JeuxActuJeuxActu.com


La Française des Jeux se met à l’eSport, voici tout ce qu’il faut savoir

La Française des Jeux se met à l’eSport, voici tout ce qu’il faut savoir

C’est par le biais d’un communiqué officiel que la Française des Jeux annonce son arrivée sur le marché désormais très prisé de l’eSport via l’organisme FDJ eSports. D’ailleurs, la FDJ profite de l’occasion pour confirmer sa présence à l’ESWC Winter 2017 qui, on le rappelle, débute aujourd’hui au Hall 5 du Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. Il ne s’agit que d’une première étape, puisque tout un dispositif a été mis en place pour toute l’année 2017 et celles à venir.


Plus concrètement, la Française des Jeux compte créer trois compétitions eSport : La FDJ Masters League, les FDJ Open Series, le FDJ Gaming Tour. La FDJ Masters League réunira pas moins de 32 joueurs professionnels autour d’un jeu dont l’identité n’a pas encore filtré. On sait seulement que deux saisons seront organisées par an, et que le cash prize s’élèvera à 20 000€.


Quant aux FDJ Open Series, elles prendront la forme de compétitions amateurs (36 au total) qui auront lieu aussi bien en ligne que dans un endroit prévu à cet effet. Elles débuteront le mois prochain et concerneront plusieurs jeux tels que Clash Royale. Enfin, le FDJ Gaming Tour concernera essentiellement des jeux mobiles. On nous parle de 24 rendez-vous en France durant tout l’été.


Bien évidemment, toutes les informations relatives à FDJ eSports figurent sur le site officiel fdjesport.fr.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Un Australien décroche le record du monde de la plus grande collection de jeux vidéo Voici une vidéo qui devrait faire baver les amateurs d'objets rares. En effet, l'australien Joel Hopkins a décroché le record de la plus grande collection de jeux vidéo. C'est parti pour une visite d'une heure et demie. 5 | 20/07/2017, 10:53
Koei Tecmo va ouvrir son restaurant au Japon, découvrez les premières images ! Après Square Enix, c'est au tour de Koei Tecmo de succomber à l'appel de la restauration. L'éditeur japonais va ouvrir un café-restaurant à Tokyo. Les fans pourront y déguster des plats aux couleurs de leurs jeux favoris. 18/07/2017, 14:09


Derniers commentaires
Par fastpokemap le Dimanche 19 Février 2017, 4:45
Really appreciate for your amazing article. Keep going on, good stuff. Thank you for this valuable information.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours