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BioWare : James Ohlen (designer sur Baldur's Gate) quitte le studio après 22 ans

BioWare : James Ohlen (designer sur Baldur's Gate) quitte le studio après 22 ans

James Ohlen n'est probablement pas le nom le plus connu du jeu vidéo mais, si vous êtes joueur depuis assez longtemps, il y a de fortes chances pour que vous ayez touché à des titres qu'il a aidé à développer. James est devenu un designer à plein temps dans les années 90 où il a travaillé sur des jeux mythiques comme Baldur's Gate et Baldur's Gate II, avant de monter en grade et d'occuper le poste de Lead Designer sur des projets comme Star Wars : The Old Republic et Knights of the Old Republic. Aujourd'hui, cette figure de chez BioWare vient d'annoncer son départ du studio après plus de 22 ans de bons et loyaux services. Selon les tweets du développeur, ce dernier va désormais s'éloigner de l'industrie du jeu vidéo afin de travailler sur un projet plus intimiste puisqu'il s'agit de l'écriture d'un livre, axé autour du jeu de rôles Donjons & Dragons.

 

 

 

BioWare Corp



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Derniers commentaires
Par Devriel le Samedi 14 Juillet 2018, 13:03

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"Ils n'auraient jamais du se faire acheter par EA. Tout a empirer depuis."


M'en parle pas … Je préférais leur collaboration avec Microsoft (Jade Empire et Mass Effect 1).

"est-ce que tout les jeux conçu solo doivent proposer du multi ? c'est devenu la solution de faiblesse pour un studio qui ne veux pas vraiment bosser son jeux video mais se cacher derrière la proposition d'un multi en plus. "

God of War …


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Par bwoly84 le Samedi 14 Juillet 2018, 12:54
dés qu'ils furent acheter par EA, l'identité de ce studio s'est perdu.

bioware était réputé pour ses bon gros jeu SOLO à la narration très poussé.
EA a acheté ce studio uniquement pour profiter de la marque bioware, c'est tout.
EA ne pas acheté ce studio parce qu'il aime ce que fait bioware, et donc achat dans l'optique de préserver le bon bioware. l'achat est juste pour faire du fric sur un nom, la marque.

dés que les mass effet ont proposer du multi, personnellement je savais déjà que la fin était arriver. les autres ne voyant rien, faisant mumuse au multi alors que toute personne qui a vraiment aimer mass effect n'y aurai pas mis les pied dans ce multi pour bien le leur faire comprendre qu'on veut de vrai jeu bioware, et non pas des jeux random que d'autre studio peuvent faire eux même.

EA constatant que leur multi sous mass effect, marche, ils ont continuent sur cette lancée pour proposer maintenant un destiny like avec cet anthem.
le but en faire moins pour gagner plus.

en faire moins c'est faire un multi. un multi est une cour de récrée virtuel ou les petits enfant font mumuse entre eux "piou piou" wow qu'est-ce qu'on s'amuse. comme si y avait pas assez de jeu multijoueur pour tout les goût en plus.

tu veux faire du piou piou y a planetside 2, dés tas de battlefield 3-4-5, star wars battlefild, les call off

tu veux du stratégique, y a les ages of king, warhammer...

tu veux du rpg, wow, star wars old republique, elder scroll online ect...

tu veux du poker, le poker lui même, ou le jeu de carte de blizzard, gwen celui de cdproject.

est-ce que tout les jeux conçu solo doivent proposer du multi ? c'est devenu la solution de faiblesse pour un studio qui ne veux pas vraiment bosser son jeux video mais se cacher derrière la proposition d'un multi en plus.


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Par Nizo le Samedi 14 Juillet 2018, 10:15

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Devriel a écrit:Depuis 2010 et le départ des deux fondateurs …
Anthem sera le jeu de la dernière chance que je laisse à Bioware et apparemment il est de même pour les massacreurs de licences en puissances, EA, qui serait susceptible de fermer le studio si le jeu ne répond pas à leurs attentes commerciales …

Ils n'auraient jamais du se faire acheter par EA. Tout a empirer depuis.


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Par Devriel le Samedi 14 Juillet 2018, 1:45

likeSmall 88
Troverniak a écrit:Bioware na plus d'âme depuis pas mal de temps.


Depuis 2010 et le départ des deux fondateurs …

Anthem sera le jeu de la dernière chance que je laisse à Bioware et apparemment il est de même pour les massacreurs de licences en puissances, EA, qui serait susceptible de fermer le studio si le jeu ne répond pas à leurs attentes commerciales …


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Par Nizo le Vendredi 13 Juillet 2018, 19:24

likeSmall 817
Beaucoup de départs. Ça sent la fin du studio...
Dommage.


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Par Troverniak le Vendredi 13 Juillet 2018, 13:45

likeSmall 145
Bioware na plus d'âme depuis pas mal de temps.

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