JeuxActuJeuxActu.com

E3 2013 : pas de conférence Nintendo cette année !

E3 2013 : pas de conférence Nintendo cette année !
Nintendo aurait-il peur d'être ridicule face à Microsoft et Sony Computer Entertainment à l'E3 2013 ? C'est en tout cas ce que laisse penser le communiqué officiel fraîchement publié sur le site du constructeur japonais, et dans lequel le président Satoru Iwata fait savoir que la firme de Kyoto n'organisera pas de conférence cette année à Los Angeles. "Cette année, nous ne dévoilerons aucune nouvelle machine à l'E3, et notre principale préoccupation sera d'annoncer des nouveaux jeu que les gens pourront essayer, indique Satoru Iwata. Beaucoup d'entre eux sont certainement très intéressés d'en apprendre davantage sur les jeux que nous allons officialiser sur Wii U. L'E3 sera une excellente opportunité de parler des jeux en détails des jeux que nous allons lancer cette année sur la console, et nous allons faire en sorte que les visiteurs puissent les essayer immédiatement". Nous travaillons en ce moment sur une nouvelle façon de communiquer durant l'E3".

Satoru Iwata et Nintendo ont-ils pris la bonne décision ?

Avant de poursuivre : "Tout d'abord, nous avons décidé  de ne pas organiser de conférence dédiée à la presse mondiale comme c'était le cas jusqu'à présent. En revanche, nous prévoyons d'organiser des événements visant à présenter notre line-up destiné au marché américain. L'un sera réservé aux distributeurs, l'autre à la majorité des médias occidentaux qui pourront prendre les jeux en main. Par ailleurs, si je n'avais pas pris la parole lors de la conférence de l'année dernière, je ne la prendrai pas non plus cette année durant ces événements. En plus de ces showcases privés, nous continuons de réfléchir sur des moyens efficaces de communiquer directement aux consommateurs qui resteront chez eux, tout au long de l'E3". En clair, il faut s'attendre à une multiplication de conférences Nintendo Direct qui, pour le moment, ne nous ont pas vraiment emballés.

Pendant que Microsoft et Sony Computer Entertainment mettront le feu avec la Xbox 720 - qui sera dévoilée le 21 mai prochain - et la PS4, Nintendo tentera de convaincre les possesseurs de Wii U qu'ils n'ont pas acheté la console pour rien. Un pari on ne peut plus risqué mais qui peut être payant si le constructeur nippon emmène dans ses valises des jeux qui arrachent la mâchoire. Dans le cas contraire, c'est l'échec assuré.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.