JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch : le nouveau Mario déjà prêt pour le lancement de la console ?

Nintendo Switch : le nouveau Mario déjà prêt pour le lancement de la console ?
Nintendo en a conscience : pour faire oublier le fiasco commercial qu'a été la Wii U, il va falloir qu'il envoie du lourd dès la sortie de la Switch. Pour le moment, aucun détail n'a filtré, mais la firme de Kyoto a promis de tout révéler le 12 janvier prochain (le 13 chez nous), aussi bien sur les caractéristiques techniques de la console que sur son line-up de lancement. En attendant, les spéculations continuent d'aller bon train, la dernière en date émanant de l'incontournable Emily Rogers.

Cette fois-ci, elle sous-entend clairement que le nouveau Mario - aperçu dans la vidéo de présentation de la Nintendo Switch - pourrait faire office de tête d'affiche au moment de la sortie de la console. La raison ? Malgré les propos tenus par Shigeru Miyamoto il y a quelques mois - il souhaitait dévoiler le jeu à l'E3 2017 - il semblerait que le développement de "Super Mario Switch" soit quasiment bouclé. "Ce n'est pas de la spéculation, prévient-elle. Je me base sur des choses que j'ai entendues ces 3-4 derniers mois. Le nouveau Mario paraît pratiquement terminé". Avant de préciser : "Ca ne veut pas dire que Zelda ne fera pas partie du line-up de lancement, mais le développement du nouveau Mario est à un stade beaucoup plus avant que l'on ne pense".

[TWEET id="794948706520989696" author="Emily Rogers"]
Manifestement, Emily Rogers semble disposer des quelques informations sur le jeu. Elle ne sait pas s'il disposera d'un hub permettant d'accéder aux différents niveaux - à la façon d'un Super Mario 64, par exemple - mais les phases d'exploration seraient plus nombreuses que dans Super Mario 3D World et Super Mario Galaxy. Intéressant. En ce qui nous concerne, on a du mal à croire que Nintendo prenne le risque de se passer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild le jour J, la Switch ayant besoin de jeux first party - voire d'exclusivités - pour faire mouche dès le départ. En effet, en décidant de s'appuyer essentiellement sur des titres déjà disponibles sur les autres consoles, il y a des chances que la comparaison ne soit pas en faveur de la machine.

Bref, il serait quand même dommage que Nintendo répète les mêmes erreurs.

[TWEET id="794973804778897408" author="Emily Rogers"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.