JeuxActuJeuxActu.com

Detroit Become Human : une vidéo making of qui montre comment l'univers du jeu a été créé

Detroit Become Human : une vidéo making of qui montre comment l'univers du jeu a été créé
Après GOD OF WAR, Detroit : Become Human représente la deuxième grosse exclu PS4 de l'année. Conscient de l'attente que suscite le jeu de Quantic Dream, Sony Interactive Entertainment a mis en ligne une vidéo making of dans laquelle les développeurs du studio français expliquent comment ils s'y sont pris pour créer l'univers du jeu. "Quand nous avons commencé à travailler sur l'histoire du jeu, je devais imaginer l'endroit où avait été conçue Kara, raconte David Cage (réalisateur). La ville de Detroit m'est tout de suite venue à l'esprit parce qu'elle est déjà remplie d'histoire. Une partie de l'équipe s'est donc rendue là-bas et nous avons vraiment été touchés par ce que nous avons découvert. Nous pouvions sentir cette envie de combat et de renaissance. A partir de là, nous avons imaginé ce à quoi pourrait ressembler la ville si l'industrie robotique se servait de ces immenses usines pour élaborer des androïdes."

De son côté, Christophe Brusseaux (directeur graphique) explique qu'il était important que Detroit : Become Human ne verse pas dans la science-fiction mais plutôt dans l'anticipation, afin que les nouvelles technologies présentes dans le jeu soient crédibles. "Le travail de direction artistique sur les androïdes était particulier dans le sens où le thème du jeu est la place qu'ils pourraient avoir parmi les êtres humains, assure Thierry Prodhomme (directeur graphique adjoint). Du coup, il était hors de question qu'ils soient trop beaux ou trop parfaits. Ils devaient coller aux différentes classes sociales, aussi bien les riches que les pauvres." On a également droit à quelques mots sur les acteurs que les équipes de Quantic Dream ont scannés pour les reproduire le plus fidèlement possible dans le jeu.

On rappelle que nous avons eu l'occasion de découvrir les trois premières heures du jeu, et que nos impressions se trouvent à cette adresse. Quant à la sortie du jeu, elle reste fixée au 25 mai prochain.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Quantic Dream Collection : une jolie compilation annoncée avec Detroit, Beyond et Heavy Rain C'est officiel : l'excellent studio Quantic Dream vient de sortir une compilation regroupant ses jeux phares Heavy Rain, Beyond et Detroit. Prix, où la trouver, jaquette : c'est ici ! 2 | 05/12/2018, 12:07
Detroit Become Human : Quantic Dream annonce enfin les chiffres de ventes, et c'est excellent Si Detroit Become Human fut une réussite critique certaine, on savait que le jeu se vendait bien sans pour autant disposer de chiffres concrets. Quantic Dream vient justement de lever le voile sur les scores... 9 | 06/08/2018, 12:56


Derniers commentaires
Par Narutovore le Samedi 5 Mai 2018, 10:09 Modérateur

likeSmall 3601
@ batmanmania
Difficile pour un jeu comme DETROIT qui n'est justement pas basé sur le gameplay...


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Samedi 5 Mai 2018, 6:11

likeSmall 582
Ils nous énervent avec leur vidéo making, nous on veut du gameplay

Répondre
-
voter voter

Par MacGivre le Vendredi 4 Mai 2018, 19:03
C'est quoi cette vidéo de merde ? Dès qu'un des intervenant parle en français, il est doublé en anglais... Passez-nous la version française, rien à **** de l'anglais.... non sous-titré en plus.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Detroit : Become Human

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Quantic Dream
25 Mai 2018

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.