Dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, Alain Corre, directeur exécutif d'Ubisoft, révèle que l'éditeur français souhaiterait se faire un nom dans le genre du RPG, avec comme principale ambition de concurrencer Final Fantasy et Dragon Quest. "Nous aimerions créer des jeux du même calibre que Final Fantasy et Dragon Quest", avoue-t-il. L'affaire est à prendre au sérieux, parce qu'il est convaincu que les "efforts finiront par donner naissance à un hit de la même envergure que Dragon Quest". "Nous avons fait des jeux de tir, de stratégie, de sport, d'action et d'aventure, mais jamais de RPG jusqu'à présent, continue-t-il. Nous ne fermons aucune porte. Si nous pouvions avoir une équipe de qualité spécialisée dans le RPG, j'aimerais en sortir un. Si nous avons la chance de travailler avec des créateurs japonais, alors je suis persuadé que nous serons capables de faire un titre susceptible de plaire aux joueurs nippons". Nul doute que des nouvelles informations viendront s'ajouter au dossier dans les mois à venir.
Ubisoft
›
News
›
Rayman : Ubisoft confirme travailler sur un nouvel épisode et l'avenir de la franchise
C'est officiel, Rayman va faire son grand retour dans le jeu vidéo, Ubisoft l'a annoncé Ubisoft à l’occasion du 30ᵉ anniversaire de la franchise.
02/09/2025, 14:16
Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars
Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
19/07/2025, 22:44
Ubisoft veut concurrencer Final Fantasy
À découvrir également
Autres articles


Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine
16/07/2025, 20:57
Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six
27/03/2025, 19:40
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.