JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Breath of the Wild : Nintendo explique comment Link s'est retrouvé avec une moto dans le jeu

Zelda Breath of the Wild : Nintendo explique comment Link s'est retrouvé avec une moto dans le jeu
Les possesseurs de The Legend of Zelda : Breath of the Wild savent que le DLC "Ode aux Prodiges" est disponible depuis peu, et que sa principale particularité est de permettre à Link d'enfourcher une moto. Une idée pour le moins loufoque sur laquelle Eiji Aonuma, le célèbre producteur de la série Nintendo, est revenue au cours d'une interview avec Famitsu.

En ce qui concerne la moto, juste avant que le premier DLC ne sorte, j’ai proposé à l’équipe de développement : 'Et pourquoi ne pas intégrer une moto dans le jeu ?', mais elle était opposée à cette idée. Les gars ont repondu : 'Une moto dans un monde tel que celui-ci ? Mais ça n’a aucun sens !' Je fais de la moto dans la vie de tous les jours, je me suis donc dit que ce serait sympa de pouvoir en faire dans le jeu.

Alors que le développement du DLC se poursuivait et qu’ils ne voulaient toujours pas de la moto, certains ont commencé à dire : 'Nous tenons vraiment à ce qu’il y ait quelque chose d’impact à la fin.' Du coup, quelqu’un a dit machinalement : 'Peut-être que la moto…' J’ai immédiatement dit : 'Enfin, vous êtes maintenant tous d’accord pour le faire ?' (rires) C’est à partir de ce moment-là que l’ajout de la moto dans le jeu a commencé à prendre forme.

En ce qui concerne le carburant, nous avons naturellement décidé que ça fonctionnerait comme pour la cuisine, c’est-à-dire utiliser différents ingrédients. Cette anecdote ne concerne pas que la moto, mais quand quelque chose est décidé, toute l’équipe se met à travailler dessus avec beaucoup d’enthousiasme, ce qui explique pourquoi on peut compter sur ces gens-là.


L'extension "Ode aux Prodiges" est la dernière de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais Nintendo planche déjà sur le prochain épisode comme Aonuma-san l'a confirmé récemment.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Zelda Breath of the Wild : voilà un mod qui permet de jouer avec Link en version fille Comme vous le savez, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été piraté sur PC peu de temps après sa sortie, ce qui fait que les moddeurs ont pu s'y intéresser. La preuve avec un mod qui permet de jouer avec Linkle. 08/03/2018, 13:22
Zelda Breath of the Wild : la B.O. du jeu en approche au Japon, l'édition limitée est sublime Nintendo fait savoir par le biais de son site officiel que The Legend of Zelda : Breath of the Wild aura bientôt droit à sa B.O., avec une édition limitée qui est juste sublime. 2 | 02/03/2018, 14:38


Derniers commentaires
Par flex le Dimanche 7 Janvier 2018, 9:41

likeSmall
Moi perso je trouve qu'une moto na absolument rien à faire dans un zelda...pour le coup je trouve qu'ils s'égare un peu, j'ai fini le DLC 2, j'ai donc eu la moto, mais je m'en sert pas...je préfère largement parcourir hyrule à pied ou à cheval, mais en moto...je trouve çà complétement hors sujet, rien à **** dans un zelda...mais c'est mon avis personnel

Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Jeudi 28 Décembre 2017, 11:35

likeSmall 79
Enzo_d9 a écrit:Bla bla bla... vous saoulez avec vos Zelda botw C'est de la merde et bla bla bla... Vous vous la jouer défendeur de la tradition et dès qu'on touche à quelques choses vous gueulez. Si vous n'aimez pas alors passez votre chemin. Moi je joue à Zelda bien avant botw et pourtant J'ai surkiffé ce nouveau opus. Arrêtez de râler pour rien. Le jeu est là. Élus meilleur jeu de l'année 2017. Que vous aimez ou pas ça n'y changera rien. Alors calmez-vous.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.


Répondre
-
voter voter
1

Par Enzo_d9 le Mercredi 27 Décembre 2017, 23:26

likeSmall 2
Bla bla bla... vous saoulez avec vos Zelda botw C'est de la merde et bla bla bla... Vous vous la jouer défendeur de la tradition et dès qu'on touche à quelques choses vous gueulez. Si vous n'aimez pas alors passez votre chemin. Moi je joue à Zelda bien avant botw et pourtant J'ai surkiffé ce nouveau opus. Arrêtez de râler pour rien. Le jeu est là. Élus meilleur jeu de l'année 2017. Que vous aimez ou pas ça n'y changera rien. Alors calmez-vous.

Répondre
-
voter voter
2

Par rastapopoulon le Mercredi 27 Décembre 2017, 20:12

likeSmall 2
Et malheureusement, ils vont garder tous ces nouveaux concepts pour le futur Zelda, puisque ça a fonctionné ! Moi je crois que c'est l'effet mouton.. J'explique: Ce zelda s'est tellement fait attendre qu'il a été over-hypé. Ensuite, il a reçu une note trop élevée par les médias. Puis, les gens y ont joué et ne l'on pas forcément apprécié, mais comme les médias ont mis une bonne note, les autres vont se mettre à "aimer" ce zelda, lui donner des notes trop élevées pour ne pas être "à coté de la plaque"

Donc au final, il se pourrait que l'on se retrouve avec un GOTY que presque personne n'aime pour de vrai {comme un zelda} Elle est où l'époque où les musiques enchantées et les énogmes nous poussaient à jouer des heures et des heures durant lesquelles nous avions du plaisir ? Sans bourrage de quêtes sans intérêt ?

Personnellement, Zelda Ocarina of time et Majora's mask, je ne les ai jamais terminé à 100% par moi même (tous les quarts de coeurs, toutes les araignées dorées, toutes les quêtes annexes) et ce, malgré tout le temps que j'y ai passé, et c'était du plaisir !

Mais ce zelda ocarina of time ne représente même pas 1% de la taille totale de la carte de Zelda breath of the wild.. Pour moi, Ocarina of time reste inégalé. Très ddommage la direction que la série prend. Et le pire; comme il a été élu GOTY, Nintendo vont penser qu'ils sont dans la bonne voie et ce Zelda deviendra la base des nouveaux Zelda... (soupir)
Bryce26 a écrit:@rastapopoulonEnfin quelqu'un qui pense comme moi, je pensais être le seul quand je vois les millions d'éloges faites à ce "meilleur jeu de tous les temps".Je n'aime pas ce zelda, trop gigantesque, trop difficile, trop de chipotages,cuisiner et les armes qui cassent beurk, la jauge d'endurance beurk...moi il me frustre et je ne parviens pas à prendre de plaisir.


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Mercredi 27 Décembre 2017, 12:26
Ah enfin des gens qui ouvrent les yeux sur ce "zelda", ça fait plaisir :).

Pour la moto, aucune raison ne sera valable. Quand on veut creer un jeu mais que l'on est pas sur du concept la mode c'est de garder le nom d'une licence qui marche (qui a dit RE 7 ?).

Perso Nintendo etait pour moi les derniers a ne pas nous prendre pour des gros pigeons, avec un seul jeu ils ont reussi a rattraper leur retard (DLC, garder un nom pour vendre, une switch bidon etc ...)


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 27 Décembre 2017, 11:25

likeSmall 508
@rastapopoulon

Salut rastapopoulon, moi aussi je suis un grand fan de Zelda a partir de la n64, ton ressenti est exactement le meme que le mien ! ils ont trop cassé les codes du jeu des anciens Zelda sur beaucoup de point un fan n'aime pas trop ce genre de transformation (total) on aime bien garder l'essentiel des mécanique du jeu qui a fait toute ces preuve... chaque mini donjon avait un sens, chaque arme avait sont utilité, l'ocarina, les musiques, les bottes, epona, les quarts de cœurs exct... la on ne trouve plus ces mécaniques de Zelda tout est fait pour allonger la durée de vie soit on le finit en 30 heures comme en 200 heures c'est pour dire le remplissage de chose a faire sans vraiment d'intérêts bref... il y a tellement a dire sur ce jeu.... je vais conclure pour dire a tout ceux qu'ils vont le faire ceci est un ressenti de vrai fan de Zelda donc on aime pas trop le changement car il y en a trop !!! pour les nouveaux qui vont le découvrir c'est sur qu'ils n'auront pas le meme avis et je comprends... Ce Zelda n'est pas !!! MAUVAIS !!! bien au contraire, mais ce n'est pas le Zelda que la plupart des fans attendaient cela reste mon avis perso ! je redis encore une derniére fois c un très BON ZELDA mais pas pour moi, ils ont trop cassé les codes des anciens Zelda......


