JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : une nouvelle console confirmée pour 2015/2016 !

Nintendo : une nouvelle console confirmée pour 2015/2016 !

Les rumeurs disaient donc vrai. Après avoir démenti bec et ongles les différents bruits de couloir qui annonçaient l'arrivée d'une nouvelle console, Nintendo vient finalement de passer aux aveux et confirme qu'une nouvelle machine est bel et bien en fabrication dans ses usines pour une sortie prévue pour 2015 ou 2016, à la précision près qu'il s'agit d'une console prévue uniquement pour les pays émergents. C'est Satoru Iwata qui l'a révélé au journal économique Reuters qui a pu s'entretenir avec le PDG de Nintendo. Ce dernier explique que la firme de Kyoto cherche de nouvelles façons de faire du profit et combler les lourdes pertes générées par les ventes trop faibles de la Wii U, d'ores et déjà dépassée par les consoles next gen' en termes de ventes, alors qu'elles ont à peine 6 mois d'existence.

Nintendo

Les pays dits émergents représentent en effet un marché à fort potentiel commercial pour Nintendo, et donc une manière assez rapide de redresser ses comptes rapidement. Mais pour ce faire, il faut proposer une offre adaptée à ces marchés aux revenus plus modestes qu'en Occident ou au Japon. Avec l'ouverture des frontières de la Chine en matière de jeux vidéo, Nintendo souhaite également profiter de cette clémence du gouvernement de l'empire du milieu pour s'installer dans les foyers chinois ; mais pas n'importe comment. Pour Satoru Iwata, "l'approche de Microsoft n'est pas la bonne" et Nintendo souhaite miser sur une autre console avec des jeux eux aussi adaptés à la demande chinoise.

 

Il est difficile de pénétrer ces marchés si nous ne proposons pas quelque chose de nouveau. Pour ces marchés de masse, vous devez proposer quelque chose qui soit adapté au porte-feuille de la classe moyenne. Pour nous, l'approche de Microsoft ne peut pas fonctionner.

 

L'occasion de remettre sur le tapis ces croquis d'un brevet déposé auprès des institutions américaines, où l'on peut voir un socle modulable proposant croix, sticks et bouton. Reste à savoir maintenant si Nintendo se donnera la peine d'en glisser deux mots lors de leur Nintendo Direct de l'E3 2014, ou s'il faudra attendre un événement privé pour qu'on puisse voir à quoi ressemblera cette nouvelle console Nintendo, réservée uniquement aux pays en voie de développement.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : plus de 35 millions de Switch distribuées, la firme dévoile son bilan financier Tout comme Sony, Nintendo vient de publier ses résultats financiers trimestriels, ce qui nous permet de découvrir tout un tas de chiffres très intéressants concernant les ventes de jeux et de consoles par la firme de Kyoto. 4 | 30/07/2019, 12:33
Nintendo : un livre consacré à Satoru Iwata est sorti au Japon, Shigeru Miyamoto est triste depuis son décès Un livre consacré à Satoru Iwata est récemment sorti au Japon. L'occasion d'apprendre que depuis le décès du président de Nintendo, Shigeru Miyamoto ressent une profonde tristesse. 2 | 24/07/2019, 11:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.