JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2

Test SingStar Pop Hits 2

Test SingStar Pop Hits 2
La Note
11 20

Malgré l'absence de nouveautés, SingStar Pop Hits 2 demeure toujours aussi efficace. En revanche, on regrette que pas mal de chansons ne soient pas particulièrement adaptées au karaoké grand public, d'autant que la playlist a été réduite, chose plutôt scandaleux étant donné que le prix ne suit pas derrière. On va donc faire une conclusion bien engagée : à vous de voir en fontion des morceaux proposés et de votre envie de payer 30 € pour un produit moins complet.


Les plus
  • Il y a Tété !
  • C'est toujours aussi marrant entre potes
Les moins
  • Playlist presque exclusivement française
  • Playlist réduite, prix inchangé
  • Des chansons trop difficiles pour un karaoké
  • Pas de versions instrumentales


Le Test

Et hop, alors que la version PlayStation 3 a pris un sacré retard (elle devait sortir en août, on attend toujours...), Sony nous sort un énième SingStar pour sa PlayStation 2. L'occasion, donc, de ressortir les micros et s'égosiller sur quelques standards de la pop actuelle.


Enfin pop, le mot regroupe ici pas mal de choses puisqu'on a un mélange de R'n'B, zouk, chanson française, soul... Concernant le concept, aucun changement à noter, il s'agit toujours de chanter juste, seul ou à plusieurs, pour gagner un maximum de points. Ce karaoké ludique reste toujours aussi fun dans ses bases pourvu qu'on adhère à la playlist, et constitue assuremment une valeur sûre des soirées entre potes, un minimum arrosées pour moins d'inhibition possible ! N'empêche que cette édition déçoit un peu...

 

-33%... sur le contenu

 

Avant toute chose, on regrette de ne toujours pas pouvoir chanter sur des versions instrumentales : il faut donc avoir la voix de l'interprète original dans les oreilles, ce qui n'aide pas forcément à trouver le ton juste dès le départ. Mais ça, on a l'habitude. En revanche, on doit cette fois se contenter de vingt titres, et ça, c'est nouveau ! Dix chansons de moins que dans les éditions précédentes, et ce pour un prix inchangé... Oui, oui, c'est l'affaire du siècle "jouer moins pour payer plus", un truc comme ça. Surtout qu'a priori, on a beau chercher, on ne voit aucune explication à cela, ce ne sont pas les morceaux sympas à chanter qui manquent, surtout quand on tape dans un répertoire aussi large... Ensuite, la playlist n'est pas mauvaise en soi (c'est surtout une question de goût), mais on peut lui faire deux reproches. Tout d'abord, seulement trois chansons ne sont pas françaises. On a rien contre la chanson bien de chez nous, mais faites le lien avec ce que nous avons dit plus haut : les dix titres qui manquent, ils auraient pu aller les piocher ailleurs pour rétablir un certain équilibre ! Ensuite, le but du jeu étant quand même de s'amuser entre amis, pas de devenir Pavarotti. Alors, on se serait passé de morceaux particulièrement difficiles à chanter pour qui n'a pas pour ambition de devenir la Nouvelle Star de l'année prochaine. On pense notamment à Humphrey et son Dingue, franchement pas évident, au Trankillement de Fatal Bazooka (pas du haut niveau en chant, mais difficile de suivre la cadence...) ou encore aux deux morceaux d'Amine. Quant à Christophe Willem, là forcément beaucoup sa casseront les dents dessus, même si la chanson est franchement sympa à tenter. En revanche, on peut saluer la variété de la playlist, puisque chacun devrait y trouver son compte, même les amateurs de musique plus électronique puisqu'on a droit à deux titres de David Guetta. Et puis à titre perso, vu qu'il y a du Tété (l'excellent Fils de Cham), je pardonne presque tout. A quand un Singstar 100 % Tété ?





Jérôme Capon

le vendredi 14 décembre 2007
16:01




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Sony annonce SingStar Pop Hits 2 Compte-tenu du succès du premier SingStar Pop Hits, Sony Computer Entertainment annonce l'arrivée ce Noël de sa suite SingStar Pop Hits 2. 7 | 05/11/2007, 13:29



Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.