JeuxActuJeuxActu.com


Cyberpunk 2077 : l'accent sera mis sur le jeu en ligne

Cyberpunk 2077 : l'accent sera mis sur le jeu en ligne
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les développeurs de CD Projekt RED sont particulièrement discrets quand il s'agit d'évoquer Cyberpunk 2077. Après le succès interplanétaire de The Witcher 3 - que certains n'hésitent pas à hisser au sommet de l'open-world - le studio polonais sait qu'il est attendu au tournant avec sa prochaine production. A la manière de Rockstar Games, il distille donc les informations au compte-gouttes, et c'est au cours d'une entrevue avec le site Strefa Inwestorow (essentiellement tourné vers la finance) que le patron de CD Projekt RED, Adam Kiciński, a expliqué que le jeu en ligne occuperait une place importante dans Cyberpunk 2077.

Nous souhaitons investir des nouveaux champs que nous n’avons pas encore explorés avec The Witcher. Je ne peux pas trop en dire au sujet de Cyberpunk, mais les ambitions que nous nous sommes fixés sont hautes parce que c’est notre façon de faire. […] Le jeu en ligne est une nécessité, ou est alors hautement recommandé si vous visez le succès sur le long terme. A un moment donné, nous nous sommes dit que le jeu intégrerait un certain nombre d’éléments online.


Annoncé en 2012 (déjà !), Cyberpunk 2077 ne semble pas encore décidé à révéler tous ses secrets, preuve que CD Projekt RED souhaite prendre son temps avec celui qui devra faire mieux que les 10 millions d'exemplaires vendus de The Witcher 3. Bien évidemment, aucune date de sortie n'a été annoncé pour le moment.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

CD Projekt Red : les développeurs de The Witcher 3 et de Cyberpunk 2077 victimes de chantage Situation difficile pour CD Projekt Red qui doit faire face à une tentative d'extorsion après que des malfrats aient réussi à récupérer des fichiers de Cyberpunk 2077. Annoncé en 2012, le jeu est depuis resté énormément discret. 3 | 09/06/2017, 10:02
The Witcher 3 : plus aucun contenu après Blood and Wine pour bosser sur Cyberpunk 2077 Dans quelques semaines sort Blood and Wine, le prochain gros DLC consacré à The Witcher 3. Avec plus de 20h de jeu supplémentaires, cette extension sera la dernière du jeu, les développeurs souhaitant passer à autre chose. 4 | 11/05/2016, 11:24


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 21 Novembre 2017, 9:07

likeSmall 1494
Dans un jeu boite tu sais ce qu'il y a dedans mais dans un jeu dématérialisé en téléchargement tu n'as aucune idée de son contenu, voila il a le blêm. Un éditeur peut très bien décidé de te vendre le jeu en chapitre à 60 € pièce (je ne parle pas de dlc) Tu peux aisément imaginer ce que tu risques de payer en achat cumulé si tu veux finir le jeu....Arnaque!

Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Lundi 20 Novembre 2017, 21:41
El-Tuco a écrit:@Talkyan: Effectivement mais tu oublies que Sony à des contrats de partenariat avec ces studios exclusifs et plusieurs grosses enseignes jeux vidéo. Tu imagines le nombre de personne qui se retrouverait sans emplois et à la rue si le jeu boite passait aux oubliettes ?


Franchement j' éspère du fond du coeur que sony va demeurer ferme sur le physique de plus ça leur réussie.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 20 Novembre 2017, 18:59

likeSmall 1494
@Talkyan: Effectivement mais tu oublies que Sony à des contrats de partenariat avec ces studios exclusifs et plusieurs grosses enseignes jeux vidéo. Tu imagines le nombre de personne qui se retrouverait sans emplois et à la rue si le jeu boite passait aux oubliettes ?

Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Lundi 20 Novembre 2017, 18:29
El-Tuco a écrit:
Talkyan a écrit:...Microsoft tue le jeux vidéo.Sony mettra le coup de grâce en faisant la mème chose ...ce qui serait vraiment pleutre de leur part mais bon...
Non, car rappelle toi ce qui c'est passé au lancement day one Xbox One vs Ps4 en 2013! Suite à la grogne des joueurs, face à la stratégie du tout connecté, et cela quelques semaines après le lancement, Sony a fait machine arrière, à l'écoute des joueurs, en annulant purement et simplement, par une mise à jour la connexion non stop, alors que de son coté, Microsoft n'a absolument rien fait, maintenant le cap pendant des mois (ce qui lui a été fatale créant ainsi un écart des ventes pharaonique!)Bilan des courses aujourd'hui Sony 62 millions de consoles, Microsoft 25 millions!Sony a appris de ces erreurs alors que Microsoft lui, continu jusqu’au boutisme dans sa c@nnerie avec l'arlésienne, full connect Windows 10!
et bien je souhaite de tout coeur que sony ne l oublie pas ... leur gaika et leur psnow me font peurs.. j espere vraiment qu ils garderont avec nintendo la console et les jeux physiques


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 20 Novembre 2017, 16:10

likeSmall 1494
Talkyan a écrit:...Microsoft tue le jeux vidéo.
Sony mettra le coup de grâce en faisant la mème chose ...ce qui serait vraiment pleutre de leur part mais bon...


Non, car rappelle toi ce qui c'est passé au lancement day one Xbox One vs Ps4 en 2013! Suite à la grogne des joueurs, face à la stratégie du tout connecté, et cela quelques semaines après le lancement, Sony a fait machine arrière, à l'écoute des joueurs, en annulant purement et simplement, par une mise à jour la connexion non stop, alors que de son coté, Microsoft n'a absolument rien fait, maintenant le cap pendant des mois (ce qui lui a été fatale créant ainsi un écart des ventes pharaonique!)
Bilan des courses aujourd'hui Sony 62 millions de consoles, Microsoft 25 millions!

