JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : X360 - PS3

Test Resident Evil 5 : Gold Edition

Hit JeuxActu
Test Resident Evil 5 Gold Edition
La Note
18 20

Resident Evil 5 : Gold Edition se contente du minimum syndical mais il ne fallait pas non plus s'attendre à un grand bouleversement. Si le chapitre "Une fuite désespérée" parvient à tirer son épingle du jeu, "Perdu dans les cauchemars" est en revanche une déception et aura du mal à réconcilier les fans de la première heure avec la série. Quoi qu'il en soit, ce serait un crime pour les néophytes de passer à coté du titre vendu à un prix attractif, surtout qu'il dispose d'un bon défouloir avec le mode "Mercenaries", et représente toujours un incontournable du genre.


Les plus
  • Réalisation toujours au top
  • De l'action à revendre
  • Prolonge l'expérience Resident Evil 5
  • Le mode Mercenaires : un bon défouloir
Les moins
  • "Perdu dans les cauchemars" décevant
  • Gameplay rouillé par moments


Le Test

C'est d'une logique implacable. Conscient que Resident Evil 5 représente un excellent jeu d'action même s'il a déçu les aficionados qui suivent la série depuis ses débuts en 1996, Capcom tente de rafraîchir le contenu du titre avec deux chapitres additionnels et un mode "Mercenaires", qui est là pour montrer que la peur n'est plus le fonds de commerce de la série. Resident Evil 5 : Gold Edition mérite-t-il vraiment que l'on passe une seconde fois à la caisse ? Notre verdict.


Dans le fond, Resident Evil 5 : Gold Edition est une occasion en or pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de goûter à la version d'origine, puisque le disque intègre entre autres deux épisodes inédits que l'on peut d'ailleurs récupérer en téléchargement sur le Marketplace du Xbox Live et sur le PlayStation Store. "Perdu dans les cauchemars" est une sacrée déception, soyons clairs. Alors que l'on s'attendait à un retour aux sources avec des énigmes tordues et une ambiance oppressante, on sent que Capcom a trop pris goût à l'action pour être capable de proposer du survival horror à l'ancienne. Le manoir ne met pas autant la pression que sur PSOne, et puis il faut bien avouer que l'on a beaucoup de mal à entrer dans ce chapitre qui essaie quand même de refiler quelques infos sur Spencer et ses expériences. Toujours est-il que les casse-têtes ne brûlent pas les neurones ici, et seule la créature qui sent les balles une fois sur deux donne quelques frissons ; Mathieu pourra en témoigner. Contrairement à ce que l'on pensait au départ, c'est "Une fuite désespérée" qui est l'épisode le mieux réussi. Dans la continuité de ce qu'offre Resident Evil 5, l'action se montre particulièrement intense et il s'agira de se frayer un chemin parmi les zombies dans la peau de Jill, épaulée par Josh Stone et ses techniques de drague. Moins d'énigmes, plus de fusillades, on retrouve là tous les ingrédients qui ont permis à Resident Evil 5 de s'écouler à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde. Le mode "Mercenaires", quant à lui, n'est pas une révolution mais offre quand même l'occasion de croiser la route de Rebecca, Barry et la plantureuse Excella ; sans oublier les autres costumes que peuvent enfiler les principaux protagonistes de la BSAA. Bref, complet.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil 5 : quatre vidéos de gameplay pour fêter la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One Histoire de célébrer dignement la sortie de Resident Evil 5 aujourd'hui sur Xbox One et PS4, Capcom a mis en ligne quatre vidéos de gameplay que l'on vous invite à découvrir sans plus attendre. 3 | 28/06/2016, 13:07
Resident Evil 5 Gold Edition téléchargeable au Japon En attendant la sortie de Resident Evil 6 prévue pour la fin de cette année, Capcom annonce que les utilisateurs du PSN japonais pourront télécharger Resident Evil 5 Gold Edition à partir du 29 mars prochain. 22/03/2012, 10:29


Resident Evil 5 : Gold Edition

Jeu : Action
12 Mar 2010

12 Mar 2010

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.