible a l'heure actuelle du 4k 60 fps pour 2020 !arrêté de ns vendre tout c'est merde a côté pour vs en mettre pleins les poches, déjà on paye 70€ un jeu pas fini+les dlc en vrac des mises a jours pas possible et le clou du spectacle c'est quand on croit acheter le jeu en version boite lol on doit l'installer sur la console et l'autre parti par un téléchargement et pour finir un big patch trop fort le jeu en boite virtuel...

Répondre
-
voter voter
1

Par Darpalex le Mardi 6 Novembre 2018, 20:42
Que l'imbécile qui a rêvé de la Wiimote Station 5 se dénonce svp. Non parceque comme dit le slogan Sony l'a fait.

Répondre