JeuxActuJeuxActu.com


Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle : le jeu fait le plein de nouvelles rumeurs, tout ce qu'il faut savoir

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle : le jeu fait le plein de nouvelles rumeurs, tout ce qu'il faut savoir

C’est désormais une certitude : Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle sera présenté à l’E3 2017 sur Nintendo Switch. Les documents PowerPoint qui ont fuité il y a quelques jours en sont la preuve formelle, et Comicbook.com en profite pour faire de nouvelles révélations. Ainsi, on apprend que le développement du jeu a débuté il y a maintenant trois ans, et que c’est Ubisoft qui a approché la firme de Kyoto pour lui proposer le projet. Si le titre sera montré sur Nintendo Switch, il semblerait qu’une version Wii U était envisagée au départ, plusieurs représentants de l’éditeur français certifiant avoir aperçu différents prototypes. Finalement, c’est bel et bien sur Switch que Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle débarquera, avec les équipes d’Ubisoft Paris et Milan aux commandes. A noter que le studio italien est en charge de la direction créative.


Comme c’est souvent le cas avec Nintendo, chaque étape du développement a été supervisé de manière étroite et a nécessité l’accord du constructeur japonais, compte tenu que différents personnages de l’univers Mario sont sollicités. Pour autant, des sources proches d’Ubisoft assurent que la plupart des idées d’origine ont été validées sans le moindre problème, même les plus loufoques. L’humour qui caractérise les Lapins Crétins devrait donc être au rendez-vous, ce qui rassurera certainement les fans de la série qui craignaient que ce rapprochement n’aseptise les célèbres Léporidés.


Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle

Par ailleurs, il est précisé que dans l’un des prototypes du jeu, il était possible de voir un boss fight dans lequel le joueur était opposé à un Lapin Crétin déguisé en Donkey Kong. Ce dernier pouvait déguster des bananes pour regonfler sa jauge de vie à chaque dommage subi. Le but était donc de couper l’accès au stock de bananes afin de le vaincre. Une fois le combat terminé, un Lapin Crétin déguisé en Princess Peach sortait un smartphone de sa poche et se prenait en selfie avec le boss vaincu, avant que celui-ci ne disparaisse.


En ce qui concerne les mécaniques de gameplay, les huit personnages jouables disposeront chacun d’un arbre de compétences qui leur permettront de développer leurs pouvoirs au fil de l’aventure, et même d’en débloquer des nouveaux. Par exemple, la compétence passive de Mario permet de tirer automatiquement sur un ennemi si ce dernier pénètre dans son champ de vision pendant son tour. Quant à la Princess Peach, elle sera la seule à pouvoir faire exploser les ennemis en utilisant une pompe à pied, sachant que d’autres capacités seront communes aux personnages.


Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle

On nous annonce une campagne d’une vingtaine d’heures environ, et un mode en ligne a été testé il y a plusieurs mois. S’il n’est pas précisé qu’il sera présent dans la version définitive de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle, il est en revanche acquis qu’un mode coopération local sera de mise, de même qu’un mode "Arène". Du côté des amiibo, leur utilisation figure bien évidemment au programme, et Ubisoft plancherait même sur des figurines spéciales. Enfin, en ce qui concerne la sortie du jeu, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent : ça se joue entre le mois d’août et septembre.

Même si tous ces éléments sont présentés sous forme de rumeurs, on ne devrait pas être loin de la vérité.

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Mario + The Lapins Crétins : un trailer pour découvrir les nouveautés en DLC Ubisoft nous fait savoir que du contenu additionnel arrive pour Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle et nous invite à les découvrir à travers une nouvelle vidéo. 17/10/2017, 15:25
Charts France : quand Uncharted The Lost Legacy se fait doubler par Mario + Lapins Crétins Comme chaque lundi, il est temps de faire le point sur les ventes de jeux enregistrés pour la France. Et pour la Semaine 35, on note un chamboulement majeur puisque Uncharted The Lost Legacy perd sa place de leader. 4 | 11/09/2017, 12:01


Derniers commentaires
Par Rosalinafan le Mardi 6 Juin 2017, 18:38
Immense déception. On savait qu'Ubisoft n'étaient pas des as, mais de là à s'allier et la médiocrité actuelle de Nintendo... Huit personnages jouables, plutot uniquement 4 (toujours les mêmes d'ailleurs) avec 4 clones, appeler Peach "badass princess" quand dans l'esprit de tous c'est plutot Daisy, pas d'Harmonie, de Daisy, de Wario... Moi qui ai toujours été hyper fière d'avoir un éditeur français de jeux vidéo à la renommée mondiale, maintenant je me demande pourquoi, s'allier avec Nintendo pour sortir ca, ca ne valait franchement pas la peine honnêtement.

Répondre
-
voter voter

Par yoshi59 le Jeudi 1er Juin 2017, 11:08
jeuxactu a écrit:Si le titre sera montré sur Nintendo Switch, il semblerait qu’une version Wii U était envisagée au départ

mdr tout est dit acheté la switch vous sauré une wiiu lol pauvre nintendo obliger de rerouté les jeux wii u sur switch pour nourir la switch tristesse... *_*


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle

Jeu : Tactique / RPG
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Paris
29 Août 2017

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.