JeuxActuJeuxActu.com


Call of Duty WW2 : la 2nde Guerre Mondiale n'était la première intention de Sledgehammer, Activision balance

Call of Duty WW2 : la 2nde Guerre Mondiale n'était la première intention de Sledgehammer, Activision balance

Si le talent du studio Sledgehammer Games est désormais reconnu de tous avec la sortie de Call of Duty WW2 il y a quelques jours, mais aussi celle d'Advanced Warfare il y a 3 ans, une interview du PDG d'Activision, Eric Hirshberg, à nos confrères de Newsweek nous révèle que le studio américain était parti au départ dans une toute autre direction. En vrai, les développeurs souhaitaient réaliser un Advanced Warfare 2 avec une approche encore plus futuriste où les soldats seraient toujours dotés d'exosquelettes et équipés de fusils à laser. Mais Activision a très vite compris que le public avait une réelle appétence pour la Seconde Guerre Mondiale et a vivement conseillé au studio de se lancer dans ce retour aux sources, qui a d'ailleurs été salvateur.


Nous savions qu'ils deviendraient des Historiens, qu'ils nous offriraient quelque chose d'authentique, en le faisant avec coeur et passion, mais aussi en parvenant à retranscrire toute l'envergure de la Seconde Guerre Mondiale...


Eric Hirsberg explique d'ailleurs qu'il est le premier à féliciter ce retour aux années 39-45, même s'il est persuadé qu'une suite à Advanced Warfare aurait été fun également. Avec une moyenne de 80% sur Metacritic, Call of Duty WW2 est donc un succès critique, mais aussi commercial, puisqu'il a d'ores et déjà généré 500 millions de dollars de recettes en un seule week-end d'exploitation. Ce qui signifie que les joueurs attendaient également ce retour à la guerre sale.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty WW2 : les microtransactions repoussées le temps de corriger les problèmes du online Si Star Wars Battlefront 2 subit déjà le mécontentement des joueurs vis-à-vis de son Cash Shop, il semblerait que les développeurs de Sledgehammer ne soient pas prêt à lancer leur propre système de micropaiement. 1 | 14/11/2017, 15:34
Charts France : Call of Duty WW2 s'impose devant Assassin's Creed Origins et Super Mario Odyssey Comme tous les lundis, il est temps de jeter un oeil au classement des meilleures ventes de jeux consoles et PC sur le marché français. Et pour la semaine 44, c'est Call of Duty WW2 qui s'impose sans aucune surprise. 4 | 13/11/2017, 12:34


Derniers commentaires
Par edgerunner le Dimanche 12 Novembre 2017, 18:15

likeSmall 18
Nizo a écrit:
edgerunner a écrit:
Pikar-pikar a écrit:
edgerunner a écrit:"Si le talent du studio Sledgehammer Games est désormais reconnu de tous avec la sortie de Call of Duty WW2"MDR, vous m'avez tué avec cette blague!
TG il est bien ce jeu, joues y avant de parler
Je t'ai manqué de respect?A pars le solo que j'ai plié en 7h, le multi est classique, ils ont juste changé d'époque!
Revenu à une époque mille fois visitée plutôt :mrgreen:

pas des milliers mais il y a du avoir y avoir une centaine de fps de ce type dont les très bons "medal of honor"


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Samedi 11 Novembre 2017, 13:12

likeSmall 267
edgerunner a écrit:
Pikar-pikar a écrit:
edgerunner a écrit:"Si le talent du studio Sledgehammer Games est désormais reconnu de tous avec la sortie de Call of Duty WW2"MDR, vous m'avez tué avec cette blague!
TG il est bien ce jeu, joues y avant de parler

Je t'ai manqué de respect?
A pars le solo que j'ai plié en 7h, le multi est classique, ils ont juste changé d'époque!


Revenu à une époque mille fois visitée plutôt :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par kalof le Vendredi 10 Novembre 2017, 22:08
les mecs se font 500 millions en un week end avec un jeu qui n'a pas changé de moteur graphique depuis 10ans, si ca c'est pas beau.

Répondre
-
voter voter

Par edgerunner le Vendredi 10 Novembre 2017, 17:24

likeSmall 18
Pikar-pikar a écrit:
edgerunner a écrit:"Si le talent du studio Sledgehammer Games est désormais reconnu de tous avec la sortie de Call of Duty WW2"MDR, vous m'avez tué avec cette blague!
TG il est bien ce jeu, joues y avant de parler

Je t'ai manqué de respect?
A pars le solo que j'ai plié en 7h, le multi est classique, ils ont juste changé d'époque!


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Vendredi 10 Novembre 2017, 17:20

likeSmall 208
Il n'est pas bon comme jeu, tout la réussite de vente a été faite sur la com' et la période historique utilisé.
Les joueurs ne sont pas dupes .


Répondre
-
voter voter
2

Par Pifpafpof le Vendredi 10 Novembre 2017, 16:01
Oui il y a un retour aux sources évident des différents éditeurs, on a pu l'observer avec le dernier battlefeild qui à carrément oser la première guerre mondiale, un grand pari qui a fonctionné et montré aux grand développeur que l'Histoire avait toujours ça place dans nos bécanes.
Cela dit, après avoir fini la campagne solo de ww2 j'ai trouver cette dernière mouture quelque peut "insipide", même si l'action est bien présente je n'est pas été aussi impressionné que lors de la campagne du premier WW, je ne me sentais pas aussi absorber dans l'ambiance de "guerre" et les missions parfois un peut trop tiré par les cheveux.
Niveau graphisme idem, jolie mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, comparer à BF1,sortie 1 ans avant, on a l'impression que WW2 est moin abouti.
Bref ww2 est plutôt bien fichu mais est loin du retour aux sources annoncer, le souvenir du tout premier COD et de WW1 sont toujours inassouvi.


Répondre
-
voter voter
1

Par hubbub le Vendredi 10 Novembre 2017, 7:01

likeSmall 29
Je ne suis pas un fan des call of duty mais faut avouer que cet épisodes est vraiment bien foutu. Pour le moment la campagne est d'une grande intensité et les cartes du mutli sont plutôt bonnes. Pas encore tester le mod zombie. De plus le jeu s'avère vraiment joli sur X même en 1080p.

Répondre
-
voter voter

Par Pikar-pikar le Jeudi 9 Novembre 2017, 20:54
edgerunner a écrit:"Si le talent du studio Sledgehammer Games est désormais reconnu de tous avec la sortie de Call of Duty WW2"MDR, vous m'avez tué avec cette blague!


TG il est bien ce jeu, joues y avant de parler


Répondre
-
voter voter
3

Par edgerunner le Jeudi 9 Novembre 2017, 20:44

likeSmall 18
"Si le talent du studio Sledgehammer Games est désormais reconnu de tous avec la sortie de Call of Duty WW2"
MDR, vous m'avez tué avec cette blague!


Répondre