Sony a appris de ces erreurs alors que Microsoft lui, continu jusqu’au boutisme dans sa c@nnerie avec l'arlésienne, full connect Windows 10!


Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Dimanche 19 Novembre 2017, 23:28
El-Tuco a écrit:De toute façon, cette volonté de Microsoft de favorisé le multi au détriment du solo via le Xbox Live et d'adopté le jeu dématérialisé ne date pas d'aujourd'hui! C'est d'ailleurs inscrit sur leur accroche marketing..."One product family, One platforme, One store""Une famille de produit, une plateforme, un magasin"[/b] le tout articulé évidement autour de Windows 10! Parce que c'est ça en fait la réalité, c'est du tout en un en ligne, concentré uniquement autour du système d'exploitation Windows, le reste c'est de la foutaise.Un joueur qui branche sa console à son téléviseur et qui joue en solo ne rapporte strictement rien à Microsoft! Le but est de crée une plateforme Steam spécifique Xbox pour le téléchargement de jeu démat avec une connexion via Windows 10/Xbox Live non stop. C'est ça l'avenir du jeu vidéo pour Microsoft, le full control sur ces abonnés et au diable les campagnes solo qui ne rapportent pas un $.


microsoft tue le jeux vidéo.
Sony mettra le coup de grace en faisant la meme chose ...ce qui serait vraiment pleutre de leur part mais bon...

Et Nintendo bein le veteran va tirer son épingle du jeu et etre le maitre du jeu physique avec ses gadgets


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Dimanche 19 Novembre 2017, 20:26

likeSmall 1494
De toute façon, cette volonté de Microsoft de favorisé le multi au détriment du solo via le Xbox Live et d'adopté le jeu dématérialisé ne date pas d'aujourd'hui! C'est d'ailleurs inscrit sur leur accroche marketing...

Image


"One product family, One platforme, One store"
"Une famille de produit, une plateforme, un magasin"
le tout articulé évidement autour de Windows 10! Parce que c'est ça en fait la réalité, c'est du tout en un en ligne, concentré uniquement autour du système d'exploitation Windows, le reste c'est de la foutaise.

Un joueur qui branche sa console à son téléviseur et qui joue en solo ne rapporte strictement rien à Microsoft! Le but est de crée une plateforme Steam spécifique Xbox pour le téléchargement de jeu démat avec une connexion via Windows 10/Xbox Live non stop. C'est ça l'avenir du jeu vidéo pour Microsoft, le full control sur ces abonnés et au diable les campagnes solo qui ne rapportent pas un $.


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Dimanche 19 Novembre 2017, 20:01 Modérateur

likeSmall 797
Toll_Khyenn a écrit:Le problème du jeu en ligne, c'est qu'à force de se baser uniquement sur ça, les dev foirent le solo ou le sabotent voire même n'en mettent pas

ça, ça date pas d'hier. Mais ça n'empêche pas qu'on a quand même vu bien des campagnes solo fantastiques depuis, tous genres et toutes plateformes confondues...
Pour CYBERPUNK 2077 je suis pas non plus inquiet, CD Projekt Red saura ajouter des éléments multi, histoire de rassurer ses actionnaires, sans négliger pour autant le solo.


Répondre
-
voter voter
3

Par Toll_Khyenn le Dimanche 19 Novembre 2017, 19:56

likeSmall 485
Le problème du jeu en ligne, c'est qu'à force de se baser uniquement sur ça, les dev foirent le solo ou le sabotent voire même n'en mettent pas (SW Battlefront 1 par exemple).
Je n'ai rien contre le jeu en multi (j'ai passé des heures sur le Xbox live à une époque), mais pas au point de zapper le solo.
Je ne suis pas (trop) inquiet pour Cyberpunk 2077, à priori le solo sera excellent mais malgré tout, la dérive multi que les éditeurs prennent me font douter de l'avenir du jeu.
A un moment, jouer sans scénario ça va lasser je pense.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Dimanche 19 Novembre 2017, 18:16

likeSmall 1494
Malheureusement, je pense que les décideurs constructeurs, et en particulier Microsoft, ont déjà fait savoir par vidéo conférence, aux différents patrons de studios, quelle serait la grande ligne directrice de leur stratégie avec la future next-gen d'ici deux à trois ans. D'ailleurs qui dit que Microsoft prépare la future next gen !? La super puissance de la Xbox One X suffit à elle même pour assoir durablement la console pour les cinq prochaines années avec l'unique condition d'avoir des exclusivités 4K 60FPS qui arrachent (dans le cas contraire c'est retour à la planche à dessin pour une Xbox 4 après la sortie de la PS5) par le biais du jeu multi mais surtout du tout dématérialisé via une plate forme Steam spécifique, via windows 10 via le Xbox Live. Phil Spencer il y a deux semaines..."We prepare the future!"'

Et c'est en grande partie pour cette raison que les studios anticipent et communiquent déjà sur "leur volonté" d'axer leurs jeux et leurs futures productions sur le jeu en ligne (dixit la tentative foireuse d'EA"On ose et Osef" avec SWBII) et ce n'est que le début! J’espère sincèrement que SONY ne tombera dans cette farce ou plutôt dans cette dérive mercantile, parce que franchement ça pue! :x


Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 24 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Cyberpunk 2077

Jeu : RPG
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
2017

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Cyberpunk 2077 : un premier trailer qui donne vachement envie
Cyberpunk 2077 : toutes les infos sur le jeu CD Projekt officialise Cyberpunk 2077
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.