JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox - PC - GameCube - PlayStation 2

Test Prince of Persia 3

Test Prince of Persia 3
La Note
16 20

Vous vous demandez sans doute qui je suis vraiment, et pourquoi je vous dis cela. Je suis le prince de Perse, fils du roi de Babylone, et je vous invite à bord de mon histoire, à travers les vagues du temps.


Les plus
  • Combats chorégraphiés
  • Durée de vie raisonnable
  • Concept de la double personnalité
Les moins
  • Enigmes rares mais pénibles
  • Certains chemins peu intuitifs


Le Test

Nombreux sont ceux qui voient le temps comme une rivière, au cours certain et tranquille ; mais moi j’ai vu sa vraie nature. Le temps est comme un océan en pleine tempête. Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous dit cela. Alors laissez-moi vous conter une histoire extraordinaire.


Tout commença lors d’un périple dans les lointaines terres de l’Inde où, sous les conseils démoniaques de son Vizir, mon père ouvrit le sablier du temps et libéra le pouvoir maléfique des sables. Corrompues, les armées se retournèrent contre leurs maîtres ; avide de pouvoir, le vizir s’empara du sablier et moi, victime du sort, je n’eus d’autre solution que de partir à sa recherche pour mettre fin à sa triste vie et annuler la malédiction des sables. Tout se serait arrêté là si je n’avais pas eu à tuer mon père de mes propres mains. Pour effacer cette période de l’histoire, je partis alors dans le passé, à la recherche de l’île du temps, pour empêcher la fabrication du sablier qui causa la perte de mon peuple. Poursuivi par la mort, je réussis à échapper à mon destin et changeai le cours de l’histoire, sauvant au passage Kaleina, l’impératrice des sables. Fier de ma victoire, je rentrai vers ma Babylone natale, prêt à reprendre le cours normal de ma vie.

 

L’effet papillon

 

Malheureusement, l’histoire n'a pas reprit le cours que j’espérais. Sans le sablier, je n’avais pas tué le Vizir et celui-ci, profitant de mon absence, régnait désormais d’une main de fer sur mon peuple, mettant ma ville à feu et à sang. Pire que tout, je lui apportais l’arme ultime en la présence de Kaleina, détentrice des sables. Le passé se reproduisit donc inéluctablement, le Vizir libéra les sables de nouveau et devint plus fort que jamais. Mon orgueil ne m’avait sauvé que pour mieux condamner ma patrie. Infectés par la malédiction, les sables commencèrent à prendre le contrôle de mon corps et de mon âme. Je n’avais plus le choix, je devais agir vite avant de devenir l’un des leurs. Affronter de nouveau le Vizir était ma seule porte de sortie, mais la route était longue jusqu’à lui et son armée nombreuse. Si les armes et mon agilité m’avaient toujours été utiles, il me fallait désormais jouer également de discrétion pour vaincre mes ennemis en silence, les poignardant de ma dague en rythme ou les égorgeant sans leur laisser le temps de pousser le moindre soupir : une manière plus efficace et surtout plus sûre que de les affronter de face. Arrivant par derrière, en équilibre entre deux murs au-dessus de leur tête ou suspendu à une corde ou chaîne les surplombant, mon geste était sûr et la lame aiguisée. Meilleure arme parmi les armes, l’infiltration était devenue ma nouvelle méthode. Mais je n’allais bientôt plus rester seule dans cette aventure, et le destin me refit croiser le chemin de Fara, fille du maharadjah que j’avais rencontrée dans un autre temps et qui donc ne pouvait se souvenir de moi. Si l’époque était bien différente, elle n’avait pourtant pas changé et disposait toujours de son caractère particulier et de sa verve facile. Elle ne m’était toujours pas indifférente et, je peux vous le dire, sans elle, je ne serais sûrement pas là à vous conter mon histoire. Empruntant chacun des chemins différents, nous nous aidions mutuellement, nous ouvrant respectivement des portes infranchissables seul.

 

Schizophrénie aiguë

 

Malgré les sentiments que je portais à Fara, je ne pus me résoudre à lui avouer mon fardeau. Après m'être battu entre deux temps, je devais désormais me battre entre deux moi : celui que je pense être, et ma forme obscure, corrompue par les sables et à la morale douteuse. Mais les sables n’ont pas que des inconvénients et, malgré le maléfice, ils me rendaient plus forts, plus puissants et m’offraient de nouveaux moyens de franchir obstacles et ennemis. Utilisant la chaîne à l’origine de l’infection, je volais alors de toit en toit, accédait à des mécanismes sinon inaccessibles, et combattait les créatures de l’ombre en faisant tournoyer ma nouvelle arme, cherchant les sables qui me maintenaient en vie en attendant de trouver la source d’eau qui me rendrait ma véritable apparence et me libérerait de cette voix qui martelait ma tête. J’ai vidé des puits de sable, acquérant ainsi de nouveaux pouvoirs (pas toujours utiles), découvert des passages secrets vers une eau me rendant plus résistant, évité mille et un pièges plus vicieux les uns que les autres, conduit des chars dans les rues escarpées de Babylone et combattu des monstres de plus de vingt fois ma taille. Seules quelques énigmes à base de mécanismes et des chemins peu visibles sont venus ralentir ma progression vers le Vizir, mais la route restait tout de même longue avant d’accomplir de nouveau ma destinée.





Laurent Moreaux

le mercredi 7 décembre 2005
10:24




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Prince of Persia : Les Deux Royaumes - Cheat Codes de l’Epée : Faites les manipulations suivantes en mettant le jeu sur Pause. 03/10/2006, 12:10
Prince of Persia : Les Deux Royaumes - Cheat Codes de l’Epée : Faites les manipulations suivantes en mettant le jeu sur Pause. 2 | 03/10/2006, 12:09


Prince of Persia : Les Deux Royaumes

Jeu : Action/Aventure
Développeur : Ubisoft
8 Déc 2005

8 Déc 2005

8 Déc 2005

8 Déc 2005

12 Jan 2006

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.