JeuxActuJeuxActu.com


Zelda Wii U : les premières informations sur le jeu ?

Zelda Wii U : les premières informations sur le jeu ?
Malgré toutes les moqueries dont la Wii U peut faire l'objet au sein de la rédaction, les mauvaises langues sont néanmoins conscientes qu'il y a des licences qui risquent de mettre des droites. On pense notamment à The Legend of Zelda qui, même si l'opus Skyward Sword ne nous avait pas totalement convaincus, a toujours démontré au fil des ères que Nintendo ne plaisantait jamais avec ses séries phares. Aujourd'hui, Wii U Daily prétend avoir obtenu des informations croustillantes sur le prochain Zelda Wii U, d'une source interne à Nintendo qui avait déjà révélé l'existence du Miiverse et des Succès propres à la Wii U. En premier lieu, le style graphique du titre serait beaucoup plus proche du dernier épisode sorti sur Wii, que celui nettement plus obscure de Twilight Princess, le but étant de "rester fidèle aux fans de la série tout en essayant d'attirer de nouveaux joueurs. Ils [les développeurs] sont convaincus d'avoir trouvé la bonne approche avec Skyward Sword, et ils vont donc continuer dans la même direction avec le prochain Zelda". Le moteur graphique serait différent de la démo technique dévoilée à l'E3 2011 ; cette mise en bouche aurait d'ailleurs été conçue par une tout autre équipe avec un moteur déjà considéré comme daté.

Zelda Wii U s'annonce comme un projet pharaonique selon cette même source, et "plusieurs centaines de développeurs" seraient impliqués dans le développement du titre, tous placés sous la houlette de l'incontournable Eijo Aonuma qui plancherait sur cet épisode depuis fin 2010. "Ils sont partis sur un cycle de développement de quatre ans avec une nouvelle console, une nouvelle technologie, un nouveau moteur, reprend l'insider. C'est tout simplement le projet le plus coûteux de l'histoire de Nintendo. Cela représente un lourd investissement, aussi bien humain que financier". Compte tenu de l'ambition du titre, la sortie de celui-ci ne serait plus programmée pour fin 2013 mais plutôt pour 2014. Côté contenu, Zelda Wii U disposerait d'un nombre de donjons équivalent aux autres volets de la série, mais dont la taille serait autrement plus immense. "Certains parmi eux sont si grands qu'ils ont été divisés en trois parties, et nécessiteront des heures pour êtres terminés", ajoute l'espion. On veut bien le croire. Il a d'ailleurs pu apercevoir un donjon-test prenant la forme d'une forêt et dont les dimensions dépassaient celles de la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time ; rien que ça.

Rien, en revanche, sur les énigmes qu'il faudra résoudre ou les indispensables mini-quêtes permettant de récupérer des objets précieux. Rien, non plus, sur les personnages et le scénario du jeu. "J'ai juste vu un Link adulte et nettement plus détaillé que dans Skyward Sword", indique le contact de Wii U Daily. Enfin, en ce qui concerne le gameplay de ce Zelda Wii U, le GamePad serait naturellement de mise et il est même précisé que le design de la tablette aurait été influencé par le développement du jeu. A priori, certains éditeurs-tiers auraient eu droit à une démonstration en behind closed doors du potentiel du GamePad - bien avant l'annonce de la console visiblement -, histoire de se faire une meilleure idée de chacune de ses fonctionnalités. Les donjons seraient systématiquement l'occasion de découvrir une nouvelle facette du périphérique. "Il s'agira du jeu le plus innovant jamais créé, ils ont tout un tas d'idées qui seront copiées dans les années à venir", jure la source. A l'E3 2013, pendant que Sony et Microsoft dévoileront sans doute la PS4 et la Xbox 720, Nintendo tentera sans doute de mettre le feu avec Zelda Wii U. On l'espère, en tout cas.

Laurely Birba par Laurely Birba
le mercredi 5 septembre 2012, 14:46
Suivre ce rédacteur sur

À découvrir également
Autres articles

The Legend of Zelda Wii U : Shigeru Miyamoto n'aime pas le terme "open world" Lors de la session de questions-réponses qui a suivi le Nintendo’s Annual General Meeting of Shareholders, Shigeru Miyamoto a confié qu'il n'aimait pas que le prochain Zelda en développement sur Wii U soit qualifié d'open world. 21 | 03/07/2014, 17:13
Zelda Wii U : du multi dans le jeu ? Le producteur sème le trouble C'est à l'occasion d'une interview avec nos confrères de Game Informer que Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda, a laissé sous-entendre qu'un mode multijoueur pourrait bien voir le jour dans le prochain Zelda Wii U. 4 | 24/06/2014, 09:56


Derniers commentaires
Par Laura 35 le Samedi 1er Juin 2013, 13:58
voter citer
Personnellement J'ai adoré SS et TP. Quand j'ai fini TP (il y a bien longtemps maintenant) j'ai un un énorme pincement au coeur. Quand j'ai fini SS j'ai tout simplement recommencer le jeu une deuxieme fois en mode héroique. Je ne pourrais pas recommencer TP en entier car il est trop long mais a choisir entre les deux ... Je choisirai TP, mais l'histoire en elle même est, je trouve, plus développer dans SS qui est juste magnifique.

Par NamNam le Jeudi 27 Décembre 2012, 11:58
voter citer
De toute façon, nintendo deconne depuis la sortie de la wii. Certes Zelda est un jeu magnifique auquel je ne me lasserais jamais de jouer. Mais sur wii (u) non merci.

Par linkdu42 le Jeudi 29 Novembre 2012, 17:58
voter citer
Est-ce que pour la sorti de ce Zelda ils sortiront aussi une nouvelle Wii u personaliser Zelda ?

Par link155 le Lundi 26 Novembre 2012, 21:42
voter citer
year link C le meme que dans twilight princess donc C peutetre la suite non?

Par anju le Samedi 3 Novembre 2012, 13:35
voter citer
je trouve que le jeu à l'air super mais franchement, lors de la démo de la wii u c'est le premier jeu d'aventure que l'on a remarqué et de mon point de vue, beaucoup de fan de Zelda s'attendent à une sortie proche de ce jeu surtout après avoir passé un extrait dans cette démo. Je pense que la date de sortie en attristera plus d'un ...

Par the-blastor le Dimanche 9 Septembre 2012, 1:01

likeSmall 270
voter citer
une version twilight princess 2 m'interrese vraiment beaucoup !! j'espere qu'il sera comme ça !

Par Jeuxactusdd le Jeudi 6 Septembre 2012, 11:09

likeSmall 94
voter citer
Soit Nintendo le fait exprès,soit ils sont pas à l'écoute des fans !
SS a déçu beaucoup de gens, de part la patte graphique, et techniquement daté !
On veut un style plus proche de TP !!

'rester fidèle aux fans de la série tout en essayant d'attirer de nouveaux joueurs'
Si c'est pour encore s'adresse au gamin de 12 ans en nous mettant une fée qui parle toutes les seconde pour nous parler des ses probabilité à la con, et qui en plus à la charisme d'une huître, non merçi je passe mon chemin !
SS est un des zelda, voir le zelda le plus assisté et casual qui soit !


Par the-blastor le Mercredi 5 Septembre 2012, 23:20

likeSmall 270
voter citer
j'ai hâte de le voir zelda wii u !

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Zelda Wii U

Jeu : Aventure
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
2015

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours