JeuxActuJeuxActu.com

Wii U : des graphismes aussi impressionnants que sur Xbox 720 et PS4 ?

Wii U : des graphismes aussi impressionnants que sur Xbox 720 et PS4 ?
Si le GamePad est souvent mis en avant lorsque la Wii U est évoquée, le président de Nintendo Satoru Iwata a affirmé lors d'une récente session de questions-réponses avec les investisseurs (relayée par Eurogamer), que les graphismes de la console n'auraient pas à rougir face à ceux produits par la Xbox 720 et la PS4. "Les autres constructeurs sont capables de sortir une nouvelle console plus puissante, mais nous ne pensons pas que la différence entre la Wii U et ces consoles sera aussi grande comme cela a été le cas avec la Wii sur cette génération, parce que l'écart va se réduire petit à petit, a-t-il expliqué. Bien évidemment, certains consommateurs sont sensibles à cette différence graphique aussi petite soit-elle, et c'est la raison pour laquelle nous allons faire en sorte d'introduire des innovations afin que la Wii U reste compétitive". Cela dit, Satoru Iwata a reconnu que l'équation n'était pas facile à résoudre, dans la mesure où il fallait également penser aux coûts sans trop rogner sur les performances de la machine. Naturellement.

Enfin, notons que Phil Spencer, Corporate Vice President chez Microsoft Studios, a dernièrement comparé les graphismes de la Wii U à ceux de la Xbox 360, dans une interview accordée à nos confrères de GamesIndustry.biz. "Ils ont conçu une console qui ressemble effectivement à la Xbox 360 en termes de graphismes, affirme-t-il. Ils sont en train de faire une machine destinée aux jeux déjà sortis sur notre console, et c'est un jeu d'enfant de les adapter sur Wii U [...] J'aurais aimé voir Zelda, Metroid ou l'une de mes licences Nintendo favorites, mais ils n'ont rien montré". Nintendo qui compare la Wii U à la Xbox 720 et à la PS4 quand Microsoft la considère comme une Xbox 360 bis, il y a comme une différence de perception, non ?

Nintendo

Laurely Birba par Laurely Birba
le mercredi 4 juillet 2012, 12:34
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Nintendo : certains amiibo pourraient devenir des cartes à collectionner C'est à l'occasion d'une interview accordée récemment à ABC News, que Shigeru Miyamoto a fait savoir que certains amiibo pourraient, à l'avenir, prendre la forme de cartes à collectionner. 19/12/2014, 15:03
Club Nintendo : des balles de Golf aux couleurs de Mario Golf World Tour Assez prolixe ces derniers temps, le Club Nintendo vient de mettre à jour sa liste de goodies. Après les pin's et le t-shirt Mario Kart 8, place aux balles de golf de Mario Golf : World Tour. 19/12/2014, 12:51


Derniers commentaires
Par bobbybrown06510 le Vendredi 8 Août 2014, 18:45
j'ai ris juste en voyant le titre.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 1er Décembre 2012, 14:43

likeSmall 181
Si aujourd’hui la WW-U est considérée "équivalente" en puissance...
il ne faut pas oublier que celle-ci a techniquement 5/7 ans de retard ! ;)


Répondre
-
voter voter

Par nek30 le Vendredi 30 Novembre 2012, 12:43
Salut, alors effectivement d'après les specifications technique de la wii, elle serait équivalente a la xbox 720 et la ps4.

