JeuxActuJeuxActu.com

Wii : en direct de Londres


Wii : en direct de Londres

Une fois n'est pas coutume, c'est Julien qui a fait le déplacement vers Londres ce matin pour aller se rendre à la conférence européenne de Nintendo, concernant le lancement de la Wii sur le Vieux Continent. Notre Monsieur Tips se chargera via son téléphone de nous transmettre en direct les informations utiles pour tout connaître du lancement européen. Pensez à rafraîchir la page donc.


13:15 - La conférence de presse européenne de Nintendo bat actuellement son plein et Julien qui se trouve en ce moment même dans la salle nous enverra les informations en direct depuis son téléphone portable.

13:27 - Il semblerait que la conférence ait pris du retard. Il reste encore et toujours des places de libres à combler... Patience.

13:35 - Le suspens est toujours à son comble puisque les gens continuent encore et toujours de s'installer dans la salle.

13:41 - L'ensemble des journalistes semblent désormais installé, il ne tient plus qu'à Nintendo de lancer les festivités. Or, une gentille voix demande aux personnes de la salle d'éteindre tous les appareils électroniques, mobiles comme ordinateurs portables. Bien évidemment, la foule a gentiment ricané, Julien le premier.

13:52 - Plus de 50 minutes après l'horaire initial, la conférence de presse européenne n'a toujours pas démarré...

13:56 - Ca y est ! Les lumières se sont éteintes, la conférence peut enfin commencer. Chut !

14:09 - Après une rapide présentation des différents orateurs de la conférence de presse, c'est un récapitulatif des excellentes performances de la DS à travers le monde et également en Europe qui est évoqué.

14:30 - Après la DS, place enfin à la Wii et les premiers détails concernent les jeux Virtual Console. Quinze titres seront disponibles au lancement de la Wii et entre 5 et 10 jeux seront régulièrement mis à disposition par mois. Il y aura une chaîne spécialement dédiée à la Virtua Console.

14:37 - Tim Henman et Greg Rusedksi viennent de monter sur scène. Ils se font une petite partie de tennis sur Wii Sports. Egalité pour l'instant...

14:44 - La Wii sortira en Europe le 8 décembre au prix de 249 €. Wii Sports sera inclus dans le pack ! Le prix des jeux sera compris entre 49 et 59 €.

14:49 - La conférence vient de s'achever, Iwata a convié les journalistes à aller se rendre dans les salles de jeux pour tester les nouveautés. Il y a entre 15 et 20 jeux jouables.


Après une petite heure de conférence, nous savons à peu près tout sur le lancement européen de la Wii. D'autres informations plus détaillées arriveront dans les minutes et heures à suivre. Il ne reste plus qu'à notre ami Julien de jouer des coudes avec les autres journalistes européens pour essayer d'approcher un maximum de bornes jouables. A son retour, il se chargera de vous faire partager les photos de la conférence et de réaliser un certain nombre de previews des jeux auxquels il aura joué ! Quant à moi, je me rends illico presto à l'aéroport pour attraper mon avion en partance pour le Japon. Car il faut bien le rappeler : le Tokyo Game Show ouvre ses portes la semaine prochaine. Je vous laisse donc en compagnie du reste de l'équipe qui va se charger de vous faire un récapitulatif de ce lancement mondial de la Wii. Arigato !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.