JeuxActuJeuxActu.com


Nintendo Switch : la console devrait être plus puissante sur son dock, voilà pourquoi

Nintendo Switch : la console devrait être plus puissante sur son dock, voilà pourquoi

Les rumeurs concernant la puissance de la Switch s'emballent en ce moment. On vous avait expliqué la semaine dernière que la console hybride de Nintendo allait certainement embarquer une puce Tegra X1 issue de la NVIDIA Shield TV, et non la X2 basée sur l'architecture Pascal. Plus puissante, cette dernière est aussi plus récente et donc plus chère. Si cette rumeur devait être confirmée, on comprendrait tout à fait que le constructeur ait préféré s'appuyer sur une puce déjà disponible, puisque cela lui permettrait de développer immédiatement sa machine. Aujourd'hui, Digital Foundry et Eurogamer dévoilent des nouvelles informations au sujet de cette fameuse puce Maxwell, et la manière dont la Switch pourrait être plus puissante une fois sur son dock.

 

Comme aperçu dans les brevets la semaine dernière, le dock ne devrait contenir aucun hardware ; la différence de performance ne viendrait que d'une variation du cadençage de la puce Tegra. Ainsi, l'étage processeur de la puce (CPU) ne devrait pas varier avec 1020Mhz au compteur ; même chose pour les processus logiques du jeu qui ne différeraient pas entre le gaming mobile et le jeu dans son salon. En ce qui concerne la mémoire, les choses sont en revanche différentes. Les puces mémoires fonctionneraient à 1600Mhz sur secteur (dans le dock) contre 1331Mhz en mode nomade. Une astuce qui permettrait d'économiser de l'électricité, bien que certains développeurs puissent choisir de bénéficier de l'intégralité de la bande passante, même lorsque la console fonctionne sur batterie.

 

Enfin, l'étage GPU - qui est la partie du Tegra qui s'occupe du rendu visuel - serait, lui, sujet à de bien plus grandes variations. En mode de fonctionnement alimenté, la fréquence GPU serait de 768Mhz, soit bien moins que les 1000Mhz de la même puce dans la Shield TV. On imagine que Nintendo a dû baisser les cadences afin de limiter les problèmes de surchauffe, la Switch ne pouvant pas vraiment disposer d'un "gros" dissipateur comme la Shield TV. Le second problème est évidemment la consommation électrique une fois sur batterie. Pour contourner ceci, le GPU serait limité à 307.2Mhz en mode mobile, soit 40% de son régime un fois sur le dock. Sur ce point, les développeurs pourraient choisir de conserver cette fréquence, ou de revenir aux 768Mhz, mais sans jamais les dépasser.

 

Concrètement, ceci signifie que la Switch disposerait de 2,5 fois moins de puissance en mode mobile que sur le dock. Evidemment, ceux qui rêvaient d'une console Nintendo capable de rivaliser avec la concurrence en puissance brute vont être déçus, mais la fiche technique reste respectable au vu des contraintes liées à la mobilité. Là où une Xbox One S consomme entre 75 et 80W, la Switch devrait osciller entre 5 et 10W afin d'offrir une durée de vie suffisante sur batterie. Tout ceci nous amène à une puce capable d'environ 1TFLOP de puissance au meilleur de sa forme (donc branché), soit moins que les Xbox One (1.3TFLOPs) et PS4 (1.8TFLOPs) standards, mais plus que la Wii U en mode branché, et plus que la 3DS en mode mobile.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
38% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : Reggie Fils-Aime explique pourquoi les jeux ne sont pas annoncés longtemps à l'avance Dans une interview accordée récemment à Mashable, Reggie Fils-Aime, le Président de Nintendo of America, a expliqué pourquoi les jeux de Kyoto n'étaient jamais annoncés longtemps à l'avance. 12 | 22/09/2017, 18:31
Nintendo Switch : un émulateur NES et le jeu Golf seraient cachés dans la console Depuis juillet dernier, un fichier "Flog" caché dans la console Nintendo Switch soulève de nombreuses questions. D'après un hackeur, le fichier en question ne serait autre que le jeu Golf, sorti sur NES en 1984 ! 1 | 18/09/2017, 14:44


