JeuxActuJeuxActu.com

God of War II : la polémique


God of War II : la polémique
Comme tout grand jeu qui se respecte, God of War II a eu droit à sa soirée de lancement, du moins dans certains pays, comme la Grèce où l'événement a engendré une polémique assez houleuse. Mythologie oblige, les organisateurs de la soirée n'ont rien trouvé de mieux que d'étaler une chèvre décapitée sur un autel, afin de plonger les invités dans l'ambiance de la Grèce Antique. Photographié puis diffusé dans les pages du magazine officiel PlayStation britannique, l'animal mort a suscité la colère d'associations protectrices des animaux, mais surtout du Daily Mail, suffisamment puissant pour obliger Sony Computer Entertainment et le groupe Future, éditeur du magazine, de retirer purement et simplement le cliché jugé honteux. Toutefois, certains "privilégiés" peuvent avoir accès à la photo puisque Future a précisé que seuls les abonnés ont d'ores et déjà reçu leur exemplaire. Une enquête est bien évidemment menée contre les organisateurs pour connaître les raisons d'un tel dérapage. Ces derniers ont tenu tout de même à préciser que la chèvre a été acheté "en l'état" et qu'aucun geste barbare n'a été pratiqué sur l'animal.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

God of War : Top 5 des scènes les plus épiques de la série Sony Computer Entertainment a mis en ligne une vidéo pour le moins fabuleuse, puisqu'elle regroupe les cinq plus grands moments de la saga God of War. 7 | 08/03/2013, 15:43
God of War II Sacré nouveau Dieu de la Guerre, Kratos va cette fois-ci défier les Dieux du Mont Olumpe. Spectacle garanti ! 27/04/2007, 19:29

God of War II 46 | 27/04/2007, 13:16
Test God of War II 24 | 26/04/2007, 16:25


Derniers commentaires
Par neolei13 le Mercredi 2 Mai 2007, 19:56

likeSmall
padrino a écrit:Le seul problème c'est que ça avait l'air kitchissime dans l'ensemble. J'aurais pas vraiment voulu m'y trouver.

Pour la chèvre, s'ils l'ont achetée morte à la boucherie et décapitée eux-mêmes, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent.

Mais puisqu'il reste en moi des résidus d'antisonysme primaire, je dirai que cette image est finalement métaphorique de ce que fait Sony à ses fans/moutons : il les décapite.


et j'imagine que toi t'es ni un mouton ni un détracteur ? :)


Répondre
-
voter voter

Par sherkhan le Mercredi 2 Mai 2007, 9:28

likeSmall
c est du sony il y a pas de questions a ce poser :P

Répondre
-
voter voter

Par padrino le Mercredi 2 Mai 2007, 8:11

likeSmall
utada_hikaru_fr a écrit:padrino===> sacré marc :D


Ouais :clown:


Répondre
-
voter voter

Par utada_hikaru_fr le Mardi 1er Mai 2007, 22:41

likeSmall 10
padrino===> sacré marc :D

Répondre
-
voter voter

Par padrino le Mardi 1er Mai 2007, 16:04

likeSmall
Le seul problème c'est que ça avait l'air kitchissime dans l'ensemble. J'aurais pas vraiment voulu m'y trouver.

Pour la chèvre, s'ils l'ont achetée morte à la boucherie et décapitée eux-mêmes, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent.

Mais puisqu'il reste en moi des résidus d'antisonysme primaire, je dirai que cette image est finalement métaphorique de ce que fait Sony à ses fans/moutons : il les décapite.


Répondre
-
voter voter

Par utada_hikaru_fr le Mardi 1er Mai 2007, 13:02

likeSmall 10
pelon a écrit:
utada_hikaru_fr a écrit:c'est juste une chèvre morte, si on interdit cette pub, pourquoi ne pas interdire les abattoirs?


Ou comment dire n'importe quoi en une phrase...


8)


Répondre
-
voter voter

Par pelon le Mardi 1er Mai 2007, 12:31

likeSmall
utada_hikaru_fr a écrit:c'est juste une chèvre morte, si on interdit cette pub, pourquoi ne pas interdire les abattoirs?


Ou comment dire n'importe quoi en une phrase...


Répondre
-
voter voter

Par utada_hikaru_fr le Mardi 1er Mai 2007, 12:05

likeSmall 10
c'est juste une chèvre morte, si on interdit cette pub, pourquoi ne pas interdire les abattoirs?


pl91440===> en même temps, toi, tu ne sais pas écrire :lol:


Répondre
-
voter voter

Par tekken_kof le Mardi 1er Mai 2007, 11:59

likeSmall
une seule chose à dire: pitoyable......

même si c 'est pour un coup de marketing, sony en a fait beaucoup trop.

on peut voir aussi une femme avec ses seins à l 'air? arrêtez m 'enfin!! il y a déjà assez de jeunes en manque.....

c'est moi ou dans le sondage il y a pas mal de gens qui ont voté pour "plus de femmes nues"?? Il y a beaucoup de pucots sur ce site.... :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Popup le Mardi 1er Mai 2007, 11:29
bon c'est clair que le coup de la chèvre décapitée c'était pas de bon goût mais y a un truc qui me choque davantage, c'est le fait que le magazine officiel PlayStation (qui est de base un magazine aseptisé et donc un support promotionnel aux produits Sony) a pris le risque de mettre Sony, son patron quoi, dans une mauvais posture, révélant leurs pratiques au sein de soirées peu conventionnelles.
Je pense que c'est surtout le mec qui a validé la photo (en l'occurrence le rédacteur en chef) qui va sacrément morfler


Répondre