JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft arrête la production de la Xbox 360 !

Microsoft arrête la production de la Xbox 360 !
La Xbox 360 est en train de s'éteindre. Phil Spencer, le boss de la division Xbox chez Microsoft, a officialisé via un post sur Xbox Wire la fin de la production de la deuxième machine du constructeur américain, sortie il y a plus de dix ans. "La Xbox 360 a aidé à redéfinir une génération entière de gaming chez Microsoft. Je suis incroyablement fier de tout le travail et de tout le dévouement autour de cette machine, de ses services et de ses jeux sur les dix dernières années. Et je suis reconnaissant envers les fans pour leur perpétuel soutien. [...] Mais, même si nous avons connue cette période fantastique, les réalités de la fabrication d'un produit vieux de plus de dix ans commencent à nous rattraper. C'est pourquoi nous avons choisi d'arrêter la production des consoles Xbox 360", a expliqué Spencer. Les stocks vont donc s'éteindre d'eux-mêmes, puis il faudra vous tourner vers le marché de l'occasion pour mettre la main sur une 360. Cette annonce renforce les pistes indiquant une éventuelle nouvelle version de la Xbox One, qui serait révélée à l'E3 2016.

Microsoft


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
63% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Sony et Microsoft : un partenariat inattendu autour du cloud gaming, pour mieux contrer Google ? Kenichiro Yoshida, President and CEO de Sony Corporation (à gauche), et Satya Nadella, CEO de Microsoft (à droite) qui se serrent la main le sourire aux lèvres : l'image est forte et est en train de faire le tour du monde. 46 | 16/05/2019, 21:51
Xbox Live : 3 jeux Gameloft vont accueillir le service en ligne de Microsoft sur mobiles C'est par le biais d'un communiqué officiel que Gameloft annonce l'arrivée prochaine du Xbox Live dans trois de ses jeux sur mobiles. 1 | 07/05/2019, 10:46


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Samedi 23 Avril 2016, 0:42

likeSmall 4405
Ne t'inquiètes pas, le SAV continue de tourner lui... :mrgreen:

Répondre
-
voter voter

Par Ducos le Samedi 23 Avril 2016, 0:08
Rip adieu a tout c moment de bonheur passer a t coter tu restera a jamais dans mais mains moite et crasseuse ;)

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Jeudi 21 Avril 2016, 9:48
Très bonne console. Elle peut tirer sa révérence.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 21 Avril 2016, 1:50

likeSmall 1095
Une belle page de l histoire du jeu vidéo se tourne.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 20 Avril 2016, 21:30

likeSmall 4405
Narutovore a écrit:@ El Tuco
Arrêter de produire la console ne signifie pas laisser tomber les joueurs en fermant les serveurs, stoppant les MAJ...


Oui c'est vrai, mais franchement la Xbox 360 premium Day-One quelle aventure!
Nous pourrions peut-être demander à notre ami Kiki-Chouchou ce qu'il en pense non ?

ATTENTION ÇA SENT LE VÉCU!


Image

:roll: :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 20 Avril 2016, 21:12 Modérateur

likeSmall 4077
Côté exclusivités (atout principal d'une console) ma préférence va à la PS3. Mais pour tout le reste j'avoue avoir moi aussi préféré la XBOX 360 lors de la dernière gen. Elle peut se retirer avec panache...

@ El Tuco
Arrêter de produire la console ne signifie pas laisser tomber les joueurs en fermant les serveurs, stoppant les MAJ...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 20 Avril 2016, 21:08

likeSmall 4405
@broly84: Une Xbox 360 slim E * commercialisée en 2013 (soit quelques mois avant la Xbox One :qui parle d'arnaque ?:) c'est peut-être mieux qu'une Xbox 360 premium day-one (2005) ? Non ? :mrgreen:

Phil Spencer a écrit:*Septembre 2013: "Que les joueurs se rassurent, même avec l'arrivée de la Xbox One, nous ne laisserons pas tomber la Xbox 360."


:mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Jaykill le Mercredi 20 Avril 2016, 21:06

likeSmall 6
Ah là là! La fin d'une ère, d'une époque.

C'est le support de jeu qui m'aura révélé ma passion pour le jeu vidéo. J'ai 31 ans, je joue depuis que je suis mino, sur NES, fin 80, début 90. S'en sont suivis tout un tas de consoles, de la Megadrive II au PC, en passant par les Playstation (dont une PS3 en SSD) et autres Nintendo portables... Mais ce n'est qu'après l'achat de ma première Xbox 360 (j'en ai eu 3 au total) que ce loisir c'est alors imposé à moi. Et mal grès tous ses défauts, c'est sans conteste la console avec laquelle j'ai eu le meilleurs feeling.

J'en possède quelques accessoires, comme la télécommande et un socle de charge de batteries (tellement pratique!), et 3 manettes sans fil (je viens de vendre la filaire, mais je regrette déjà...) dont deux "customisées": Une Silver avec le grip "Squid grip", et l'autre avec des touches "anodisées" aux couleurs d'"Assassin's Creed: Rogue". La dernière est un modèle Chrome noir (ma préférée). J'ai également possédé le premier volant Microsoft officiel. Dont- je garde d'excellents souvenirs sur Forza Motorsport 2. Je n'ai en revanche jamais souhaité faire l’acquisition du Kinect... No coment.

Côté exclusivités, bien que je déplore ce principe (même s'il reste logique en terme de business), je garde de bons souvenirs de Gears of war, Halo anniversary et surtout Forza Motorsport (le 4 surtout, qui est pour le meilleurs de toute la série).

C'est également avec cette console que j'ai découvert les joies et les déboires de l'aspect communautaire du jeu vidéo. Les rigolades à pas d'heure sur une sortie de piste abhérente, les prise de bec sur l'organisation d'un RDV, mais aussi les rencontres, bonnes ou mauvaises, et ce fléau de phénomène DLC!

Aujourd'hui, j'ai beau être le propriétaire d'une Xbox One et de deux PC gaming (moyen et haut de gamme), je joue encore régulièrement sur ma 360, pour laquelle j'achète encore régulièrement de nouveaux jeux, souvent en neuf (Rise of the Tomb Raider et Remember me il y a deux jours^^). Et j'y trouve encore des camarades de jeux, de liste d'amis mais aussi sur serveurs (Tomb Raider hier soir, à 23h, partie trouvée en quelques secondes^^).

Cette annonce de fin de production me fait donc un effet un peu particulier. Comme de la nostalgie, alors que, pour moi, elle n'est pas encore morte. Alors je dirais plutôt... Bonne fin de vie Xbox 360!^^


Répondre
-
voter voter

Par broly84 le Mercredi 20 Avril 2016, 20:45
ptin c'était pas déjà le cas !! il était temps :o
voilà pourquoi cette console coute toujours aussi cher 10 ans après.
il me tard de l'acheter pour 80€ pas plus et neuve :D comme la ps3


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.