JeuxActuJeuxActu.com


E3 2017 : une édition décevante sans aucun vrai gagnant ? Bilan et Top 3 des meilleurs jeux du salon

E3 2017 : une édition décevante sans aucun vrai gagnant ? Bilan et Top 3 des meilleurs jeux du salon
L'E3 2017 a fermé ses portes il y a un peu plus de 24 heures et il est temps pour l'équipe de JEUXACTU qui était à Los Angeles de faire le bilan de cette édition. Il y a d'ailleurs beaucoup de choses à dire et à reprocher au salon, lui qui s'est distingué tout d'abord pour son ouverture au grand public. S'il est normal que les organisateurs veulent faire évoluer la formule, il était évident que ces derniers n'étaient pas prêts à accueillir les visiteurs comme il se doit. Non seulement l'espace des différents halls n'a pas été aménagé comme il faut, mais en plus, le salon ne durait toujours que 2 jours et demi, puisque ce dernier n'ouvre ses portes que le mardi à 12h pour les refermer le jeudi aux alentours de 17h. Des quelques personnes que nous avons interviewées sur place, elles nous ont dit avoir fait parfois près de 5h de queue pour voir une démo de 10 minutes. Une hérésie totale quand on sait que le billet d'entrée se vendait 250$. Il est donc impératif que l'ESA (la société organisatrice) revoit sa formule pour accuellir le grand public dans des conditions dignes et acceptatables.

Pour ce qui est du salon dans sa globalité, il a été décevant ne nous voilons pas la face. Décevant pour ses conférences, puisqu'aucune ne s'être véritablement distinguée des autres. Il y a certes la prestation d'Ubisoft qui a été saluée par de nombreux journalistes et professionnels du milieu, mais étant donné que les 3/4 du contenu avait violemment fuité les semaines auparavant, difficile de feindre la surprise. Microsoft avait pourtant une grosse carte à jouer puisque le constructeur américian présentait pour la première fois sa Xbox One X, mais le manque de jeux exclusifs ont fait défaut à la machine qui semble être une "Xbox One Pro" vendue 499€. Un prix qu'il va falloir justifier auprès d'un public désormais habitué à un tarif de lancement à 399€, et qui a d'ailleurs fait le succès de la PS4 et de sa version Pro. Alors certes, la machine est puissante et pourra faire tourner de la 4K native, mais les studios et les éditeurs-tiers auront-ils le temps et l'argent pour faire des versions spécifiques à la Xbox One X. Rien n'est moins sûr...

Sony, en tant que leader et possédant un catalogue d'exclus prestigieux aurait pu frapper fort cette année encore. Mais il semblerait que le constructeur japonais se soit reposé sur ses lauriers, préférant jouer la carte du minimalisme. Sa conférence de presse avait en effet des allures de PlayStation Direct avec seulement deux interventions de son PDG américain Shawn Layden, et de manière très brève. De même, aucune surprise (hormis le remake de Shadow of the Colossus) n'est venue émoustillée l'audience, tant et si bien qu'on avait l'impression d'une redite de l'année passée. C'est d'ailleurs le même sentiment qui s'est dégagé du Nintendo Direct, lui aussi sans grande surprise alors que la Switch vient tout juste de sortir. Il faut dire que la formule de Nintendo n'est vraiment pas taillée pour l'E3. On aurait voulu sauter de joie comme les fans devant l'annonce de Metroid Prime 4, mais face à un logo, on ne pouvait que rester de marbre...

Reste alors notre Top 3 respectif, que nous vous donnons Damien, Laurely et moi-même, tout en vous expliquant nos différents choix. Dragonball FighterZ est sorti unanimement comme étant le grand gagnant de cet E3 2017, lui qui n'a pas fuité, lui qui nous a surpris pour sa mise en scène et lui qui n'a pas déçu une fois qu'on a mis nos mains dessus. Le meilleur jeu de l'E3 2017, sans hésitation aucune !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

