JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty 3

Call of Duty 3

Devenue en l'espace de trois ans une référence absolue des FPS à grand "pestacle", la licence Call of Duty continue son petit bonhomme de chemin sur consoles next gen'. Se déroulant une fois de plus en pleine Seconde Guerre Mondiale, Call of Duty 3 suivra les pérégrinations d'une compagnie américaine pendant trois mois d'enfer total. Attention, ça risque de faire grand bruit.


Remis entre les mains de Treyarch, le nouveau Call of Duty sur consoles mettra moins de temps à sortir que les précédentes versions puisque le titre est d'ores et déjà annoncé pour novembre prochain. Pas étonnant que le sentiment de voir débarquer un Call of Duty 2.5 nous envahisse subitement. Heureusement, Activision avait organisé un petit événement autour du jeu pour lever un petit bout de voile. Premières impressions.

 

J’irai revoir ma Normandie

 

Call of Duty 3 plus fort que Call of Duty 2 ? Dans l'absolu, c'est le minimum syndical attendu par les fans de la série et de FPS en général. Débutant à Saint Lo - petit village français qui aura été marqué par 42 jours d’affrontement avant d’être libéré - Call of Duty 3 devrait couvrir trois mois de combat, de juin à août 1944, le tout sans aucun temps de chargement afin de ne jamais couper court à l’action. Mais l’absence d’écran fixe entre deux niveaux ne sera pas le seul atout immersif du jeu et c’est tout le stress des soldats que les développeurs vont chercher à nous faire vivre en nous plongeant directement au coeur de l'action, le plus près possible de préférénce. Si le vacarme des explosions et les nuages de fumée causés par les impacts arrivent alors à être encore plus nombreux qu'auparavant, ce sont surtout de nouveaux détails qui devraient nous faire basculer dans l’enfer de la Seconde Guerre Mondiale, à commencer par l’apparition de combats au corps à corps particulièrement éprouvants pour les nerfs. Call of Duty 3 abrite en effet des séquences scriptées fortes en intensité où les soldats allemands pourront nous sauter dessus pour donner quelques coups de crosse. Le cas échéant, c’est à l'aide des deux gâchettes de la manette qu’il faudra se libérer de la furie nazie sous peine de finir en charpie. Heureusement, on devrait pouvoir compter sur l’aide de troupes pour avancer tout au long des 4 campagnes où donc on alternera entre les uniformes britanniques, américain, polonais ou encore canadien ; une première.

 

Un contre tous, tous contre un

 

Si le mode solo s'annonce une fois encore impressionnant, Call of Duty 3 devrait également approfondir son mode multijoueur, d'ores et déjà efficace. Plusieurs modes de jeux nous attendent et il sera possible d'accueillir jusqu’à 24 joueurs en simultané, tout en reprenant  les nouvelles caractéristiques du jeu présentes dans le mode solo. On pourra alors interagir avec ses frères d’armes en leur faisant par exemple une courte échelle pour franchir un mur trop élevé ou bien encore conduire des véhicules. De même, chaque soldat devra choisir son type de classe en début de partie tel que soigneur ou artilleur par exemple, ce qui obligera les joueurs à jouer en équipe. Alors bien entendu, les amateurs de Battlefield 2 connaissent déjà bien ce fonctionnement mais on devine déjà une nouvelle dimension dans l’ambiance surchargée de Call of Duty et on s’imagine déjà en train d'ouvrir la trappe d'un tank adverse pour y jeter une grenade, pour ensuite déguerpir sous une pluie de tirs ennemis et un ciel chargé d’avions survolant la zone de guerre. Histoire d’ajouter un peu plus d'intensité à l'action, sachez également que les couvertures ne seront plus aussi sûres qu’auparavant, puisque les mises à jour du moteur de Call of Duty 3 permettent enfin de gérer des environnements destructibles, pour l’avantage ou non de chacun, surtout après le passage d’un support aérien. Outre le nouveau système de combat au corps à corps, d’autres séquences de jeu devraient se dérouler en QTE (Quick Time Event) et on nous annonce déjà des poses de bombes manuelles, donc beaucoup plus délicates à réaliser à couvert. De grands moments de guerre en perspective, et surtout de grandes sensations que la rédaction a hâte de vivre. 

