JeuxActuJeuxActu.com

Kinect : Microsoft stoppe la production de l'adaptateur pour Xbox One

Kinect : Microsoft stoppe la production de l'adaptateur pour Xbox One

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui aiment allumer leur Xbox One à la voix, car les derniers vestiges de Kinect viennent de disparaître des chaînes de production de Microsoft comme en témoigne cette interview accordée à Polygon. La firme de Redmond vient en effet d'annoncer officiellement la fin de la disponibilité et de la production de l'adaptateur qui permet de brancher le périphérique à un PC, une Xbox One S ou une Xbox One X. Présenté comme la raison d'être de la console lors de son lancement (il était alors impossible d'acheter la machine sans), Kinect est rapidement tombé en désuétude à cause de son prix exhorbitant, d'un manque de jeux flagrant, et du fait que la Xbox One gagnait en puissance si on s'en passait.

 

Dès juin 2014, la Xbox One était disponible sans Kinect, tandis que fin 2015, les bundles l'incluant étaient de plus en plus rares. En 2016, Microsoft dévoile la Xbox One S, une version slim dépourvue du port propriétaire nécéssaire au branchement du périphérique. Néanmoins, pour que les joueurs puissent quand même utiliser leur caméra, la firme de Redmond a offert gratuitement un adaptateur aux joueurs qui en faisaient la demande. L'offre s'est terminée en mars 2017, date à partir de laquelle il a fallu débourser la somme de 40$ pour acquérir l'accessoire.

 

Dans les faits, l'adaptateur est introuvable sur le marché depuis plusieurs mois, y compris en passant par le Microsoft Store (qui ne liste plus rien sous le nom Kinect), ce qui a d'ailleurs provoqué une sacrée inflation sur le prix des exemplaires d'occasion. On n'en trouve désormais plus guère que via le site chinois AliExpress, sans vraiment être sûr qu'il ne s'agit pas de contrefaçon. En octobre 2017, le couperet tombe : Micorsoft annonce officiellement que le Kinect n'est plus fabriqué, mais les stocks existent encore et il est possible de s'en servir via un adaptateur.

 

Aujourd'hui, sans adaptateur, la possibilité d'utiliser l'accessoire devient donc minime à moins de courir les brocantes et les sites de vente entre particuliers. D'ailleurs, cela sentait déjà la bière pour le périphérique lorsque Microsoft a ressorti plusieurs jeux Kinect dans une version qui se passait de l'accessoire pour l'arrivée de la Xbox one X, onpense entre autres à Disneyland Adventures, Rush : A Disney-Pixar Adventure et Zoo Tycoon.

 

Xbox One

 

Xbox One



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Xbox One : une nouvelle manette collector, elle est vraiment superbe La Xbox One continue de se doter d'un tas de goodies plutôt sympathique, dont fait partie cette nouvelle manette fraîchement annoncée. Premières images ! 9 | 10/07/2018, 18:36
Xbox One : deux nouveaux jeux Xbox 360 rétrocompatibles avec la console Les possesseurs de Xbox One seront certainement intéressés d'apprendre que deux nouveaux jeux Xbox 360 sont dès à présent rétrocompatibles avec la console. 7 | 04/07/2018, 14:46


Derniers commentaires
Par osaco le Mercredi 3 Janvier 2018, 18:54

likeSmall 8
Kinect aurait pu et aurait dû être tellement plus ... mais l'incompétence habituelle de Microsoft l'a condamnée. c'était cool et intéressant tech, mais ce n'était pas bon pour (la plupart) des jeux.
Nous verrons probablement une réapparition de la technologie Kinect remaniée une fois que MS aura une plateforme de réalité virtuelle à intégrer dans l'écosystème Xbox. Mais cela ne se produira probablement pas avant la Xbox Two ou Three.


________________________________________________________________________________________________
galaxy s8 achat accessoires galaxy s8


Répondre
-
voter voter

Par g-envie le Mercredi 3 Janvier 2018, 18:28
on peut l'utiliser depuis longtemps sur n'importe quelle plateforme, voir :

Répondre
-
voter voter

Par Pikatchum le Mercredi 3 Janvier 2018, 15:11
C'est une question de politique d'entreprise, Microsoft a changé depuis le PDG.
Ils auraient très bien pu ne pas imposer le Kinect, mais continuer à développer une interface et des jeux sympa. mais Rien, Rien n'a été developpé apres la creation !

J'ai eu la première version de Kinect, et les Dance Central, Kinect Adventure ont été des jeux, qui comme la WII, était destiné à un autre public, mais tout aussi friand de divertissement Video...

Je pense que le PDG de MS veut mettre fin tout simplement à la XboxOne (manque d'exclusivité), Windows Mobile (aucun dev), et tout ce qui apparaît comme matériel.

Moi je dis Dommage que MS n'en n'est pas fait une force pour sa Xboxone.
Apres, qu'ils arretent la production, Normal, il n'y a plus de Developpement.


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Mercredi 3 Janvier 2018, 13:05

likeSmall 1085
Quel dommage!

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Mercredi 3 Janvier 2018, 12:21

likeSmall 664
Mauvaise nouvelle ? je dirais super bonne nouvelle lol un concept qui na jamais vraiment marché et que Microsoft voulait imposer aux joueurs l'erreur qu'il n'aurait jamais du faire !!! il a payé cash ! on impose pas un gadget on laisse le choix aux joueurs de choisir surtout quand de base il n'était même pas abouti....

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.