JeuxActuJeuxActu.com


Nintendo Switch : une sortie plombée par d'innombrables problèmes techniques, la vidéo qui les compile tous

Nintendo Switch : une sortie plombée par d'innombrables problèmes techniques, la vidéo qui les compile tous

Si l'on connaissait Nintendo pour son fameux "Seal of Quality" et ses machines qui fonctionnent à la perfection, la Switch ne semble visiblement pas avoir reçu le même soin compte-tenu des nombreux problèmes techniques qui émanent de la machine hybride. Manettes qui ne répondent plus ou mal, cartouches de jeu non reconnues par la console, sifflements stridents, pixels morts (non reconnus par Nintendo qui se dédouane du problème), écrans instables, et enfin le dock qui raye les écrans, on ne compte plus les plaintes des joueurs qui n'hésitent pas à filmer leurs problèmes et à les partager sur les réseaux sociaux. 

Certains problèmes sont récurrents et bien connus, comme la désynchronisation des Joy-Con que Nintendo recommande d'éloigner des appareils connectés, alors qu'il s'agit d'un souci hardware. Il y a aussi l'affaire des pixels morts que Nintendo ignore royalement, ou plus récemment ces dragonnes très difficiles à enlever si on a le malheure de les enfiler dans le mauvais sens par mégarde. Bien que plus rares, de nombreux utilisateurs ont été la proie de problèmes nettement plus sérieux. Du dock qui raye gravement l'écran de la console (au point que certains sont contraints de scotcher un bout de feutrine) à des consoles complètement mortes dès la sortie de la boîte, l'ensemble de ces problèmes hardware ont été compilés dans cette vidéo d'ores et déjà visionnée plus de 7 millions de fois sur YouTube au moment où l'on écrit ces lignes.

 

- Problèmes de colorimétrie de l'écran

- Apparition d'artéfacts en jeu
- Sifflement stridents qui émanent de la tablette 

- Ecran rayé par la station de recharge (dock TV) de la console

- Joy-Cons qui ne tiennent pas bien à la tablette

- Console qui ne démarre pas

- Jeux qui ne se lancent pas car la cartouche n'est pas reconnue par la machine

- Présence de pixels morts

- Joy-Cons qui se désynchronisent, surtout celui de gauche

 

Si Nintendo n'est pas le seul - et encore moins le premier constructeur - à faire les frais de premiers modèles de machines défectueuses, ces couacs techniques vont probablement refroidir l'ardeur de certains acheteurs qui hésitaient encore à prendre la Switch à son lancement. Il ne reste plus qu'a espérer que Nintendo prenne ses responsabilités et remplace les machines défectueuses.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Switch : Nintendo va prendre en charge la réparation des Joy-Con défaillants Si, comme pas mal de joueurs, les Joy-Con de votre Switch a des problèmes de désynchronisation, sachez que Nintendo a annoncé son intention de réparer les exemplaires défectueux. 23/03/2017, 10:50
Switch : Nintendo admet une erreur de fabrication de ses Joy-Con et dévoile ce qui cloche Après avoir rencontré des problèmes de désynchronisation avec le Joy-Con gauche de la Switch, CNET a envoyé la manette chez Nintendo pour réparation. Voici la solution trouvée par la firme de Kyoto. 4 | 22/03/2017, 10:28


Derniers commentaires
Par kokotte36 le Vendredi 10 Mars 2017, 3:40
Au temps pour moi alors, tout est normal :)

Répondre
-
voter voter

Par Askarod le Vendredi 10 Mars 2017, 1:04
Détrompe toi, toutes les marques qui font des tv actuellement ont des problèmes de pixels morts. Sur chaque dalle et sur chaque composants électronique il y a une légère chance que ce dit composant soit défectueux à la pose. Ça se compte en 0,x% voir en 0,0x% bien sûr mais ce n'est pas zéro. Et en plus de ça les pixels morts ça se guéris à environ 40-50% en fonction de la marque avec des logiciels de diagnostiques qui flash ta tv pendant un moment pour essayer de les réanimer. Et c'est la même chose pour un écran d'ordinateur comme pour un téléphone. Les pixels morts sont un genre de "dégât collatéral" calculé car même en achetant 125 milliard d'unité d'un bon composants t yen aura forcément quelques uns de pourris...

Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Jeudi 9 Mars 2017, 20:23
en toute objectivité, se dédouaner sur les pixels morts, c'est la première fois que je vois cette réponse au problème, du moins aussi vite après la sortie de la machine.

Heureusement qu'ils ne font pas de TV, ca m’embêterait vraiment que j'ai des pixels morts sur l'écran, et qu'on me dise que c'est normal. :/


Répondre
-
voter voter

Par Askarod le Jeudi 9 Mars 2017, 19:58
Si mes souvenirs sont bons nintendo se dedouane uniquement du problème de pixel morts, et les autres pb sont bien backé. Faut pas aller trop vite sinon on se trompe tout aussi vite...
Bref moi perso je connais qu'une personne qui a eu un problème, Blue screen, sa switch est déjà envoyée et réceptionnée par Nintendo, sa nouvelle switch arrive le 14... Donc pour les mauvaises langues qui pensent que Nintendo se dedouane de tout, essayez de regagner un peu d'objectivité ça ne vous fera pas de mal ;)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 8 Mars 2017, 20:06

likeSmall 76
triste a écrit:
El-Tuco a écrit:
parfaitement a écrit:...quasi seul dans son petit délire ...
Spoiler : :
Image
:mrgreen: :lol:


Mais qu'il est lourd, qu'il est c@n, ce vieux bouc de mexicain d'El Tuco, avec ces niaiseries à deux balles...


C'est tellement vrai ce que tu dis... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par SpiegelTheRed le Mercredi 8 Mars 2017, 16:04
Il est vrai que toutes les consoles ont leur lot de défaillances techniques, surtout au lancement.

Mais j'ai tout de même l'impression que les constructeurs comptent de plus en plus sur l'indulgence du consommateur, presque habitué à payer des sommes folles pour finalement être les bêta testeurs de leurs machines.

Il faut communiquer sur ces manquements et s'en indigner.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 8 Mars 2017, 13:28

likeSmall 351
otaku38 a écrit:l'eject du cd (le bouton)
le lecteur cd
la console qui chauffe trop
c'est bête la ps4 a pas d'ecran car j'aurai mis en plus les pixels mort les ecran bleu , les ecrans hs ....

A oui effectivement, si tu as un lecteur CD dans ta PS4, je peux comprendre ton problème ... :lol: ;)


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Mercredi 8 Mars 2017, 11:43
Rex 63 a écrit:
kokotte36 a écrit:Xbox one et ps4 ont eu leur lot de panne, et de défauts ... Pas forcement autant de 'différents' problèmes, mais ils étaient la aussi ! Ne pas le reconnaître serait de la mauvaise foi.Surchauffe ps4, Stick dualshock défectueux, Ventilateur plus puissant qu'un sèche cheveu, arrets non désirés, problème de lecteur, etc etc, y'en a eu, et surement autant sur xbox.


Vomme tu dis : il n'y avait pas autant de problèmes et Sony et Microsoft n'avait pas à rattraper un gros retard du à l'échec de la Wii U. Ici Nintendo a raté son occasion de frapper fort : nombreux defauts techniques (j'ai eu l'occasion de la tester chez des gens et le clipsage pour les cordes de sécurité des manettes était restait coincé, et ça a abîmé la manette) + et pas de jeux au lancement. Les 2 seuls jeux que j'ai vu sont un Zelda avec le même graphisme que Journey, No man Sky ou Rime (faiblesse technique donc effet cartoon) avec une map pas autant fournie que sa taille or ce n'est pas la taille qui compte, et une serie de mini jeux qui n'apportent pas grand chose de + que les mini jeux de la Wii.

Apres sans être particulièrement fan de Nintendo, je m'attendais au mpins à être agréablement surpris. Déception.

Ouais, c'est net que la 'compilation' la, ca pique un peu :)


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 8 Mars 2017, 11:39
kokotte36 a écrit:Xbox one et ps4 ont eu leur lot de panne, et de défauts ... Pas forcement autant de 'différents' problèmes, mais ils étaient la aussi ! Ne pas le reconnaître serait de la mauvaise foi.Surchauffe ps4, Stick dualshock défectueux, Ventilateur plus puissant qu'un sèche cheveu, arrets non désirés, problème de lecteur, etc etc, y'en a eu, et surement autant sur xbox.


Vomme tu dis : il n'y avait pas autant de problèmes et Sony et Microsoft n'avait pas à rattraper un gros retard du à l'échec de la Wii U. Ici Nintendo a raté son occasion de frapper fort : nombreux defauts techniques (j'ai eu l'occasion de la tester chez des gens et le clipsage pour les cordes de sécurité des manettes était restait coincé, et ça a abîmé la manette) + et pas de jeux au lancement. Les 2 seuls jeux que j'ai vu sont un Zelda avec le même graphisme que Journey, No man Sky ou Rime (faiblesse technique donc effet cartoon) avec une map pas autant fournie que sa taille or ce n'est pas la taille qui compte, et une serie de mini jeux qui n'apportent pas grand chose de + que les mini jeux de la Wii.

Apres sans être particulièrement fan de Nintendo, je m'attendais au mpins à être agréablement surpris. Déception.


Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Mercredi 8 Mars 2017, 9:43

likeSmall 138
Ah les fanboys ... C'est sur que si on en parle c'est qu'il y'a que 10 consoles de touché ...

Et pour info la 360 a eu droit a la meme avec son fameux cercle de la mort hein. Sauf que MS avait assuré sur le service apres vente, la ou Nintendo se dedouane completement et c'est surtout ça que je retiens perso et qui me l'a fout en travers :).

PS: Les soucis des next gen etait moindre et encore une fois le service apres vente a assuré que ça soit MS ou Sony.


Répondre