La wii U embarquerai un GPU (graphique) Amd E6760, qui equivaut globalement a une HD6670 voir 6760

L'on sait aussi pratiquement que la xbox 720 sera equipée d'une HD 6670 et la ps4 une 7670 (=6670)

Logiquement on pourrait penser que la wii U serait plus puissante graphiquement ??? je pense pas, car elle tournerai a 600mghz contre 1ghz pour ses concurrentes, mais elle ne sera pas a la ramasse, ce qui est sur c'est qu'elle surclasse la ps3 et la xbox360

PS : par contre les perf de ses next gen de console sont PITOYABLE face au PC, il serait ptet tant que le PC prennent une place de leader dans le monde du jeux video !!! exemple d'un test 3d mark vantage (E6750=5900 pts, HD 6670/7670 = 9000 pts avec un core i7 a 3.8ghz, sur pc avec une gtx680 on tape les 30000 pts...c'est quand même très light la ps4)


Répondre
-
voter voter

Par Kekinoux le Mardi 27 Novembre 2012, 0:30

likeSmall
Noofmario a écrit:Ce sont les premier jeux attendez de voir les prochaine sorti on va un peu rigoler car vous n etes pas au bout de vos surprise.je dit ça parce que je bosse à nintendo france.attendez vous à un vrai spectacle.720 ps4 rien ne va changer



Pas convaincu :) et j'espere effectivement que plus le temps passera et mieux la machine sera maitrisée.

Cela dit les graphismes on s'en fou du moment que le jeu est kiffant ;)


Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Mardi 10 Juillet 2012, 19:41

likeSmall 4
La wii U aura peut-être de beau graphisme... comparable avec une xbox 360 et ps3 ! Mais contre la prochaine génération elle aura encore du retard, faut pas raconter de conneries !

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 10 Juillet 2012, 13:31

likeSmall 181
sebnutt a écrit:ce n'est pas parce que nous ne savons rien de la 720 et de la PS4 que cela doit être le cas de tous. Il a peut-être des entrées que nous ignorons et des sources d'infos bien cachées...

Si c'est le cas... c'est de l'espionnage industriel ? :lol:


Répondre
-
voter voter

Par attention23 le Mardi 10 Juillet 2012, 5:03
Attention sur des personnes surle X box Live, des representant de chez microsoft peuvent vous interrogez sur votre vie, ils mon envoyer un ultra sons dans l'oreille gauche par le bié de mon casque Xbox 360 et je suis tombé partaire et j'ai eu un enorme vertige... ( et c'était des hétérophobes...) faite gaff ou si cela vous est arriver vous serait de qui sa vient...) ou aussi lors d'un conversation j'ai coupé mon micro j'ai parler dans le vide et la personne à repetter tout se que j'avait dit le micro éteint... j'vais un jour trainé ces pourrit en justice... Quand t'ils ne si attendront pas...

Répondre
-
voter voter

Par sebnutt le Lundi 9 Juillet 2012, 16:11
ce n'est pas parce que nous ne savons rien de la 720 et de la PS4 que cela doit être le cas de tous. Il a peut-être des entrées que nous ignorons et des sources d'infos bien cachées...

Répondre
-
voter voter

Par WAMEDJO le Lundi 9 Juillet 2012, 11:09

likeSmall
"comment Nintendo peut comparer sa Wii_U à deux futures consoles dont on ne sait rien ?" (olimann)
Tout-à-fait d'accord. La chose intéressante que suggère Nintendo c'est que l'écart devrait se réduire naturellement entre les consoles car si on obtient des images parfaitement réalistes une chose est certaine c'est qu'on ira pas plus loin, et c'est déjà plus ou moins le cas d'ailleurs. Donc quand on nous parle de consoles 50000 fois plus puissantes c'est au niveau de la quantité d'informations traitées à la seconde que ça se joue mais l'oeil n'y verra aucune différence car il est limité de toute façon.


Répondre
-
voter voter

Par Judy jax le Dimanche 8 Juillet 2012, 14:57
la direction nintendo ne prend toujours pas l'ampleur du marché aujourd'hui le graphisme joue un rôle très important dans le monde de jeux vidéo d'ici là le tablette aussi la même puissance graphique que les consoles de salons alors nintendo nous ramène en arrière avec des graphismes des consoles datant de 2005 à 2006 c'est vraiment souciant !

Répondre