Nous continuerons de concevoir des nouveaux jeux dont les possesseurs de la 3DS pourront profiter. Nous sommes au courant des spéculations selon lesquelles la Nintendo Switch remplacera la 3DS, compte tenu qu’il est possible de jouer avec ces deux consoles en dehors de chez soi ; mais la 3DS dispose de caractéristiques diamétralement différentes de celles de la Switch.
En sus, les prix ainsi que les expériences proposées par les deux machines sont distincts, et nous n’y voyons aucune concurrence directe. Nous avons donc l’intention de développer ces deux marchés - qui sont indépendantes l’une de l’autre – de manière parallèle.
Afin d'appuyer un peu plus sa thèse, Kimishima a rappelé que non seulement les studios internes de Nintendo étaient à l'oeuvre sur la console (Mario Sports Superstars, Poochy & Yoshi's Woolly World, Pikmin entre autres) mais qu'un certain nombre d'éditeurs-tiers (Capcom avec Monster Hunter XX, Square Enix avec Dragon Quest XI par exemple) continuaient également de soutenir la 3DS avec des nouvelles productions à venir. Et puis, n'oublions pas qu'avec 65,30 millions d'exemplaires vendus dans le monde, la console a permis d'atténuer - sur le plan financier - l'échec commercial de la Wii U.