Derniers commentaires
Par angel D ice le Jeudi 22 Décembre 2016, 21:23
CLABAU a écrit:
agora666 a écrit:
sophie666 a écrit:
agora666 a écrit:
dark624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?
Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?
ouaip donc d apres les rumeur / oui dire : la switch et portable (amen vue le succes 3ds) c est une console de salon (bien la qualite bigN du software salon) et c est une tablette smartphone du futur (ben tant mieux avc 2ou 3 appli smart nintendo a montrer qu il pouver y faire du blés !)donc vos inquietude de tiers/pas tiers , hardware roumain ou pas , ben en faite on m en fou ! vue que vous n etes pas client !
Ah!? Tiens donc! Il faut être client Nintendo pour être crédible dans sa critique? Je suppose qu'il faut consommer du crak pour être crédible dans la dénonciation de sa dangerosité...? Qu'il faut être un ours polaire pour dénoncer le réchauffement climatique avec justesse...? Splendide réflexion que tu viens de nous offrir.
oui sophie continue ! tjrs a l ouest !quand un pauvgars tient tjrs le meme discours depuis la n64 , qu il ce plaint de la repetitivite bigN de son manque de competivite etc ... alors qu il a du cod en avatar ! ben jme pose des questions !quand a toi sophie666 , tu parle quand de j.v ? ou tu es juste la pour te faire mousser le poireaux en essayant de ridiculiser autruie , mais continue tu n es ni douer dans l un(troll) comme dans l autre(j.v) !
Aïe mon petit coeur! A première vue le troll marche pas trop mal avec toi (mention bien, mais peux mieux faire). Quand au jeu vidéo, j'en parle, mais pas avec un arrogant à la syntaxe bancale dans ton genre...De bonnes fêtes? Non!
Juste la SWITCH c'est la portable la plus puissante du monde donc OSEF en salon et y'a pas de smartphone à date qui est capable de rivaliser là dessus. Et puis on a déjà tous une PS4/ONE/PC.Puis bon la puce c'est une Nvidia, 1Teraflop sur une puce Nvidia c'est 1,5 sur du AMD. Donc rien à voir.De toute façon ça va être le lineup qui fera la différence.Réponse le 13 janvier
en effet tu as bien raison quand tu que 1 teraflop amd et different d'un 1 teraflop nvidia
mais laissons les rumeur ,perso je peut comprendre le sceptisisme de certaine personne,mais je vois pas mais alors vraiment pas nintendo venir avec quelque chose de depassez d'une pars parce qu'il embarque sur leurmachine sont des composent recent,et parce qu'il ne sont pas stupide pour repeter la meme erreur sauf ci,il veulent faire un suicide commercial


Répondre
-
voter voter

Par CLABAU le Mercredi 21 Décembre 2016, 15:24
agora666 a écrit:
sophie666 a écrit:
agora666 a écrit:
dark624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?
Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?
ouaip donc d apres les rumeur / oui dire : la switch et portable (amen vue le succes 3ds) c est une console de salon (bien la qualite bigN du software salon) et c est une tablette smartphone du futur (ben tant mieux avc 2ou 3 appli smart nintendo a montrer qu il pouver y faire du blés !)donc vos inquietude de tiers/pas tiers , hardware roumain ou pas , ben en faite on m en fou ! vue que vous n etes pas client !
Ah!? Tiens donc! Il faut être client Nintendo pour être crédible dans sa critique? Je suppose qu'il faut consommer du crak pour être crédible dans la dénonciation de sa dangerosité...? Qu'il faut être un ours polaire pour dénoncer le réchauffement climatique avec justesse...? Splendide réflexion que tu viens de nous offrir.
oui sophie continue ! tjrs a l ouest !quand un pauvgars tient tjrs le meme discours depuis la n64 , qu il ce plaint de la repetitivite bigN de son manque de competivite etc ... alors qu il a du cod en avatar ! ben jme pose des questions !quand a toi sophie666 , tu parle quand de j.v ? ou tu es juste la pour te faire mousser le poireaux en essayant de ridiculiser autruie , mais continue tu n es ni douer dans l un(troll) comme dans l autre(j.v) !
Aïe mon petit coeur! A première vue le troll marche pas trop mal avec toi (mention bien, mais peux mieux faire). Quand au jeu vidéo, j'en parle, mais pas avec un arrogant à la syntaxe bancale dans ton genre...De bonnes fêtes? Non!



