ACCUEIL | PC | PS3 | Xbox 360 | Wii | PS2 | Xbox | Gamecube | PSP | DS | GBA | Mobile  flux rss jeux video Toutes nos vidéos en PodCast!     actualite cinema
 jeux videonews jeux videotests jeux videopreviews jeux videodossiers jeux videodownloads jeux videoJeuxActu TVastuces jeux videoconcours jeux videoClubssorties jeux videoencheresforums jeux videochat jeux video 

espace membre jeu video
fiche completenewsDossiersTestsimagesPreviewsdownloadsastucesjatvclub
LocoRoco 2LocoRoco 2 sur PSP

 Test LocoRoco 2



Pierre Maugein   25/11/08 18:39
imprimerenvoyer a un amireagir a cet article
ImprimerEnvoyer cet article Réagir (20)
Partager



Il existe un monde où chaque élément vit, s'agite et chante. Une terre où les couleurs font oublier l'existence même de l'ombre. Un univers dans lequel des êtres gélatineux évoluent dans une sorte de bonheur perpétuel contagieux sans se poser de question. Non, ce dernier ne se trouve pas dans votre imaginaire, même en cherchant dans tous ses recoins. Il a établi ses quartiers d'hiver sur votre PSP. Et en ces temps où les flocons se multiplient, il a bien raison d'être au chaud dans les paumes de vos mains.


LocoRoco 2Pour ceux qui n'auraient jamais pénétré dans les environnements chamarrés et tout mou du monde de LocoRoco, il faut savoir avant de s'y aventurer que l'expérience que l'on vit est différente, voire troublante. Car ici, vous n'avez que peu de prise sur les petites boules de guimauve au sourire radieux que vous voyez évoluer. C'est en effet le monde entier que vous inclinez à droite ou à gauche afin de donner une direction à votre avatar gluant. Mais comme il est de connaissance publique que l'union fait la force, il vous sera souvent nécessaire de retrouver d'autres créatures vous ressemblant (des petites bêtes appelées LocoRoco) dans le but de vous associer et de former un LocoRoco plus grand, et donc plus à même de faire face aux dangers rencontrés. Le tout en amassant des Pickories (petites formes de vies rosées), servant de monnaie vivante ainsi que diverses pièces permettant de construire la grande maison de vos amis les MuiMuis. Il y aussi les tampons qui permettent de remporter des prix en remplissant des « cahiers » d'autocollants. Tout cela vous paraît totalement loufoque ? C'est normal. C'est la première réaction avant de succomber au charme cotonneux de ces ersatz, chantant des antédiluviens Barbapapa.

 

Un sourire et des hommes

 

LocoRoco 2La question que l'on peut se poser en débutant ce LocoRoco 2 est de savoir s'il ne va pas être relativement rébarbatif de plonger à nouveau dans un monde que l'on connaît déjà et dont on à découvert toutes les subtilités. S'il est vrai que la bande-son, quasi identique, et les challenges plus ou moins similaires semblent annoncer le pire, c'est sous-estimer les ressources des LocoRoco gardant tout leur potentiel dans les replis colorés de leur corps spongieux. Plus qu'un LocoRoco 1.5, malgré un système de base inchangé, LocoRoco 2 sait ménager les surprises et, plus important, parvient à donner le sourire et un plaisir de jeu évident en quelques minutes à peine. Bourrés d'idées de level-design, les divers mondes traversés semblent ne plus s'encombrer d'une certaine retenue et offrent au joueur des cheminements plus alambiqués, tout en enchaînant avec une sorte de folie créatrice des phases réellement fascinantes et diffusant une sorte de volonté d'étonnement enfantin. Entre un feu d'artifices de LocoRoco sous une lune endormie, la séparation de ces derniers dans les rouages d'une machine digne des plans les plus fougueux d'un Jules Verne halluciné, ou encore l'envol de toute une colonie de ces êtres indolents, formant un gigantesque cœur flottant dans les airs, les moments poétiques et magiques ne manquent pas dans LocoRoco 2. Et c'est cette obsession de la bonne humeur, du surgissement de l'émotion là où on ne l'attend pas qui fait la force du titre de Tsutomu Kouno. Tout cela est associé à une recherche graphique touchant autant le domaine du design pur que celui de l'illustration enfantine, avec une cohérence fantastique à la 2D encore plus léchée. Pas étonnant alors que le gameplay bénéficie également d'une attention revue à la hausse.

 