 

S'il ressemble énormément à son précédesseur, Call of Duty 3 devrait néanmoins remplir son cahier des charges, avec son lot de nouveautés qui devrait apporter un peu plus de fraîcheur à un gameplay qu'on commence à connaître par coeur. Jouant plus que jamais la carte du spectacle à grands renforts d'explosions en tout genre, la dernière production d'Activision semble être sur la bonne voie pour satisfaire les fans de la saga.





Laurent Moreaux

le mardi 11 juillet 2006
16:45




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty 3 : Bravo Pack disponible Activision vient de mettre en ligne un nouveau pack de cartes multijoueurs pour Call of Duty 3 : En Marche vers Paris sur Xbox 360. 31/05/2007, 13:04
Test Call of Duty 3 Comme sur Xbox 360, Call of Duty 3 sur PS3 conserve ses qualités mais aussi ses quelques défauts. 5 | 21/03/2007, 18:45


Derniers commentaires
Par torkam le Dimanche 6 Janvier 2008, 17:11

likeSmall
Pas mal mais un peu court.

Répondre
-
voter voter

Par Almajo le Mardi 18 Juillet 2006, 13:52

likeSmall
il sortira également sur PS3 et Wii!

je l'ai vu tourner en démo :o

je l'attends de pied ferme


Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Mardi 18 Juillet 2006, 13:33

likeSmall
il va etre super comme les deux premier épisode

Répondre
-
voter voter

Par pelon le Samedi 15 Juillet 2006, 11:26

likeSmall
gohan a écrit:
Pour call of duty, j'attends beaucoup de ce jeux, car le 2 était vraiment intéressant et prenant en solo.



Pareil. C'est pas pour rien que je l'ai (enfin) fini en juin dernier :D En vétéran, je tiens à vous rassurer :P. Sinon, bien sûr que je l'ai déjà fini avant mais en mode normal ça compte po !


Répondre
-
voter voter

Par gohan le Vendredi 14 Juillet 2006, 19:50

likeSmall
C'est ton avis Adjudant, moi j'ai trouvé le solo très prenant, je l'ai refait plusieurs fois. Et le multi est bien meilleur depuis qu'il y a le patch. :wink:

Répondre
-
voter voter

Par Adjudant le Vendredi 14 Juillet 2006, 19:47

likeSmall
Prenant en solo ?! Pas pour moi en tous cas lol. Me suis contenté de le finir une fois en vétéran et après le multi uniquement. Il aurait été prenant je l'aurait refait une bonne dizaine de fois (ou centaine comme halo 1 :P)

Répondre
-
voter voter

Par gohan le Vendredi 14 Juillet 2006, 12:59

likeSmall
exterminateur a écrit:c bien sa me fé de belle jambe les gars


On est content pour toi et ta belle jambe, cependant, ça ne t'empêche pas d'écrire en FRANCAIS!!!!!

Pour call of duty, j'attends beaucoup de ce jeux, car le 2 était vraiment intéressant et prenant en solo. En espérant que ce nouvelle opus soit a la hauteur de son ainé.


Répondre
-
voter voter

Par filnius le Jeudi 13 Juillet 2006, 10:04

likeSmall
il va etre geniale :)

Répondre
-
voter voter

Par exterminateur le Mardi 11 Juillet 2006, 23:24

likeSmall
c bien sa me fé de belle jambe les gars

Répondre
-
voter voter

Par Groschat le Mardi 11 Juillet 2006, 22:53
faut surtout qu'il apprenne à écrire le français surtout ! :lol:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Call of Duty 3 : En Marche vers Paris

Jeu : FPS
Développeur : Treyarch
10 Nov 2006

24 Nov 2006

10 Nov 2006

23 Mar 2007

1 Déc 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.