Le poids des mots mais aussi celui des images. Après nous avoir fait croire que GTA IV était un jeu dans lequel il était possible de violer les gens, LCI continue de stigmatiser le jeu vidéo sur son site officiel. Depuis ce matin, la page web propose un sondage qui pose la question de savoir si les jeux vidéo ont une mauvaise influence sur les adolescents, avec en guise d'illustration un jeune enfant pointant l'écran avec son Wii Zapper. A l'heure actuelle, 71,5% des personnes estiment que le jeu vidéo a de mauvaises influences sur les joueurs, contre 28,5% qui pensent le contraire. Alors, en soutien à notre ami et ancien collègue Julien Chièze (Gameblog.fr), mais surtout envers l'industrie qui nous passionne, nous vous invitons à participer à ce sondage et répondre avec vos propres convictions. Nous serons ainsi certains que la tendance s'inversera, ce qui permettra de montrer à ces médias généralistes qu'ils se trompent sévèrement de chemin.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Avec Everlink, Surfshark stabilise et sécurise ta connexion VPN, même en plein clutch
Surfshark dévoile Everlink, une technologie brevetée qui garantit une connexion VPN stable et continue, même en cas de coupure réseau. Pour les joueuses et joueurs en ligne, c’est la fin des interruptions ou des risques de fuite d
10/07/2025, 18:45
realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir
Désormais bien ancré dans le paysage du marché des smartphones, realme lance son nouveau modèle, le P3, pensé pour le segment milieu de gamme en ligne avec à un prix agressif de 199,99€.
24/06/2025, 17:19
LCI : le sondage de trop
À découvrir également
Autres articles


Thomas Jolly nommé président de la commission jeu vidéo du CNC, pourquoi ça fait beaucoup jaser
24/06/2025, 14:11
FlexiSpot E9 : on a testé le bureau assis-debout qui prend soin de notre dos et de notre productivité aussi
21/05/2025, 16:19
Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté !
02/05/2025, 10:15
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.