Darksiders est et a toujours été un jeu vidéo. Il y aura encore des cinématiques géniales et des scènes autour de tous les Sins ainsi que des moments marquants, mais vous ne serez pas bombardés par une histoire : vous combattrez beaucoup et résolverez des énigmes. C'est une décision prise délibérément.
L'homme revient également sur l'expérience de Darksiders II, à partir de laquelle plusieurs leçons semblent avoir été tirées.
Quand Darksiders II est sorti, les gens se sont dit "Qu'est-ce que vient faire ces trucs pourris de RPG dans mon jeu Darksiders ?" Vous devez prendre des risques sinon les jeux deviennent obsolètes, mais vous devez faire le lien entre le risque et ne pas trahir complètement ce qui fait de la franchise ce qu’elle est.
Des paroles assez sensées. Et, à vrai dire, Gunfire Games semble voir très grand pour le jeu avec un open world qui misera sur le dynamisme : en fonction de vos actions, l'environnement changera et permettra ainsi plusieurs degrés de lecture. Un excellent moyen de prolonger l'histoire et le background d'une façon indirecte.
Chaque fois que vous tuez un Sin, il changera le monde. Votre niveau de puissance commencera à s'en détacher, puis se réinitialisera à chaque fois que vous en tuez un autre.
On précise que, bien sûr, les fameux Péchés Capitaux seront personnifiés par des sortes d'êtres suprêmes qui s'avéreront certainement les boss de l'aventure. On rappelle que Darksiders III sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 27 novembre prochain et se déclinera notamment en plusieurs éditions collectors fort alléchantes.