E3 2018 : le salon de Los Angeles rafraîchit son logo, voici le nouveau Après des années à nous avoir imposé un logo en 3D, l'E3 a décidé qu'il était temps de le rafraîchir. Une approche plus sobre, en 2D également, mais qui se modernise néanmoins. Voici son nouveau look. 5 | 17/10/2017, 08:52
Tokyo Game Show 2017 : voici les jeux qu'on attend le plus au salon japonais Après l'E3 en juin, la gamescom en août, c'est au tour du Tokyo Game Show de donner rendez-vous aux joueurs et à toute l'industrie dans quelques jours. Voici la liste des jeux que nous attendons au Japon. 4 | 14/09/2017, 19:24


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 20 Juin 2017, 0:55

likeSmall 1271
JeuxActu a écrit:E3 2017 : une édition décevante sans aucun vrai gagnant ? Bilan et Top 3 des meilleurs jeux


http://www.jeuxactu.com/e3-2015-la-meil ... -99321.htm

C'est comme le bon vin, il y a des bonnes années et des mauvaises...


Répondre
-
voter voter

Par LoveSign le Mardi 20 Juin 2017, 0:26
pifpafpof a écrit:Ben depuis la ps4 et la bobox one, on ce fait littéralement chi..er.J'ai pas mal de connaissances qui avoue laisser leurs consoles prendre la poussière par manque de grande sortie, moi même je tourne sur deux titre depuis 2ans, par manque "d'accroche".Mis à part Horizon sortie en mars dernier j'ai pas spécialement tremblé de satisfaction pour un titre en particulier depuis que j'ai la ps4.Donc je n'attend plus rien des grands salons, qui confirme que cette génération de console est très décevante...
je suis de cet avis... le jeu video n eqt plus comme avant et des centaines de studios se sont fait rachetés plumés anéantire et donc il y a moins de jeux . Je me souviens de la periode ps2 xbox psx sega saturn nintendo 64 dreamcast ... le Boooms de jeux qu on avait qui alimentaient la competition entre platforme. C etait une belle epoque qu'on dirait a jamais disparue...

Je pense qu ils nous ont proposé bien trop top la 3d et la course aux polygones... ce qui etouffa de nombreux studios qui n avaient pas les moyens financiers pour exploiter les consoles a partir de la generation ps3 .

Des geants comme ea et square et autres achettent les petits studios et ne relancent pas leurs projets ... a cette allure la nous aurons que1 jeu tous les 3 ans potables... l industrie s effondre il n y a que les mods sur pc qui laisse entrevoir un espoir ... genre cross gaming et tout ce que nous pouvons y creer...c est chaud... a toutes creations qui sont tombées dans l oublie ... quelle belle epoque celle de la ps2 lol ...c etait magique


Répondre
-
voter voter
3

Par heloi le Mardi 20 Juin 2017, 0:18

likeSmall 16
Euh franchement, la conférence Microsoft a été exceptionnelle !

J'ai jamais vu autant de jeux auxquels je veux jouer immédiatement dans une conférence (DB Fighter Z, Code Vein, Ori And The Will Of The Wisps, Cuphead, Ashen, Sea Of Thieves, Forza Motorsport 7, The Last Night, Metro Exodus, Anthem, Super Lucky's Tale, The Artful Escape)

J'ai jamais vu de telles claques graphiques dans une conf' (Forza Motorsport 7, Metro Exodus, AC Origins, et mon dieu, Anthem). On a changé de génération avec la XBox One X!

J'ai jamais vu autant de surprises auxquelles on ne s'attendait pas (DB Fighter Z, Metro Exodus, Ori And The Will Of The Wisps, Super Lucky's Tale, Life Is Strange Before The Storm, la rétro-compatibilité XBox)

En tant que joueur, j'ai été plus que comblé par cette conférence.
A côté, les conférences de moins d'une heure remplies à coup de joueurs de pipo et de jeux de pêche faisaient pâle figure !
Seul Ubi a réussi son coup en annonçant BGE2 (mais probablement trop tôt j'ai l'impression)


Répondre
-
voter voter

Par pifpafpof le Lundi 19 Juin 2017, 12:13
Ben depuis la ps4 et la bobox one, on ce fait littéralement chi..er.
J'ai pas mal de connaissances qui avoue laisser leurs consoles prendre la poussière par manque de grande sortie, moi même je tourne sur deux titre depuis 2ans, par manque "d'accroche".
Mis à part Horizon sortie en mars dernier j'ai pas spécialement tremblé de satisfaction pour un titre en particulier depuis que j'ai la ps4.
Donc je n'attend plus rien des grands salons, qui confirme que cette génération de console est très décevante...