Juste la SWITCH c'est la portable la plus puissante du monde donc OSEF en salon et y'a pas de smartphone à date qui est capable de rivaliser là dessus. Et puis on a déjà tous une PS4/ONE/PC.
Puis bon la puce c'est une Nvidia, 1Teraflop sur une puce Nvidia c'est 1,5 sur du AMD. Donc rien à voir.
De toute façon ça va être le lineup qui fera la différence.
Réponse le 13 janvier


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 21 Décembre 2016, 15:18

likeSmall 345
agora666 a écrit:
sophie666 a écrit:
agora666 a écrit:
dark624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?
Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?
ouaip donc d apres les rumeur / oui dire : la switch et portable (amen vue le succes 3ds) c est une console de salon (bien la qualite bigN du software salon) et c est une tablette smartphone du futur (ben tant mieux avc 2ou 3 appli smart nintendo a montrer qu il pouver y faire du blés !)donc vos inquietude de tiers/pas tiers , hardware roumain ou pas , ben en faite on m en fou ! vue que vous n etes pas client !
Ah!? Tiens donc! Il faut être client Nintendo pour être crédible dans sa critique? Je suppose qu'il faut consommer du crak pour être crédible dans la dénonciation de sa dangerosité...? Qu'il faut être un ours polaire pour dénoncer le réchauffement climatique avec justesse...? Splendide réflexion que tu viens de nous offrir.
oui sophie continue ! tjrs a l ouest !quand un pauvgars tient tjrs le meme discours depuis la n64 , qu il ce plaint de la repetitivite bigN de son manque de competivite etc ... alors qu il a du cod en avatar ! ben jme pose des questions !quand a toi sophie666 , tu parle quand de j.v ? ou tu es juste la pour te faire mousser le poireaux en essayant de ridiculiser autruie , mais continue tu n es ni douer dans l un(troll) comme dans l autre(j.v) !
Aïe mon petit coeur! A première vue le troll marche pas trop mal avec toi (mention bien, mais peux mieux faire). Quand au jeu vidéo, j'en parle, mais pas avec un arrogant à la syntaxe bancale dans ton genre...De bonnes fêtes? Non!
Pour finir...parler de crédibilité à propos d'un avatar(WTF?), quand on utilise soi-même plusieurs pseudos...


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 21 Décembre 2016, 15:10

likeSmall 345
sophie666 a écrit:
agora666 a écrit:
dark624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?
Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?
ouaip donc d apres les rumeur / oui dire : la switch et portable (amen vue le succes 3ds) c est une console de salon (bien la qualite bigN du software salon) et c est une tablette smartphone du futur (ben tant mieux avc 2ou 3 appli smart nintendo a montrer qu il pouver y faire du blés !)donc vos inquietude de tiers/pas tiers , hardware roumain ou pas , ben en faite on m en fou ! vue que vous n etes pas client !
Ah!? Tiens donc! Il faut être client Nintendo pour être crédible dans sa critique? Je suppose qu'il faut consommer du crak pour être crédible dans la dénonciation de sa dangerosité...? Qu'il faut être un ours polaire pour dénoncer le réchauffement climatique avec justesse...? Splendide réflexion que tu viens de nous offrir.
oui sophie continue ! tjrs a l ouest !quand un pauvgars tient tjrs le meme discours depuis la n64 , qu il ce plaint de la repetitivite bigN de son manque de competivite etc ... alors qu il a du cod en avatar ! ben jme pose des questions !quand a toi sophie666 , tu parle quand de j.v ? ou tu es juste la pour te faire mousser le poireaux en essayant de ridiculiser autruie , mais continue tu n es ni douer dans l un(troll) comme dans l autre(j.v) !
Aïe mon petit coeur! A première vue le troll marche pas trop mal avec toi (mention bien, mais peux mieux faire). Quand au jeu vidéo, j'en parle, mais pas avec un arrogant à la syntaxe bancale dans ton genre...De bonnes fêtes? Non!


Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Mercredi 21 Décembre 2016, 15:01
agora666 a écrit:Ah!? Tiens donc! Il faut être client Nintendo pour être crédible dans sa critique? Je suppose qu'il faut consommer du crak pour être crédible dans la dénonciation de sa dangerosité...? Qu'il faut être un ours polaire pour dénoncer le réchauffement climatique avec justesse...? Splendide réflexion que tu viens de nous offrir.

WTF !! Ils ont fait quoi les ours ? :'(


Répondre
-
voter voter

Par sophie666 le Mercredi 21 Décembre 2016, 14:55
agora666 a écrit:
dark624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?
Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?
ouaip donc d apres les rumeur / oui dire : la switch et portable (amen vue le succes 3ds) c est une console de salon (bien la qualite bigN du software salon) et c est une tablette smartphone du futur (ben tant mieux avc 2ou 3 appli smart nintendo a montrer qu il pouver y faire du blés !)donc vos inquietude de tiers/pas tiers , hardware roumain ou pas , ben en faite on m en fou ! vue que vous n etes pas client !
Ah!? Tiens donc! Il faut être client Nintendo pour être crédible dans sa critique? Je suppose qu'il faut consommer du crak pour être crédible dans la dénonciation de sa dangerosité...? Qu'il faut être un ours polaire pour dénoncer le réchauffement climatique avec justesse...? Splendide réflexion que tu viens de nous offrir.

oui sophie continue ! tjrs a l ouest !
quand un pauvgars tient tjrs le meme discours depuis la n64 , qu il ce plaint de la repetitivite bigN de son manque de competivite etc ... alors qu il a du cod en avatar ! ben jme pose des questions !
quand a toi sophie666 , tu parle quand de j.v ? ou tu es juste la pour te faire mousser le poireaux en essayant de ridiculiser autruie , mais continue tu n es ni douer dans l un(troll) comme dans l autre(j.v) !


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 21 Décembre 2016, 14:33

likeSmall 345
dark624 a écrit:
DarkCity666 a écrit:
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?
Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?
ouaip donc d apres les rumeur / oui dire : la switch et portable (amen vue le succes 3ds) c est une console de salon (bien la qualite bigN du software salon) et c est une tablette smartphone du futur (ben tant mieux avc 2ou 3 appli smart nintendo a montrer qu il pouver y faire du blés !)donc vos inquietude de tiers/pas tiers , hardware roumain ou pas , ben en faite on m en fou ! vue que vous n etes pas client !
Ah!? Tiens donc! Il faut être client Nintendo pour être crédible dans sa critique? Je suppose qu'il faut consommer du crak pour être crédible dans la dénonciation de sa dangerosité...? Qu'il faut être un ours polaire pour dénoncer le réchauffement climatique avec justesse...? Splendide réflexion que tu viens de nous offrir.


Répondre
-
voter voter

Par dark624 le Mercredi 21 Décembre 2016, 13:31
DarkCity666 a écrit:
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?
Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?

ouaip donc d apres les rumeur / oui dire : la switch et portable (amen vue le succes 3ds) c est une console de salon (bien la qualite bigN du software salon) et c est une tablette smartphone du futur (ben tant mieux avc 2ou 3 appli smart nintendo a montrer qu il pouver y faire du blés !)
donc vos inquietude de tiers/pas tiers , hardware roumain ou pas , ben en faite on m en fou ! vue que vous n etes pas client !


Répondre
-
voter voter

Par herc le Mardi 20 Décembre 2016, 17:40

likeSmall 9
sais pas pourquoi mais ça pue le flop... dommage j'espère que non mais ça pue le flop quand même lol

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mardi 20 Décembre 2016, 12:29

likeSmall 277
pauvgars a écrit:
blackshade33 a écrit:1 teraflops,MDR,nintendo c'est planté avec sa Wii U,il va refaire la mème erreur avec la switch et elle portera le bon nom puisque que la grande majoritée des gens la switcheront!!!!
oui il continue ! surement pour eviter les clients de ton type !?


Peut-être par contre vouloir éviter "les clients de ton type" Comme tu dis c'est se priver de nombreux acheteurs et au final pour que Nintendo continue de faire du hardware la switch doit être un succès commercial sinon ça va être la dernière console Nintendo et ça franchement ça me ferait bien ****, donc on verra si leur politique de la console avec 5 ans de retard niveau puissance fonctionne ou pas? Réponse en Mars?


Répondre