JeuxActuJeuxActu.com

Guillermo Del Toro souhaite s'éloigner du jeu vidéo

Guillermo Del Toro souhaite s'éloigner du jeu vidéo
Si l'annulation d'inSANE ne l'avait pas découragé, celle de Silent Hills lui a par contre coupé les jambes. Dans une interview accordée à nos confrères de Shacknews durant la Comic-Con de San Diego, Guillermo Del Toro a exprimé sa volonté de s'éloigner du jeu vidéo, convaincu qu'il était en quelque sorte maudit. "J'ai prouvé que j'étais un albatros du jeu vidéo, a indiqué le réalisateur mexicain. J'ai travaillé avec THQ et THQ a mis la clé sous la porte. Ensuite, j'ai collaboré avec Hideo Kojima et Hideo Kojima a quitté Konami. C'est décidé : pour ne pas bousiller la vie de quelqu'un d'autre, je ne serai plus jamais impliqué dans le développement d'un jeu vidéo. Si je travaille de nouveau avec quelqu'un, sa maison risque d'exploser".

Avant d'ajouter : "J'étais en pleine phase d'apprentissage. J'ai appris énormément de choses aux côtés de Kojima-san, et j'ai également beaucoup appris quand j'étais chez THQ. Vraiment. Cela a changé ma façon d'aborder la narration. Avec THQ, nous avons collaboré pendant deux ans. C'était dingue. Nous avions tout schématisé, nous nous étions assurés de la viabilité du projet, nous avions mesuré les enjeux, nous avions écrit le scénario. Bref, nous avions fait tout un tas de choses. Je connais quelques astuces, et tout ce que je voulais apprendre, je l'ai appris. Et puis, j'ai travaillé avec Kojima-san parce que c'est un maître, et maintenant je peux dire avec une grande fierté que nous sommes amis. J'adore tout ce qu'il fait et même en tant qu'ami je continuerai d'apprendre beaucoup de choses grâce à lui. Mais je ne peux plus... Si je devais travailler sur un autre jeu vidéo, cela déclencherait la Troisième Guerre mondiale".

Malgré ces paroles pleines d'amertume et de déception, Guillermo Del Toro a tenu à préciser qu'il accepterait d'être sollicité pour des jeux basés sur ses oeuvres, mais seulement dans un rôle de consultant. Enfin, n'oublions pas que le mois dernier, le même Del Toro indiquait travailler avec Hideo Kojima sur un mystérieux projet sur lequel nous ne savons strictement rien pour le moment.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.