JeuxActuJeuxActu.com

GC 2010 > LittleBigPlanet 2

GC 2010 > LittleBigPlanet 2

"Pas un jeu de plate-forme. Une plate-forme pour les jeux." La base-line de LittleBigPlanet 2 est simple, sobre, efficace, et merveilleusement vraie. Car pendant que des millions de joueurs à travers le monde continuent de s'éclater avec le premier volet, Sony a décidé de pousser encore plus loin leur imagination en lançant la production de LittleBigPlanet 2. La principale innovation de cette suite est de pouvoir créer non plus de simples niveaux mais bel et bien des jeux entiers, avec en prime un mode "Histoire" plus développé et plus cinématique que le premier. Bref, le même jeu mais en mieux, du moins si vous êtes un amateur de la licence et de son univers si particulier.


GC 2010 > LittleBigPlanet 2Présenté ici à Cologne, LittleBigPlanet 2 nous a donc ouvert les portes vers un univers toujours aussi enchanteur. On y retrouve Sackboy et Sackgirl, accompagnés cette fois-ci de nouveaux personnages, forcément adorables et comme toujours, personnalisables à loisir. Il faut dire que le concept de cette suite est rigoureusement le même que celui du premier opus. D'un côté, le mode histoire ; de l'autre, ce formidable atelier de création, où vous mettez vous-même en scène le monde dont vous serez le héros. Commençons par le mode "Histoire", considéré jusqu'à présent comme le talon d'Achille du jeu. Ici, les développeurs ont tenté de rectifier le tir, puisqu'il s'agit cette fois de sauver l'univers de l'Aspirateur, énorme appareil interdimensionnel qui sème la pagaille dans le monde du bonhomme de laine. Pour cela, Sackboy sera aidé par Larry Da Vinci et sa société secrète. De ce que l'on a pu voir lors de la démo, LittleBigPlanet 2 semble facile d'accès, les développeurs ayant cherché à le rendre encore plus grand public. Ainsi, les premiers niveaux disponibles se terminent sans accroc, nécessitant juste un peu de logique, de jugeote et un brin de réflexion. A voir donc si la difficulté s'accroît au fil des parties. Quoi qu'il en soit, le gameplay, très instinctif, offre une prise en main immédiate et ce malgré l'ajout de nouvelles capacités comme le grappin, qui permet à notre héros de s'accrocher pour éviter les dangers. Il y a aussi les tremplins disséminés un peu partout dans les niveaux, sans oublier les casques magiques (qui permettent de créer de la matière), ou bien encore les véhicules qu'il faudra piloter avec dextérité. En guise de bonus, on pourra compter également sur de nombreux défis, illustrés sous forme de mini-jeux, comme cette partie de basket-ball qui s'annonce assez fun en multi. Vous l'aurez compris, l'univers de LittleBigPlanet a conservé son côté délicieusement enfantin. Reste à voir si le niveau – et l'intérêt – se maintiennent sur la durée. Pour les amateurs, Sony proposera plus tard un DLC avec dix niveaux compatibles avec le Playstation Move. A noter que les développeurs ont fait appel à des joueurs du premier volet pour imaginer certains de ces niveaux, avec comme point de départ la même matière première désormais disponible dans le jeu. Tout est donc affaire d'imagination, comme on peut le voir dans l'atelier de création d'univers.

Imagine all the Sackboys

GC 2010 > LittleBigPlanet 2Là encore, le principe reste le même puisque c'est à vous qu'incombe la tâche de créer entièrement le monde dans lequel vous désirez évoluer. De la texture du fond à la couleur de la tenue de Sackboy, en passant par la difficulté des obstacles ou bien encore les mignons petits détails en premier plan, il faudra faire preuve d'imagination. Bref, quelle que soit votre position, vous restez toujours le maître en ces lieux. Côté nouveautés, vous pourrez cette fois-ci créer votre propre musique grâce à une palette d'instruments étonnamment diversifiée, pour ensuite l'intégrer dans vos stages préférés. Encore une fois, tout est très instinctif et reste étonnamment facile d'accès. Autre grande nouveauté : la possibilité de créer des jeux entiers, avec des boss quasi-indestructibles, des véhicules variés, des machines étranges et des énigmes à résoudre. Une liberté à la hauteur de l'imagination du joueur, pour vous permettre une nouvelle fois d'inventer le jeu qui vous ressemble, avec pour objectif inavoué de dépasser les 2 millions de niveaux créés par les utilisateurs jusqu'à présent. Autant dire que tout ceci s'annonce relativement excitant, du moins si l'on a aimé se prendre au jeu du premier... Car certes, les nouveautés et les différentes évolutions sont intéressantes, mais il n'empêche que ce LittleBigPlanet 2 sans grande surprise n'est pas assez novateur pour que les joueurs effrayés par le concept soient intrigués par ce nouveau volet.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

LittleBigPlanet : comment Sony a voulu en faire son Mario On profite de la sortie de LittleBigPlanet 3 sur PS4 et PS3 pour faire une rétrospective de la licence de Sony et comprendre comment la firme japonaise a voulu en faire son Mario... 9 | 27/11/2014, 10:12
LittleBigPlanet 2 célèbre le retour d'Abe avec un costume Media Molecule et Sony Computer Entertainment ont choisi de fêter le retour d'Abe, le célèbre Mudokon gaffeur amoureux de liberté, avec un costume spécial à son effigie destiné à Sackboy. 30/04/2014, 16:15


Derniers commentaires
Par Jmpasalmea le Lundi 8 Novembre 2010, 9:41
«apparement, aucune originalité vis à vis du premier opus comme la redac' le souligne dans une de ses emissions de la gamescom alors ca sera sans moi.»

Ajouté beaucoup a un jeu déjas bien complet?


Répondre
-
voter voter

Par Oxidon69 le Lundi 6 Septembre 2010, 10:49

likeSmall
faut mieu qui sort sa sera mieu pour tout le monde :)

Répondre
-
voter voter

Par tino le Vendredi 3 Septembre 2010, 7:45

likeSmall
j'aurais tellement aimer qu'il existe sur une autre console que la ps2. :(

Répondre
-
voter voter

Par linxdor le Jeudi 26 Août 2010, 15:29

likeSmall
mdr mkBGamer

Répondre
-
voter voter

Par salmea le Mercredi 25 Août 2010, 12:37

likeSmall
apparement, aucune originalité vis à vis du premier opus comme la redac' le souligne dans une de ses emissions de la gamescom alors ca sera sans moi.

Répondre
-
voter voter

Par Yohan80 le Mercredi 25 Août 2010, 11:42
Toujours aussi bien , vivement sa sortie

Répondre
-
voter voter

Par mkBGamer le Lundi 23 Août 2010, 14:22

likeSmall
mortel un jeu bio

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







LittleBigPlanet 2

Jeu : Plates-Formes
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Media Molecule
19 Jan 2011

Zone Membres

Vos Notes :
12/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.