JeuxActuJeuxActu.com


Xbox portable : Microsoft avoue avoir déjà réalisé des designs pour une machine nomade

Xbox portable : Microsoft avoue avoir déjà réalisé des designs pour une machine nomade
Nos confrères de Gamasutra ont récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft. Une interview fleuve qui a permis d'apprendre des informations intéressante au sujet de la Xbox portable, le fantasme de beaucoup de joueurs qui souhaitent voir le constructeur américain concurrencer un jour Nintendo sur un marché où il n'a strictement plus rien à prouver.

Eh bien, laissez-moi vous dire que plus d’une fois, nous avons réalisé le design d’une Xbox portable, mais toujours de façon schématique. On a aussi réfléchi à un appareil avec lequel il serait possible de jouer en streaming via une Xbox, ou qui permettrait de lancer des jeux peu gourmands en ressources. Nous cogitons toujours sur la direction vers laquelle pourrait aller le jeu vidéo et ce qu’il a à offrir.

Une Xbox Portable imaginée par un fan

Naturellement, Phil Spencer n'avait emmené avec lui aucun des croquis imaginés par Microsoft, mais sa confession a au moins le mérite de démontrer que la firme de Redmond a toujours cette idée dans un coin de sa tête. En attendant, Phil Spencer reste convaincu que l'avenir du jeu vidéo passe par la télévision.

Je crois toujours en la puissance de la télévision. Après, ce n’est pas le cas de tout le monde. Par exemple, j’ai deux filles, elles sont jeunes, et elles ne regardent pas la télévision – en revanche, elles regardent tout un tas de choses sur leur PC portable. Ce grand écran qui trône sur le mur et autour duquel on peut regarder des émissions ensemble, c’est de mon époque, pas de la leur.

Cela dit, elles jouent souvent avec moi [sur la TV]. C’est pour cette raison que je continue de croire en la télévision qui, dans mon esprit, est liée à la console de jeu. Ça nous permet de jouer à Overcooked et de se crier dessus quand Jason oublie de découper les tomates. Je pense que cette expérience est tout simplement magique.

Avec la Xbox Scorpio qui se profile à l'horizon, il vaut mieux que Phil Spencer clame son amour pour le jeu vidéo sur un écran 4K, en effet.

Microsoft


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Game Pass : Microsoft dévoile la date de lancement de son nouveau service en ligne C'est par le biais d'un communiqué officiel que Microsoft s'est décidé à annoncer la date de lancement de son nouveau service Xbox Game Pass. 2 | 24/05/2017, 15:53
Xbox One / Xbox 360 : du très très lourd pour les jeux gratuits de Juin 2017 Pour le mois de juin 2017, Microsoft a mis les petits plats dans les grands pour la liste des jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Visez un peu, il y a du très très lourd qui vous attend ! 9 | 24/05/2017, 11:46


Derniers commentaires
Par OrageSpark le Jeudi 20 Avril 2017, 19:25

likeSmall 1
La "Xbox portable imaginée par un fan" ressemble plus à une Steam Machine qu'autre chose (il y a même l'interface Steam sur l'écran...)
'faudrait peut-être vérifier vos sources, c'est pas parce qu'il y a les même boutons que c'est forcément en rapport avec Xbox.


Répondre
-
voter voter
1

Par n64fan le Mercredi 19 Avril 2017, 14:35
Autant qu'ils se concentrent sur une seule console à la fois...
Déjà s'ils arrivent à sauver la One çà sera déjà bien :roll:


Répondre
-
voter voter
1

Par resident le Mercredi 19 Avril 2017, 2:05
Faut savoir ce qu'il veut spencer . Je croyais que jamais microsoft ne sortirais de console portable , d'après ces dires ^^ A mon avis, ça m'etonnerait grave qu'ils sortent une console portable. Déjà qu'avec la console de salon, ça va pas fort pour eux, je ne crois pas qu'ils puissent se permettre le luxe de sortir une portable à l'heure actuelle avec le risque celle-ci suive le même chemin que la vita . A mon avis, ke pense plutôt pour l'option console portable pour streamer les jeux dessus . Mais bon, je ne crois pas quand même qu'ils se permettraient le luxe de sortir une console portable. L'objectif de microsoft est simple pour l'instant : essayer de sauver leur one en essayant de plaire le plus aux éditeurs tiers dans l'espoir qu'ils puissent develloper dessus et etoffer un peu le catalogue xbox one en exclusivité . Peut être pour la sortie d'une xbobx two, on pourra espèrer une possible entrée dans le marché des portables de microsoft ( enfin, sauf si entre temps la one scorpio ne soit un échec et subissent le même destin qu'avec sega et sa dreamcast . Bah oui, on ne sait jamais dans le monde du jeu rien n'est jamais vraiment écrit )

Répondre
-
voter voter

Par la-tuca le Mercredi 19 Avril 2017, 0:29

likeSmall
Toll_Khyenn a écrit:Personnellement, j'aurais dit oui à une Xbox portable moi...

Ah oui? Avec autant de jeux que sur la Vita? Merci mais non...


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 18 Avril 2017, 23:51

likeSmall 394
Personnellement, j'aurais dit oui à une Xbox portable moi...

Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mardi 18 Avril 2017, 16:05

likeSmall 255
Non merci pour moi

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours