JeuxActuJeuxActu.com

Hack PSN : les numéros de CB en vente ?

Hack PSN : les numéros de CB en vente ?

Communiquant très sporadiquement depuis le début du piratage du PlayStation Network, Sony sort un tantinet de sa réserve en indiquant, dans un mail très laconique envoyé à tous les utilisateurs du service, que des données utilisateurs ont été effectivement subtilisées : "Il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité". Une information encore très opaque qui ne rassure en rien, d'autant que selon le ste ABC News, une première personne aurait annoncé avoir été victime d'un détournement d'argent sur son compte bancaire. De plus, une rumeur persistante relayée par le New York Times et émanant de discussions recueillies sur des forums traitant de hack indique que quelques 2,2 millions de données bancaires seraient à disposition des hackers. Ces derniers auraient même tenté de revendre cette base de données à Sony contre 100 000 dollars, ce que le constructeur a démenti. Pour le moment rien n'indique qu'ils disposent de cette dernière, ni que les chiffres possédés soient le code entier. Il pourrait simplement s'agir des quatre derniers chiffres, ce qui ne permettait pas aux pirates d'avoir accès au compte de l'utilisateur pris dans leurs filets. Reste que par son manque de transparence, et de clarté Sony commence à énerver les consommateurs, poussant même certains à intenter un procès contre le constructeur japonais. D'autant que ce dernier, très évasif sur les sujets qui préoccupent réellement le public, répond sans problème sur la conservation des trophées, des listes d'ami, etc. En attendant une possible restauration du PSN dans quelques jours selon Sony et plusieurs analystes, le coût de cette attaque pourrait coûter plusieurs milliards de dollars à la firme japonaise et ralentir par extensiion certains projets.


par Pierre Maugein
le vendredi 29 avril 2011, 13:25


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

PS4 : un million de consoles vendues en France C'est par le biais d'un communiqué officiel que Sony Computer Entertainment annonce que la PS4 totalise plus d'un million d'exemplaires vendus en France. 9 | 18/12/2014, 15:00
PS4 20th Anniversary : des gens faisaient la queue 4 jours avant la sortie La PS4 20th Anniversary déchaîne les passions, à tel point que 4 jours avant la vente, certaines personnes faisaient déjà la queue devant chez Colette, le revendeur français exclusif. La raison du report de la vente ? 5 | 16/12/2014, 15:08


Derniers commentaires
Par iinkut29 le Jeudi 5 Mai 2011, 12:40

likeSmall
o chiottes xbox,bouhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

Répondre
-
voter voter

Par iinkut29 le Jeudi 5 Mai 2011, 11:57

likeSmall
eh bein reste sur xbox

Répondre
-
voter voter

Par Fan360 le Jeudi 5 Mai 2011, 10:59
j'aime pas psn car c'est gratuit

qui veut dire gratuit veut dire mal entretenu donc pas très sécurisé!!

Xbox 360 nous on a jamais eu de probleme !!


Répondre
-
voter voter

Par dydy95190 le Mardi 3 Mai 2011, 8:56

likeSmall
ouais ses aujourd'hui ou demain.

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 2 Mai 2011, 14:33

likeSmall
Tu as une fonction "Editer" pour éviter les doubles posts. Penses y la prochaine fois. :wink:

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Lundi 2 Mai 2011, 13:15

likeSmall 19
"Nos employés travaillent jour et nuit pour permettre un retour le plus vite possible de notre réseau, et nous envisageons un possible retour de certains services dans une semaine à compter du 27/04/11. Néanmoins, pour être clair, nous ne relancerons que les parties opérationnelles sur lesquelles nous aurons une confiance totale en leur sécurité."

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Lundi 2 Mai 2011, 13:01

likeSmall 19
sony a détaillé le programme de compensation qui sera prochainement mis en place dans chaque pays. L'entreprise va offrir du téléchargement de contenus et 30 jours d'abonnement gratuit au service PlayStation Plus à tous les membres PSN. Les abonnés PlayStation Plus auront droit à 30 jours d'abonnement offerts, tout comme les utilisateurs du service de musique Qriocity.

Répondre
-
voter voter

Par RIFID le Lundi 2 Mai 2011, 12:37

likeSmall
Apparement il vont remettre la ligne ps3 le 4 mai apres je sais pas je l ai vu sur un forum.

Répondre
-
voter voter

Par k4461 le Dimanche 1er Mai 2011, 22:54
c 'est comme même la grosse merde j'éspère que sony va remettre de l'ordre dans son beau merdier de disfonctionnement a la con!

et geste commerciale pour ces clients du playstation store serais un minimum.

bref j'ai les nerfs de ce foutoire


Répondre
-
voter voter

Par Guesh le Dimanche 1er Mai 2011, 22:39
Et ou porter plainte a... Y a t'il des nouvelles ??!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 60 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*









')