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GDC 2015 > Project Morpheus : un nouveau casque et une date de sortie !

GDC 2015 > Project Morpheus : un nouveau casque et une date de sortie !
Présent à la GDC 2015 de San Francisco, Sony Computer Entertainment a bien évidemment profité de l'occasion pour évoquer le Project Morpheus, son casque de réalité virtuelle qui avait d'ailleurs été dévoilé pour la toute première fois durant le même salon l'année dernière. Les ingénieurs n'ont pas chômé depuis, et c'est donc une nouvelle version de l'objet qui a été présenté par Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios. Du coup, en lieu et place de l'écran LCD de 5 pouces, on a droit désormais à un écran OLED d'une dimension de 5,7 pouces pour un affichage de 1920xRGBx1080 (960xRGBx180 pour chaque oeil). L'angle de vision a été revu à la hausse manifestement (plus de 100°), et on nous promet également un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sony Computer Entertainment précise qu'à la faveur d'une mise à jour, la PS4 sera capable de gérer les 120fps en natif une fois connectée au Project Morpheus.

Project Morpheus
Par ailleurs, on nous signale la présence de trois capteurs de mouvements supplémentaires (neuf au total, en plus de l'accéléromètre et du gyroscope), afin que l'appareil gagne en précision et en stabilité. La restranscription des différents gestes se fait toujours à 360° et le temps de latence a été réduit - il sera inférieur à 18ms. En ce qui concerne le design de l'engin, quelques retouches discrètes ont été faites afin que son utilisation soit plus friendly. A l'aide d'un bouton, il sera facile de mettre et d'enlever le casque, et les ingénieurs ont fait en sorte que le poids de Project Morpheus sollicite uniquement le haut de la tête. Du coup, aucune pression ne sera exercée sur le visage. Côté connectiques, l'USB et le HDMI restent de mise. Sony Computer Entertainment a emmené pas moins de quatre démos dans ses valises, pour illustrer les qualités de la bête : London Heist, The Deep, Magic Controller et The Toybox.

Yoshida-san a précisé que cette nouvelle version de Project Morpheus était très proche de celle qui serait commercialisée durant le premier semestre 2016, et que des kits de développement avaient déjà été envoyés depuis l'année dernière. Du coup, il y a de fortes chances que des jeux soient présentés à l'E3 2015.




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Par dave624 le Jeudi 5 Mars 2015, 20:47

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Eric_7 a écrit:
Xbox-OwNEd a écrit:
Eric_7 a écrit:l'utilite d'un tel casque pour une console qui ne depasse pas les 60 fps????alors que son concurrent le dit haut et fort qu'il faut minimum 120 fps pour que cela soit jouable et agreable a la vue pour dire
" la PS4 sera capable de gérer les 120fps en natif une fois connectée au Project Morpheus "Apprends à lire avant de critiquer t'auras l'air moins ridicule...
et lautre bourrique qui croit encore les bullshit de sony, ahahhaha, tu t'es pas creer un double compte ( dave624) pour rien

deja un compte me suffit pour dire se que je pense et d autre part il a raison... c est ecrit au dessus... tu pourra critiquer quand sony n attendra pas ces 120fps.


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Par Eric_7 le Jeudi 5 Mars 2015, 19:27

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Xbox-OwNEd a écrit:
Eric_7 a écrit:l'utilite d'un tel casque pour une console qui ne depasse pas les 60 fps????alors que son concurrent le dit haut et fort qu'il faut minimum 120 fps pour que cela soit jouable et agreable a la vue pour dire


" la PS4 sera capable de gérer les 120fps en natif une fois connectée au Project Morpheus "

Apprends à lire avant de critiquer t'auras l'air moins ridicule...



et lautre bourrique qui croit encore les bullshit de sony, ahahhaha, tu t'es pas creer un double compte ( dave624) pour rien


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Par N-DA-HOOD le Jeudi 5 Mars 2015, 13:13
Evidementque ça reste qu une gadget ... Les editeur vont pas creer des jeux jouable uniquement avec ça pour quelque bougeois qui vont sauté le pas...sans oublier que le casque ce prete qu a quelque type de jeux voiture fps notament pour le reste ça n as strictement aucun interet....

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Par NoNo33 le Mercredi 4 Mars 2015, 18:15
Si ta des lunette ta qu'a les enlevé si t'es myope c'est juste que peut être se seras légèrement flou pour nous.
Kulsh3dra a écrit:Pour moi ça reste qu'un gadget. Un casque reste un casque, le poid sera bien quelque part, le probleme des mal de crane ? Des joueurs avec lunettes ? Etc ?Bref a voir mais j'y crois vraiment pas.


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Par Xbox-OwNEd le Mercredi 4 Mars 2015, 14:18
Eric_7 a écrit:l'utilite d'un tel casque pour une console qui ne depasse pas les 60 fps????alors que son concurrent le dit haut et fort qu'il faut minimum 120 fps pour que cela soit jouable et agreable a la vue pour dire


" la PS4 sera capable de gérer les 120fps en natif une fois connectée au Project Morpheus "

Apprends à lire avant de critiquer t'auras l'air moins ridicule...


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Par Eric_7 le Mercredi 4 Mars 2015, 13:43

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l'utilite d'un tel casque pour une console qui ne depasse pas les 60 fps????

alors que son concurrent le dit haut et fort qu'il faut minimum 120 fps pour que cela soit jouable et agreable a la vue pour dire


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Par cell24 le Mercredi 4 Mars 2015, 12:30
bravo à Sony toujours à la pointe de l'innovation.

Une commercialisation prévu dès 2016 je n'y crois pas trop mais on croise les doigts. Le future des jeux vidéo c'est quand même plus ça que le jeu en streaming pour moi..

Le casque est le première élément. après on aura les capteurs corporels et surement plus tard le tapi roulant ????


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Par Kulsh3dra le Mercredi 4 Mars 2015, 9:27

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Pour moi ça reste qu'un gadget. Un casque reste un casque, le poid sera bien quelque part, le probleme des mal de crane ? Des joueurs avec lunettes ? Etc ?

Bref a voir mais j'y crois vraiment pas.


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Par dave624 le Mercredi 4 Mars 2015, 6:58

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Vivement les premières images des jeux pour voir si se sera un gadget ou un vrai outil d immersion!

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