JeuxActuJeuxActu.com

  • Jeu
  • Test
  • Vidéos
  • Images
  • Astuces
  • Soluces
  • News

Bayonetta 3 serait en développement et en exclu sur Nintendo Switch

Bayonetta 3 serait en développement et en exclu sur Nintendo Switch

Alors qu'il ne reste plus que quelques jours avant le grand reveal de la Nintendo Switch auprès de la presse et des professionnels du jeu vidéo, nos confrères de Gameblog balancent un scoop : Bayonetta 3 serait en développement sur la console de Nintendo. C'est Julien Chièze, Rédacteur en Chef du site en question, qui le fait savoir à travers l'une de ses vidéos populaires du site : les fameux "J'ai quelque chose à vous dire..." Le thème de la vidéo traite du rapprochement entre Nintendo et PlatinumGames, deux sociétés japonaises qui semblent s'entendre comme cul et chemise si l'on en croit Gameblog, mais aussi les derniers partenariats qui ont été réalisés ces dernières années. L'information donnée par nos copains de Gameblog intervient au lendemain de l'annonce de l'annulation de Scalebound, l'une des exclusivités que Microsoft s'était payée pour faire valoir la Xbox One, mais surtout la Xbox One Scorpio, censée arriver fin 2017. Mais les deux sociétés étant assez diamétralement opposées dans leur façon de voir le jeu vidéo et leur culture, le clash a finalement eu lieu. D'ailleurs, toujours selon Gameblog.fr, l'une des raisons serait d'ordre éthique, dans le sens où Microsoft aurait demandé davantage d'armes à feu dans le gameplay, alors que les développeurs ont focalisé les combats à l'arme blanche. Hideki Kamiya, co-fondateur de PlatinumGames, étant un homme qui ne se laisse pas faire, a préféré aller à l'encontre des décisions données par le géant américain.

Bayonetta 2
PlatinumGames étant un studio à taille humaine, les développeurs travaillent avec coeur et passion, avec cette liberté de ton qu'ils semblent avoir avec Nintendo. On se rappelle d'ailleurs de la sortie de Bayonetta 2 sur Wii U, qui n'a été possible que grâce à la bénédiction de Nintendo. Nintendo qui semble d'ailleurs vouloir regagner le coeur des gamers avec la Switch, une console qui semble désormais cibler les adultes et plus vraiment les enfants, comme on a pu le voir dans le trailer d'annonce de la Switch. Quoi de mieux donc que de s'offrir l'exclusivité de Bayonetta 3 pour se payer une belle image auprès des gamers ? Mais ce n'est pas tout, Julien Chièze confirme également le retour de la licence Okami, pas pour tout de suite, mais dans les prochaines années, elle aussi de manière exclusive sur Switch. Des informations qui renvoient aux propos de Kamiya tenus lors du dernier E3 où il envisageait le retour de ces deux licences prochainement :

Bien sûr que nous voulons faire un 3 [Bayonetta ndlr], pourquoi est-ce que ça devrait s’arrêter au 2 ? J’ai passé beaucoup de temps à penser quel jeu cela pourrait être. J’ai quelques idées en tête pour Okami 2 également. 


Il n'y a donc plus qu'à espérer que Nintendo fasse une annonce prochainement, ce qui pourrait bien attirer l'attention des core-gamers qui ont boudé la Wii et la Wii U.


Okami HD


Maxime Chao par Maxime Chao
le mardi 10 janvier 2017, 15:09
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Bayonetta 2 : un amiibo arrive pour fêter les deux ans du jeu PlatimunGames vient d'annoncer qu'un amiibo Bayonetta 2 est en production afin de fêter les deux ans de la sortie du jeu. Yusuke Hashimoto, le chef de projet, a même montré une petite photo. 3 | 20/09/2016, 17:22
Platinum Games : Kamiya pense déjà à Bayonetta 3 et Okami 2 ! Le co-fondateur de Platinum Games ne perd pas de temps. Alors que Scalebound n'est pas encore sorti, Hideki Kamiya a déjà annoncé avoir quelques idées pour les prochains jeux du studio. 5 | 17/06/2016, 15:54


Derniers commentaires
Par olimann le Samedi 14 Janvier 2017, 14:03

likeSmall 336
Garyus a écrit:Pas chère? Je trouve que pour ce qu'elle propose si.
Et concernant les jeux, les premières infos sur les tarifs refroidissent clairement tout le monde. Street Fighter 2 à 40€? :o

Mon commentaire a été posté avant la conférence, pensant bêtement que Nintendo n'allait pas faire les mêmes erreurs que la WII-U....et bien non !


Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Samedi 14 Janvier 2017, 13:21

likeSmall 47
olimann a écrit:
Garyus a écrit:Sur ce point tu n'as pas tort et je suis d'accord avec toi.Mais si Nintendo refait encore et encore l'erreur de mettre un hardware faiblard sur sa console, les éditeurs tiers vont encore s'en éloigner et il n'y aura encore et encore que du Mario/Zelda: une console sans jeu donc.
La Switch est conçue pour qu'elle soit rentable rapidement et le casual-gaming, pas cher et rentable pourrait revenir en force.Nintendo s'engage dans le marché du mobile-game, très prolifique et toujours en accroissement.Alors pourquoi pas....reste à savoir ce que la Switch peut apporter de plus au jeux vidéo.


Pas chère? Je trouve que pour ce qu'elle propose si.
Et concernant les jeux, les premières infos sur les tarifs refroidissent clairement tout le monde. Street Fighter 2 à 40€? :o


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 12 Janvier 2017, 15:53

likeSmall 336
Garyus a écrit:Sur ce point tu n'as pas tort et je suis d'accord avec toi.
Mais si Nintendo refait encore et encore l'erreur de mettre un hardware faiblard sur sa console, les éditeurs tiers vont encore s'en éloigner et il n'y aura encore et encore que du Mario/Zelda: une console sans jeu donc.


La Switch est conçue pour qu'elle soit rentable rapidement et le casual-gaming, pas cher et rentable pourrait revenir en force.
Nintendo s'engage dans le marché du mobile-game, très prolifique et toujours en accroissement.
Alors pourquoi pas....reste à savoir ce que la Switch peut apporter de plus au jeux vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par azerty le Jeudi 12 Janvier 2017, 14:38

likeSmall 11
voila comment tué une licence du moins commercialement

Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Jeudi 12 Janvier 2017, 13:37

likeSmall 47
Mathy a écrit:Pourquoi serait ce une sous console? Si la console a un catalogue de jeux fourni et est fiable/stable je ne vois pas ce qu'elle a besoin de plus?Pour moi une sous console c'est soit une console sans jeu, soit une console qui passe autant de temps en SAV qu'en jeu. Et sur ce point Nintendo est le moins concerné.


Sur ce point tu n'as pas tort et je suis d'accord avec toi.
Mais si Nintendo refait encore et encore l'erreur de mettre un hardware faiblard sur sa console, les éditeurs tiers vont encore s'en éloigner et il n'y aura encore et encore que du Mario/Zelda: une console sans jeu donc.


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Jeudi 12 Janvier 2017, 8:55
Garyus a écrit:Bon finalement si ça peut me permettre de jouer à Bayo 2 et 3, je vais peut-être me reprendre une Nintendo. Si Scalebound sort dessus en plus, ça finit presque de me convaincre d'acheter une sous-console...


Pourquoi serait ce une sous console? Si la console a un catalogue de jeux fourni et est fiable/stable je ne vois pas ce qu'elle a besoin de plus?

Pour moi une sous console c'est soit une console sans jeu, soit une console qui passe autant de temps en SAV qu'en jeu. Et sur ce point Nintendo est le moins concerné.


Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Mercredi 11 Janvier 2017, 14:07

likeSmall 47
Bon finalement si ça peut me permettre de jouer à Bayo 2 et 3, je vais peut-être me reprendre une Nintendo. Si Scalebound sort dessus en plus, ça finit presque de me convaincre d'acheter une sous-console...

Répondre
-
voter voter
1

Par Devriel le Mercredi 11 Janvier 2017, 12:33

likeSmall 32
DonDoflamingo a écrit:Il me semble que Bayonetta 2 aurait été vendu à plus ou moins un millions d'exemplaires, sur une seul console, qui plus est sur la Wii U la console avec les ventes les plus mitigé.Je pense que le 2 à réussi à faire de meilleur vente que le 1 quand il était encore en exclusivité Xbox 360.En plus on dirait que Bayonetta a trouvé ça place dans le coeur des joueurs Nintendo, c'était l'un des meilleurs jeux de la Wii U et c'est elle que la majorité des joueurs on voté pour la voir dans Super Smash Bros.Faut voir si pour Nintendo c'est un bon arguments pour accepter de faire une suite X)


Et bien tu vois ^^


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 11 Janvier 2017, 12:32
C'est pas grave, les joueurs qui crachaient sur Bayonetta quand Nier automata est sortie, ne seront pas déçus

Répondre
-
voter voter

Par DonDoflamingo le Mercredi 11 Janvier 2017, 9:15

likeSmall 9
Il me semble que Bayonetta 2 aurait été vendu à plus ou moins un millions d'exemplaires, sur une seul console, qui plus est sur la Wii U la console avec les ventes les plus mitigé.

Je pense que le 2 à réussi à faire de meilleur vente que le 1 quand il était encore en exclusivité Xbox 360.

En plus on dirait que Bayonetta a trouvé ça place dans le coeur des joueurs Nintendo, c'était l'un des meilleurs jeux de la Wii U et c'est elle que la majorité des joueurs on voté pour la voir dans Super Smash Bros.

Faut voir si pour Nintendo c'est un bon arguments pour accepter de faire une suite X)


Répondre