JeuxActuJeuxActu.com

Dragon Quest IX : notre reportage

Prévu en Europe à la fin du mois, Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament est le dernier épisode en date de la mythique série Dragon Quest. Une arrivée prochaine qui a donné lieu à un événement organisé au Japon par Nintendo, au cours duquel nous avons eu l'occasion d'aller rencontrer une partie de l'équipe de développement dans les locaux de Square-Enix. Le jeune producteur Ryutaro Ichimura, le légendaire créateur de la série Yuji Horii et le célèbre compositeur Koichi Sugiyama ont donc répondu à nos questions sur Dragon Quest IX mais également sur leur travail concernant la saga en générale. En marge de ces interviews, nous avons également eu l'occasion de mesurer l'impact de Dragon Quest à Tokyo du point de vue commerciale d'une part et d'une manière bien plus "originale" d'autre part que vous pourrez découvrir dans notre reportage. Pour vous plonger dans un petit bout de Japon et écouter deux grandes figures du RPG japonais, c'est juste en bas.

Crédits photos : Laure Amouroux, Pierre Maugein






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Dragon Quest IX Voici quelques astuces pour débloquer des objets dans Dragon Quest IX 5 | 29/09/2010, 18:48
Dragon Quest IX Voici des codes et des astuces pour Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament 16 | 27/09/2010, 18:49


Derniers commentaires
Par drangon-quest9 le Mercredi 8 Décembre 2010, 16:10
moi g deja fini le jeux le dernier boss etais dificille il me retsent encore des tresor mais bon je lai eu le 23/07/10 a sa sortie ':D

Répondre
-
voter voter

Par Titi-30 le Mardi 27 Juillet 2010, 15:16
Moi , au début quand mais Grand-parent sont partit en voyage au Japon ( il y a plus de 3 mois ou 4 mois je sais plus trop ! ) Ils m'avaient ramenais le jeux dragon quest 9 sous le titre Français " Les sentinelles du Firmament " avec un petit peluche Slim avec un Auto collant pour ds . Donc j'ai jouais a la version Japonaise ( A vrai dire j''avais un eut de mal au début ) ! Puis quand ma Nintendo ds a cassais ( c'est a dire hier ) et que j'avais appris que Dragon quest 9 était sortit eh bien j'ai commandais une ds avec le jeu dragon quest 9 , je les eus aujourd'hui ! Il est trop géniale !!!! !!!!!!<3

Répondre
-
voter voter

Par Ezekiel le Lundi 19 Juillet 2010, 19:55

likeSmall
Til a écrit:
kifkif a écrit:le jeu est tres bon je suis a 22h de jeux mais ma preference reste le 8 et son incroyable aventure. plus de 120h

Où l'a tu trouvé aussi vite??
A moins que ce soit la version US

Moi je veux ma peluche Sliiiiiiime!!!! :pinch:


j'allais poser la même question.
sinon, je veux aussi ma peluche slim pour faire des pouf-pouf-poufs avec mon til' ! ^^


Répondre
-
voter voter

Par Til le Lundi 19 Juillet 2010, 19:14

likeSmall
kifkif a écrit:le jeu est tres bon je suis a 22h de jeux mais ma preference reste le 8 et son incroyable aventure. plus de 120h

Où l'a tu trouvé aussi vite??
A moins que ce soit la version US

Moi je veux ma peluche Sliiiiiiime!!!! :pinch:


Répondre
-
voter voter

Par kifkif le Dimanche 18 Juillet 2010, 22:17
le jeu est tres bon je suis a 22h de jeux mais ma preference reste le 8 et son incroyable aventure. plus de 120h

Répondre
-
voter voter

Par grimmjow le Mardi 13 Juillet 2010, 10:46

likeSmall
Qu'est-ce que j'aimerais allé au japon.

Répondre
-
voter voter

Par littleBibi le Lundi 12 Juillet 2010, 9:53

likeSmall 1
grand comme toujours

Répondre
-
voter voter

Par alpim91 le Lundi 12 Juillet 2010, 8:26

likeSmall
C'est clair que c'est un peu le paradis sur Terre ce pays :p

Répondre
-
voter voter

Par DirtyDiana le Samedi 10 Juillet 2010, 19:10

likeSmall
Bon reportage mais je suis plus impatiente encore de jouer à DraQue 9 maintenant :)

Répondre
-
voter voter

Par Mouse42 le Samedi 10 Juillet 2010, 12:02

likeSmall
lordanarchy a écrit:sa a l'air génial mais dangereux pour mon porte-monnaie labas lol



Même plus que dangereux, y'a moyens que j'hypothèque ma maison ^^.


Répondre