JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Breath of the Wild : la soluce pour trouver les dragons Ordac, Nedrac et Rordrac et les affronter

Zelda Breath of the Wild : la soluce pour trouver les dragons Ordac, Nedrac et Rordrac et les affronter
Au cours de son voyage dans Hyrule, Link croisera sur sa route des dragons qui sont tous impliqués dans des quêtes de sanctuaires cachés. Majestueuses, ces créatures ne sont pas des menaces pour Link, qui ne peut d'ailleurs pas les tuer. En revanche, elles sont indispensables pour permettre à notre héros de renforcer certains de ses équipements. En effet, en leur tirant dessus, on peut récupérer des morceaux de dragons (corne, croc, écaille) qui sont des ingrédients extrêmement rares et très demandés. Il existe trois dragons différents, qu'on distingue par leur couleur bien sûr, mais surtout par les lieux où ils apparaissent. S'ils se déplacent lentements, ils sont surtout dans les cieux, un endroit difficile d'accès pour Link qui va devoir faire preuve d'ingéniosité pour les approcher. Pire, ces dragons n'apparaissent qu'à des moments bien précis dans la journée, parfois à la nuit tombée, souvent au petit matin. Il faut donc être vigilant, sachant qu'une fois qu'on est proche de l'un d'entre eux, une musique spéciale se déclenche, ce qui peut être une indication précise pour le joueurs. Aussi, nous avons décidé de vous donner les astuces et la soluce pour trouver ces créatures que sont Ordac, Nedrac et Rordrac.


VOICI LES BUTINS RELÂCHÉS PAR LES DRAGONS


TRÉSOR                     PARTIE DU CORPS TOUCHÉE               BONUS DE DURÉE

Eclat de corne                   Corne / Crête                                             Maximal

Eclat de croc                     Croc / Bouche                                            Elevé

Griffe                                 Patte / Griffe                                               Moyen

Ecaille                               Reste du corps                                           Bas




DRAGON NEDRAC (BLEU / GLACE)

Quête de Sanctuaire Jitah'Sami : Le Trésor de Lanelle

Habitat : Nedrac survole la place centrale de Lanelle, mais il arrive parfois qu'il surgit au sommet de la Montagne de Lanelle mais également au-dessus de la Baie de Lanelle. C'est assez aléatoire et pour le repérer plus facilement qu'en scrutant le ciel, il suffit de faire attention à la musique puisque son thème se déclenche dès lors que vous êtes près de la zone où il se déplace.

Le Sanctuaire Jitah'Sami est en réalité caché dans une grotte au sommet de la Montagne de Lanelle. Pour accéder à ce Sanctuaire caché, vous devez au préalable parler à Filip dans le Village d'Elimith (Filip se cache derrière les bâtiments qui font face à la teintuerie) pour déclencher la mission "Le Trésor de Lanelle". Une fois au sommet de la Montagne enneigéée de Lanelle, vous allez faire la rencontre d'un dragon blanc / bleu qui semble souffrir. Il est en réalité piégée par la matière pourpre de Ganon. Il faut alors tirer des flèches sur les globes oculaires qui se trouvent sur son corps. En tirant sur le premier oeil, le dragon Nedrac se mettra alors à prendre son envol. Il faut alors prendre un peu plus d'altitude en grimpant encore plus haut au sommet de la Montagne de Lanelle. Vous verrez alors que des grands courants d'air se sont créés avec les déplacements du dragon. Utilisez-le avec votre Paravoile pour suivre Nedrac et continuer ainsi à éliminer les globes oculaires qui parsèment son corps. La lutte peut se montrer longue, mais grâce aux différents courants d'air, vous devriez parvenir arriver à bout assez facilement. Si jamais vous chutez et que Nedrac part trop loin, relancez la sauvegarde que vous aurez faite au préalable.

Une fois que la matière pourpre est éliminée, Link est automatiquement ramené à la Source de la Sagesse. Tirez une dernière flèche sur le dragon, récupérer le morceau d'écaille et déposer-le dans la Source pour révéler le Sanctuaire Jitah'Sami qui vous permettra de récupérer un butin dans le coffre et d'obtenir un nouvel Emblème du Héros.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild



DRAGON ORDRAC (ROUGE / FEU)

Quête de Sanctuaire Tsutsua'nima : A la Source de la Force

Habitat : Ordrac apparaît au nord de la Chaîne d'Ordinn près de la bordure de la carte, puis traverse la Gorge Tragite.

La Source de la Force se situe à l'ouest du Relais de l'Est d'Akkala dans une crevasse où l'on trouve une cascade et des arbres massifs de part et d'autre. Le centre de ce site abrite une statue de la déesse qui exige une écaille d'Ordrac pour révéler le Sanctuaire de Tsutsua'nima.

Ordrac est un dragon rouge volant (de l'élément du feu) qui rôde le plus souvent au nord de la Montagne de la Mort et de la Chaîne d'Ordinn. Pour approcher le plus facilement possible Ordrac, il suffit de se poster sur le Grand Fossile d'Ordinn qu'on peut atteindre en partant du Sanctuaire voisin Gu'Achitoh. Une fois qu'il est à votre niveau, sortez votre arc et viser son corps pour en faire jaillir une écaille. Attention, il faut bien regarder où l'écaille va tomber car il arrive souvent qu'elle aille se poser sur un endroit autre que la zone où le dragon a été touché. Une fois le butin dans votre sacoche, retournez voir la stature et déposer à ses pieds l'écaille d'Ordrac. Le Sanctuaire de Tsutsua'nima se révèlera alors à vous. A l'intérieur vous attend un Nano Gardien 4.0 qui vous laissera comme loot une épée de Nano-Gardien 3.0, une Lance de Nano-Gardien 3.0 et un bouclier de Nano-Gardien 3.0.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild


DRAGON RORDRAC (JAUNE / ELECTRIQUE)

Quête de Sanctuaire Shi'kuchofu : Le Mangeur de Serpents

Habitat : Rordrac est un dragon qui apparaît au niveau des cascades qu'on trouve à l'est de la Tour de Firone, au-dessus du Lac Hylia. On peut le voir plonger à plusieurs reprises dans l'eau avant de traverser le Viaduc d'Hylia ou parfois sur les Hauteurs Gerudos.

Le Sanctuaire Shi'kuchofu se situe à la Source du Courage qu'on trouve au sud-ouest des Monts Géminés. La Mission se déclenche après avoir parlé à Asarim posté dans le Bois de Romu, à l'ouest du pont qui enjambe la rivière Faroria. Pour trouver la Source du Courage, il faut se rendre au sud-ouest des Monts Géminés et au nord du Lac Dracos. Parlez à la statue qui vous demande une écaille de dragon Rordrac. Ce dernier apparaissant de manière aléatoire, il peut aussi bien se situer au-dessus des Hauteurs Gerudos, le Lac Hylia ou le Viaduc d'Hylia. Des courants d'air se créent quoiqu'il arrive lorsqu'un dragon se déplace. Décochez une flèche et ramassez une écaille pour la déposer dans la Source du Courage et ainsi révéler le Sanctuaire Shi'kuchofu. A l'intérieur, on peut trouver un coffre et une Emblème du Courage.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
35% Osef


À découvrir également
Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement. 29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet. 2 | 03/02/2021, 10:57


The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
3 Mar 2017

3 Mar 2017

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.