Hack PSN : les numéros de CB en vente ?

Communiquant très sporadiquement depuis le début du piratage du PlayStation Network, Sony sort un tantinet de sa réserve en indiquant, dans un mail très laconique envoyé à tous les utilisateurs du service, que des données utilisateurs ont été effectivement subtilisées : "Il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité". Une information encore très opaque qui ne rassure en rien, d'autant que selon le ste ABC News, une première personne aurait annoncé avoir été victime d'un détournement d'argent sur son compte bancaire. De plus, une rumeur persistante relayée par le New York Times et émanant de discussions recueillies sur des forums traitant de hack indique que quelques 2,2 millions de données bancaires seraient à disposition des hackers. Ces derniers auraient même tenté de revendre cette base de données à Sony contre 100 000 dollars, ce que le constructeur a démenti. Pour le moment rien n'indique qu'ils disposent de cette dernière, ni que les chiffres possédés soient le code entier. Il pourrait simplement s'agir des quatre derniers chiffres, ce qui ne permettait pas aux pirates d'avoir accès au compte de l'utilisateur pris dans leurs filets. Reste que par son manque de transparence, et de clarté Sony commence à énerver les consommateurs, poussant même certains à intenter un procès contre le constructeur japonais. D'autant que ce dernier, très évasif sur les sujets qui préoccupent réellement le public, répond sans problème sur la conservation des trophées, des listes d'ami, etc. En attendant une possible restauration du PSN dans quelques jours selon Sony et plusieurs analystes, le coût de cette attaque pourrait coûter plusieurs milliards de dollars à la firme japonaise et ralentir par extensiion certains projets.
Réagir à cet article
Xbox One : après la conférence, les actions de Sony montent en flèche !
La conférence de présentation de la Xbox One n'a pas convaincu tout le monde, c'est même plutôt le contraire qui s'est produit. Le cours des actions de Microsoft et de son concurrent Sony en ont subi les conséquences.
22 |
21/05/2013, 23:59
PS4 : la console presque dévoilée en vidéo
La guerre est déclarée et Sony Computer Entertainment ne compte pas laisser le champ libre à Microsoft pour l'annonce de sa nouvelle Xbox. Le constructeur japonais a ainsi lancé une nouvelle vidéo teaser pour sa PS4.
32 |
20/05/2013, 17:49
JeuxActu.com
Chargement en cours...