Il y avait un programmeur dédié entièrement aux chevaux dans le jeu. Il a passé 4 ans à travailler sur la création de ces animaux. Ils avaient pour but de rendre leurs mouvements naturels pour que Link puisse sauter dessus à tout moment.
L'occasion pour l'une des animatrices de l'émission de faire la transition sur le fait que Link n'est pas limité à un seul cheval dans le jeu. Notre héros pourra en effet attraper des chevaux sauvages en s'approchant discrètement et sautant sur le dos avant de les apprivoiser. Et à Aonuma d'ajouter que les chevaux sont des moyens de transport dans le jeu.
Dans ce Zelda en particulier, les chevaux sont un moyen de se déplacer dans ce monde vaste. Mais il y a aussi d'autres façons de découvrir le monde et j'invite les joueurs à les utiliser pour explorer le jeu.
Le producteur mentionne bien évidemment l'aile volante de Link (la feuille Mojo) qui lui permet de planer pendant un bon moment et sauter de falaises escarpées sans craindre de s'éclater au sol. De même, on pourra aussi utiliser le bouclier comme moyen de surfer sur la neige. Pratique. Quant à la présence d'Epona dans le jeu, elle est confirmée et il faudra la trouver pour en faire un allié de taille.