JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : une console sans lecteur de disques pour 2019, les détails sur les rumeurs ?

Xbox One : une console sans lecteur de disques pour 2019, les détails sur les rumeurs ?

Après la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X, Microsoft serait en train de préparer une nouvelle version de la console qui serait cette fois dépourvue de lecteur de disques, afin de faire baisser les coûts de production. Selon les informations de nos confrères de Thurott, cette nouvelle machine serait prévue pour le printemps 2019, et ferait partie de la génération actuelle de machines. L'objectif est de baisser le prix de la machine de plus de 100$, ce qui permettrait de la proposer à un prix plancher inférieur à 200$, en faisant au passage la console de salon la moins chère du marché. Bien sûr, le but est également de ramener petit à petit les joueurs vers le tout digital, même si c'était pourtant l'un des reproches faits par la communauté à la première Xbox One lors de son annonce.

 

Pour convaincre les joueurs ayant déjà acheté des jeux, la firme se pencherait même sur un programme d'échange "disc-to-digital", où le constructeur échangerait les copies physiques de ses clients contre des codes dématérialisés. Si l'E3 semble être trop tard dans l'année pour dévoiler la machine sans lecteur, le salon de Los Angeles pourrait en revanche être une occasion en or pour annoncer une nouvelle version de la Xbox One S, qui serait pour sa part commercialisée plus tard dans l'année. Wait and see comme disent les Britanniques.

 

Xbox One

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
44% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Xbox One : découvrez les trois nouveaux jeux rétro-compatibles, il y a du lourd L'une des grandes forces de la Xbox One réside incontestablement en sa rétrocompatibilité : bonne nouvelle, Microsoft vient de rajouter trois nouveaux titres. Et il y a du bon... 3 | 05/12/2018, 12:46
Le SELL sort un documentaire sur le handicap dans le jeu vidéo, à découvrir ici Parce que le jeu vidéo est un loisir qui se doit de se proposer à tous, l'industrie se plait de plus en plus à proposer des produits adaptés aux personnes handicapées. Le SELL en a réalisé un chouette documentaire à retrouver ici. 04/12/2018, 17:07


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Vendredi 23 Novembre 2018, 23:18

likeSmall 585
Modo sur JA, c'est vraiment pas de tout repos.
Entre les bots de mer-de, les trolls à deux balles et les débiles mentaux genre Fuck Ms, il y a du taf :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 23 Novembre 2018, 20:37 Modérateur

likeSmall 3612
@ Toll_Khyenn
Celui-là quand c'est pas "fuck microsoft" c'est "fuck jeuxactu", "fuck ceci cela" plusieurs fois par jour... Il est du genre teigneux mais moi aussi j'ai la tête dure. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 23 Novembre 2018, 20:13

likeSmall 585
Fuck You M$ !!! a écrit:(suppr)


Tiens? Qui a laissé sortir l'idiot du village?
Allez, on l'aime bien quand même :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 23 Novembre 2018, 10:20

likeSmall 979
WhiteWolf a écrit:Toujours prompt à cracher sur Ms sans raison mon vieux Xbox Owned :? La rumeur concerne la Xbox One pas la X ni la S :roll:


Cracher sans raison ? Pour le 100% démat j'envoie même un gros mollard ^^
"la suppression du lecteur ferait économiser 100€"...
100€ le cout de revient du lecteur d'une ONE normale non-4k /consoles ??? Encore plus Pathétique que ce que je pensais.


Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Lundi 19 Novembre 2018, 19:27

likeSmall 175
le démat c'est le mal absolu , j'achète pas encore moins si c'est une Xbox

Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Dimanche 18 Novembre 2018, 21:12
Arf! a écrit:Personnellement, je consomme encore ma musique via des CD's ou des vinyles(le mp3 est pratique, mais tu perds trop en qualité à mon goût), j'achète encore les blurays des films et séries que j'affectionne(féru de VOSTFR, je trouve que les sous-titres proposés par la communauté de sous-titreurs ne font pas le boulot. Approximations, erreurs et autres manquements. Et il en va de même avec les jeux vidéo. J'ai tjrs une étagère remplie de divers titres sur divers supports, récents et anciens, voir mathusalemisques que je garde comme "souvenirs" de ce qu'a été le jeu vidéo. A mon avis, ce type de consommation est générationnel et surtout modeler par l'immédiateté qu'ont induit les réseaux sociaux...Les gens veulent tout, tout le temps et très vite...Sans plus prendre le temps de "se poser" et de laisser le brouhaha moderne continuer un peu sans eux...

Oui je suis dans la même situation que toi en ce qui concerne la manière de " consommer " le multimédia, et absolument d'accord avec ton développement. C'est générationnel c'est clair, et je ne peux m'empêcher de trouver ça triste..


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Dimanche 18 Novembre 2018, 14:53
emmelbrent a écrit:Je ne comprend pas trop cette pseudo polémique autour du démat dans le jeu-vidéo. Pourquoi ça serait tellement rédhibitoire ici alors que les mêmes se disant réfractaires au démat des jeux téléchargent à tout va des films,des series, des musiques, en en ayant rien à traire des boites et des disques? En quoi est-ce différent dans la démarche?

Personnellement, je consomme encore ma musique via des CD's ou des vinyles(le mp3 est pratique, mais tu perds trop en qualité à mon goût), j'achète encore les blurays des films et séries que j'affectionne(féru de VOSTFR, je trouve que les sous-titres proposés par la communauté de sous-titreurs ne font pas le boulot. Approximations, erreurs et autres manquements. Et il en va de même avec les jeux vidéo. J'ai tjrs une étagère remplie de divers titres sur divers supports, récents et anciens, voir mathusalemisques que je garde comme "souvenirs" de ce qu'a été le jeu vidéo. A mon avis, ce type de consommation est générationnel et surtout modeler par l'immédiateté qu'ont induit les réseaux sociaux...Les gens veulent tout, tout le temps et très vite...Sans plus prendre le temps de "se poser" et de laisser le brouhaha moderne continuer un peu sans eux...


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Dimanche 18 Novembre 2018, 14:00
Je ne comprend pas trop cette pseudo polémique autour du démat dans le jeu-vidéo. Pourquoi ça serait tellement rédhibitoire ici alors que les mêmes se disant réfractaires au démat des jeux téléchargent à tout va des films,des series, des musiques, en en ayant rien à traire des boites et des disques? En quoi est-ce différent dans la démarche?

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Dimanche 18 Novembre 2018, 11:53

likeSmall 949
Netflix gaming netgaming cloudgaming....
Ms va etre une appli.
Sur la ps5 sony nintendo androide apple etc....


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf! le Samedi 17 Novembre 2018, 22:40
WhiteWolf a écrit:
Repenty a écrit:Bah je croyais que l une des forces indispensable de cette ONEX en 2018 c était son super lecteur BD 4K ... Vive la COM. Maintenant cette fuite n est peut être qu une rumeur.
Toujours prompt à cracher sur Ms sans raison mon vieux Xbox Owned :? La rumeur concerne la Xbox One pas la X ni la S :roll:
Sauf erreur de ma part, il n'y a plus que des S et X sur les rayonnages...Donc cela concerne quel modèle?


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 21 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.