Loco motive

LocoRoco 2Reprenant les bases placées par son prédécesseur, ce nouvel opus sait pourtant s'en détacher un tant soit peu en apportant avec lui quelques petites modifications, complétant l'expérience et lui donnant encore plus de légitimité ludique. Désormais, lors des phases de chant des LocoRoco, toute votre attention sera requise du fait de la présence d'une sorte de mini Rythm Game qui vous permettra d'engranger plus ou moins des notes de musique suivant votre prestation. Notes qui vous donneront ensuite accès à un bonus multiplicateur pour les Pickories, si vous parvenez à un obtenir un score de 100 à la fin d'un niveau. Plus intéressant, la progression dans les divers mondes se voit étendue et il vous faudra désormais utiliser le décor de manière bien plus poussée qu'auparavant, en adéquation avec les nouveaux mouvements appris tout au long de l'aventure. LocoRoco 2 met en effet clairement plus en avant une progression au sens premier du terme avec une évolution plus poussée qui donne vraiment l'impression d'avancer en lieu et place du sentiment d'enchaîner simplement des niveaux entachant un tantinet le premier LocoRoco. En sus, les nouveaux mini-jeux débloquables et jouables en échange de Pickories s'avèrent nettement améliorées. C'est donc un petit plaisir que de s'y essayer entre deux améliorations de la maison de MuiMuis, basée sur la récolte de pièces à l'intérieur des niveaux, concept lui aussi bien plus développé. Enfin, votre esprit de collectionneur sera comblé jusque à la lie avec le système des albums de tampons, dans lesquels vous devrez disposer toutes les images obtenues durant votre aventure, dans le but de compléter des scènes vides de personnages. Une fois une page terminée, vous empocherez une récompense pouvant prendre différentes formes, le plus souvent une grosse somme de Pickories. Se divisant dans toutes les dimensions sans jamais perdre de sa vue sa qualité d'ensemble, LocoRoco 2, sans opérer de révolution, parvient à se compléter dans une bonne humeur et une exhaustivité qui font plaisir à voir. Le bonheur, le leitmotiv qui fait rouler les LocoRoco.



jeu videoVerdictjeu video
jeu video
note solo
Solo
16 / 20
note multijoueur
Multi
-

Monde sucré remplit de créatures joyeusement déjantées, chantant sans raison des mélopées curieusement mélodieuses, LocoRoco 2 peut laisser de marbre, voire effrayer. Cependant, si vous osez prendre entre vos mains cet univers attachant et quasiment thérapeutique, vous découvrirez des rouages intelligents, des idées rebondissantes et une évolution discrète mais honnête. Loin d'être une suite remettant en cause ses acquis afin de créer la surprise, LocoRoco 2 est un titre à la différence fascinante et qui "file la banane". Un jeu qui nous veut du bien ne mérite-t-il pas un regard attendri ?


jeu video

arguments positifsLES PLUS
  • Un univers graphique toujours fascinant
  • Une prise en main très accessible
  • Des idées de progression étonnantes
  • Les mini-jeux vraiment agréables
  • L'ambiance tout simplement
  • Les chants improbables
  • Le côté collectionneur mis en avant
  • De vraies nouveautés...
arguments negatifsLES MOINS
  • ...mais un peu trop rares
  • Une durée de vie encore très réduite
  • Quelques raideurs de gameplay
  • Le manque de diversité des pistes musicales
  • Le manque d'un mode multi digne de ce nom

jeu videoimagesjeu video
jeu video
 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2
 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2
 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2 LocoRoco 2
jeu video
   LocoRoco 2 Screenshots (PSP)

jeu videoVos derniers commentaires / Voir tous les commentairesjeu video
jeu video
SEB2BRESTSEB2BREST  09/02/10, 13:08
citer

Vraiment sympas pour une suite qui surpasse l original


invitépspkiler  27/01/10, 21:51
citer

simpa!!!!!!!!!!!!!!!!


gamerpsp49gamerpsp49  07/12/09, 08:18
citer

TROP DELIRE


telktelk  16/04/09, 21:59
citer

BOF


invitécrazy_dars  25/01/09, 20:24
citer

La première fois que j'ai vu se jeux je me suis dit qui donc va lacheter mais c'est un jeux vraiment amusent se n'est pas juste pour les gamin le 2 moi je me lachète sans plus tarder.



Donner votre avis :

Choisissez un pseudo :
Code de sécurité : Code de securite
Tapez le code de sécurité :
 
jeu video
jeux videovoir tous les commentaires Voir tous les commentaires (20)jeux video

Envoyer cet article Envoyer cet article à un ami

partager sur scoopeo Vous aimez cet article, partagez-le sur scoopeo.com
jeu videoTest: TrackMania DS  jeu video
jeux video  Test: Naruto : The Broken Bondjeux video

jeu videoinfosjeu video
jeu video
LocoRoco 2
LocoRoco 2

Genre:
Plates-Formes

Développeur:
Sony Computer Entertainment

Editeur:
Sony Computer Entertainment

Date de sortie:
21 Nov 2008
10 Fev 2009 (USA)
04 Dec 2008 (Jap)

PEGI :
3 ans et plus

7 membres possèdent ce jeu

2 membres jouent à ce jeu en ce moment
 
Je possède ce jeu sur :
 

Vidéos JATV

Site officiel

Créer une alerte pour ce jeu

Termes associés :
loco roco rocco locoroco2 locoroco
jeu video

jeu video




 jeux videonews jeux videotests jeux videopreviews jeux videodossiers jeux videodownloads jeux videoJeuxActu TVastuces jeux videoconcours jeux videoClubssorties jeux videoencheresforums jeux videochat jeux video 

Toute l’actualité des jeux video, des test jeux et des astuces jeux video sur PCMicrosoft Xbox - Microsoft Xbox 360 - Sony PlayStation 2 (PS2) - Sony PlayStation 3 (PS3) - Sony PlayStation Portable (PSP) - Nintendo GameCube (GC) - Game Boy Advance SP (GBA) - Nintendo Dual Screen (DS) - Nintendo Wii
© 2004-2010 JeuxActu.com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation
Réalisation : Vitalyn
Flux Rss