JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo NX : de nouveaux détails très intéressants fuitent sur la future console

Nintendo NX : de nouveaux détails très intéressants fuitent sur la future console
De nouvelles informations concernant les spécificités de la future console de Nintendo, nom de code NX, viennent de faire surface grâce aux confidences faites par une source interne à nos confrères de chez Dual Pixels. Evidemment, tout ceci est à prendre avec les pincettes de rigueur mais Geno, qui a parlé avec la publication, a souvent mis dans le mille avec ses infos fuitées, qu'il s'agisse des nouveaux jeux Pokémon, des spécificités de la PS4 ou des Hololens de Microsoft, ce qui donne du crédit au garçon. Voici les différentes infos sur la NX qui ont donc été dévoilées.

- La NX comprend un dongle HDMI qui pourra se brancher sur n'importe quelle prise HDMI, puisque la console utilise une technologie de streaming similaire, mais évoluée de celle qu'on trouve dans la Wii U entre la machine et le Gamepad.

- La console sera pourvue de stick analogiques à retour de force. Ceci signifie que si vous contrôlez un personnage qui se déplace sur un terrain inégal, le stick vibrera dans tout les sens, il pourra aussi simuler le recul d'une arme à feu, etc.

- La NX pourra se synchroniser avec n'importe quel périphérique Bluetooth, comme un smartphone ou une tablette, à tel point qu'une des features est de pouvoir répondre à ses appels ou à ses SMS directement depuis la console.

- En termes de puissance, la NX se rapprochera le plus de la Xbox One sachant que l'objectif est de proposer 50 fois la puissance d'une Wii U et 100 fois celle d'une PS Vita. La clef est évidemment d'adopter la même architecture que sur Xbox One et PS4 (x86) puis de la combiner avec les solides fonctions d'émulation du système d'exploitation maison ; ce qui veut dire que n'importe quel jeu qui tourne sur PS4 ou Xbox One peut facilement être porté sur NX avec quasiment aucune modification du code source, spécialement si le jeu est basé sur Android OS ou sur le moteur Unreal Engine 4. Ceci expliquerait pourquoi Nintendo a envoyé les kits de développement si tard aux studios puisque selon un développeur : "Nous n'avons jamais développé sur une machine aussi facile. Vous prenez votre code, vous le compilez et ça marche."

- De nouvelles fonctions sociales vont apparaître, bien plus poussées que les fonctions existantes comme le multijoueurs, la réalité augmenté ou le StreetPass. Pokémon GO est une bonne illustration de ce qui sera fait avec la NX.

- La force principale du système réside dans sa facilité d'utilisation. Plusieurs développeurs expliquent que la machine ressemble dans son aspect et son fonctionnement à un croisement entre une Nintendo 2DS et un terminal Samsung. Le système d'exploitation, NintendoOS est très puissant et intègre largement les technologies issues des OS mobiles. Cela pose d'ailleurs un problème à la firme qui ne veut pas qu'un amalgame soit fait entre son produit et Android.

Bien qu'il faille prendre tout ceci avec des pincettes, celà confirme l'aspect portable de la future console de Nintendo, ce qui avait déjà été avancé lors de précédentes fuites. Il ne reste plus qu'à attendre une confirmation officielle, probablement à l'E3 2016.

Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
44% Excité


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.