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Lundi 19 Juin 2017, 10:53

likeSmall 63
Deodoo a écrit:
Jayhem a écrit:Moi je ne vois pas pourquoi les trois journalistes se paluchent sur ce nouveau DB.Un DB en versus 2d, c'était bien il y a 25 ans, il serait sorti à cette époque j'aurai été d'accord. Mais depuis il y a eu l'avènement de la 3D et de très bons jeux sont sortis. Le fait qu'ils soient redondants montre peut-être qu'il faut (re)mettre la série en pause.je le répète une fois de plus, cet épisode, c'est Extreme Butoden sorti sur 3ds en HD avec de l'esbrouffe que permet la puissance de la machine, c'est tout.
Toute la presse est unanime et toi tu la ramènes sans y avoir joué, t'es fort toi

par contre moi j'ai jamais accroché à l'univers DB, et ce jeu n'est pas ma tasse de thé, même si il a l'air top.


Répondre
-
voter voter

Par gumu le Lundi 19 Juin 2017, 10:42
il faut pas abuser non plus avec ce db... y a bien eu des jeux Arc système work qui sont excellents et bien maîtrisés sans que ça fasse saliver personne, j'ai tous leurs jeux de baston 2D, que je considère avec les kof le top du top. Mais, à voir ces pseudo journaleux dire le jeu de l'E3 pour faire genre.... c'est pitoyable

Répondre
-
voter voter
1

Par E3 décevant le Lundi 19 Juin 2017, 10:34
Deodoo a écrit:
Jayhem a écrit:Moi je ne vois pas pourquoi les trois journalistes se paluchent sur ce nouveau DB.Un DB en versus 2d, c'était bien il y a 25 ans, il serait sorti à cette époque j'aurai été d'accord. Mais depuis il y a eu l'avènement de la 3D et de très bons jeux sont sortis. Le fait qu'ils soient redondants montre peut-être qu'il faut (re)mettre la série en pause.je le répète une fois de plus, cet épisode, c'est Extreme Butoden sorti sur 3ds en HD avec de l'esbrouffe que permet la puissance de la machine, c'est tout.
Toute la presse est unanime et toi tu la ramènes sans y avoir joué, t'es fort toi
il a raison, c'est l'effet boule de neige... qui impacte souvent les personnes sans force de caractère


Répondre
-
voter voter
2

Par Mario-59 le Lundi 19 Juin 2017, 10:21
ok, ben ca c'est leur avis a eux que je respecte ! mais pour moi, je retiens la puissance de la xbox one X, forza 7, metro exodus, anthem, mario odyssey, xenoblade 2 et l'annonce d'un prochain métroide 4 !!! c'est mon choix de joueur...

Répondre
-
voter voter
4

Par Deodoo le Lundi 19 Juin 2017, 9:55

likeSmall 25
Jayhem a écrit:Moi je ne vois pas pourquoi les trois journalistes se paluchent sur ce nouveau DB.Un DB en versus 2d, c'était bien il y a 25 ans, il serait sorti à cette époque j'aurai été d'accord. Mais depuis il y a eu l'avènement de la 3D et de très bons jeux sont sortis. Le fait qu'ils soient redondants montre peut-être qu'il faut (re)mettre la série en pause.je le répète une fois de plus, cet épisode, c'est Extreme Butoden sorti sur 3ds en HD avec de l'esbrouffe que permet la puissance de la machine, c'est tout.


Toute la presse est unanime et toi tu la ramènes sans y avoir joué, t'es fort toi


Répondre
-
voter voter
1

Par E3 décevant le Lundi 19 Juin 2017, 8:57
surtout pas souls, pas de from software. sinon les seuls qui sortent leurs jeux l'année de leur annonce sont Nintendo. les autres surtout Sony, deuxième E3 pour la plupart des jeux... en plus rien sur FF7. C'est pour cette raison que Nintendo se permet de nous offrir de telles annonces pour Metroid et Pokémon switch et ça passe malgré tout, parce-que tout le monde sait que Nintendo quand il annonce un jeu, ce n'est pas pour faire semblant.

Répondre