Répondre
-
voter voter
1

Par Luck le Mercredi 27 Décembre 2017, 10:40
Jsuis déçu je pensais que le fait d'avoir ajouté le destrier de légende allé mettre en lien le faite que link puisse piloté un véhicule dans mario kart 8 et vue le tout nouveau design de la moto cela pourrait peut être annoncé l'arrivé d'un mario kart 9 (ou Nintendo kart)

Répondre
-
voter voter

Par Bryce26 le Mercredi 27 Décembre 2017, 10:36
@rastapopoulon

Enfin quelqu'un qui pense comme moi, je pensais être le seul quand je vois les millions d'éloges faites à ce "meilleur jeu de tous les temps".
Je n'aime pas ce zelda, trop gigantesque, trop difficile, trop de chipotages,cuisiner et les armes qui cassent beurk, la jauge d'endurance beurk...moi il me frustre et je ne parviens pas à prendre de plaisir.


Répondre
-
voter voter

Par rastapopoulon le Mercredi 27 Décembre 2017, 0:39

likeSmall 2
Moi, de mon côté, j'ai détesté ce Zelda. Soyons clairs: ce n'est pas un Zelda. Je n'aime pas la disparition des quarts de coeurs, des coeurs à ramasser pour regagner de la vie, et ce système de recettes non plus ! Les armes qui cassent, je n'aime pas du tout ! J'aimais mieux les classiques comme avant.

Aussi, le monde est beaucoup mais beaucoup trop grand ! J'ai débloqué toute la carte. Mais c'est vide et je n'aime vraiment pas cette mode des open world ! Moi je n'aime ni les RPG ni les open world. Pour moi, ce Zelda a détruit mon intérêt envers la licence.

Les combats sont ennuyeux au possible et les ennemis trop puissants. Je n'aime pas cette folie des grandeur. J'aime mieux connaître la carte par coeur. Je trouve que les jeux de Nintendo 64 proposent des environnements assez grands, pas besoin de les aggrandir plus, sinon ça dilue l'intérêt. Ok pour aggrandir, mais il faut que ce soit consistant !

Pour ma part, j'ai été déçu. Ce jeu casse trop les codes de Zelda ! pour moi, Nintendo aurait dû le sortir en tant que nouvelle licence. Ce n'est pas un mauvais jeu; c'est un mauvais Zelda. Sans parler des 900 korogu juste pour gonfler la durée de vie.. Je n'ai pas fait les 120 sanctuaires je me suis lassé avant.

Et toute cette histoire de personnalisation, ça me rend malade ! Sans parler du chaud/froid, nuit/jour qui me pèsent au possible !

Ce qui faisait la force de Nintendo pour moi, c'était le plaisir instantanné, mais aussi les choses impossibles qui ne le sont que dans un jeu video. Par exemple, dans mario, des sous qui flottent, des champignons, des graphismes style cartoonesque... Ce zelda essaye trop d'être réaliste.

Cette mode de mettre tout le réalisme dans les jeux vidéo, je déteste ! Je joue aux jeux vidéo pour me divertir. Si ça devient trop réaliste, à quoi bon s'amuser et se changer les idées du monde réel ?

Je ne suis pas un troll ou un gars qui n'a pas de switch, au contraire, j'ai une switch depiuis sa sortie, avec ce Zelda... Mais moi, je ne l'aime pas et je suis extrêmement déçu qu'il ait été élu GOTH.. j'aurais mis personellement Yooka-Laylee. Pourquoi ? Parce que c'est un véritable jeu de plateforme 3D comme avant.

Ça me rapelle l'époque bénie de Rareware, de la N64 et des vrais bons jeux vidéo. Super mario odyssey était cool, mais pas parfait. Trop de lunes, et les nouveautés, j'aime pas trop parler avec des PNJ, et le new donk city, même chose que Zelda, j'aime pas. (trop réaliste) Et aussi le mini-jeu de la corde à sauter n'est pas du tout amusant..

Je reviens à Zelda. Ma note, moi ce serait (pour un Zelda: 1 sur 10), mais pour une nouvelle licence, un 6. Je ne dis pas que ce jeu est horrible, ou mauvais en lui même, mais il est à coup sûr selon moi, un très mauvais Zelda. Dommage, moi qui adorais cette licence.

Du coup, je garde l'oeil ouvert pour le prochain opus, mais je reste méfiant.


Répondre
-
voter voter
1

Par Roc le Mardi 26 Décembre 2017, 23:48
Je suis plus jeune que vous et j'ai moi aussi été déçu par le jeu. Pour moi c'est surtout cette overdose d'énigmes qui a gâché le jeu. Il y avait mieux à faire que de mettre des énigmes par milliers pour augmenter la durée de vie du jeu. J'aurai préféré un darksoul-like, ou un simple rpg avec plus de quêtes que d'énigmes. Si c'est ça le point fort des zelda, c'est assez mairdique, Mdr.

Répondre