JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : deux nouveaux jeux Xbox 360 rétrocompatibles, dont un chef-d'oeuvre

Xbox One : deux nouveaux jeux Xbox 360 rétrocompatibles, dont un chef-d'oeuvre
Les possesseurs de Xbox One qui ne jurent que par la rétrocompatibilité seront sans doute intéressés d'apprendre que Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et, surtout, l'incroyable Metal Gear Solid 3 : Snake Eater figurent désormais dans la liste des jeux Xbox 360 capables de tourner sur la console. Des titres signés Hideo Kojima qui, actuellement, planche sur Death Stranding, une exclusivité PS4 dont les futurs acquéreurs de la PS5 (quand elle sera officialisée) pourront peut-être profiter. En effet, selon un brevet déposé en 2016, Sony Interactive Entertainment travaillerait sur un système en mesure d'émuler tous les jeux PlayStation (PSX, PS2, PS3, PS4) sortis jusqu'à présent, avec des améliorations graphiques et sonores à la clé.

On n'en est pas encore là, bien évidemment, mais le fait que le constructeur ait annoncé lors du Tokyo Game Show 2018 la PlayStation-Mini (sortie le 3 décembre au prix de 100€) démontre que la rétrocompatibilité et la nostalgie ne sont plus des sujets tabous. Et puis, l'engouement que suscite cette fonctionnalité chez la communauté Microsoft a certainement donné des idées à son principal concurrent.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Metal Gear Solid 3 : 12 après, un joueur découvre enfin comment attraper un rhume de façon sûre Metal Gear Solid 3 est souvent considéré comme l'un des meilleurs opus de la saga, et l'un des meilleurs jeux vidéo tout court. Et ce dernier dispose encore de quelques secrets, comme c'est le cas aujourd'hui avec le fameux rhume. 1 | 31/07/2018, 11:23
NVIDIA : Metal Gear Solid 3 Snake Eater HD est disponible sur la Shield TV Bonne nouvelle pour les disciples d'Hideo Kojima : NVIDIA annonce que Metal Gear Solid 3 Snake Eater HD est disponible depuis ce matin sur la Shield TV. On vous explique tout juste là. 22/11/2017, 10:39


Derniers commentaires
Par Jon-Snow le Jeudi 11 Octobre 2018, 10:09

likeSmall 1026
Magnifique les deux jeux que j'attendais en retro depuis un moment ! Merci Microsoft the best....

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mercredi 10 Octobre 2018, 20:49

likeSmall 4075
Darkevil666 a écrit:
El-Tuco a écrit:Si tu vends plus de consoles (avec plus d'exclusivités ?) tu vends plus de jeux, et si tu vends plus de jeux, tu deviens forcément plus populaire et tu fais donc l’unanimité à tort...ou à raison. C'est ça le business mon cocotin! :mrgreen: :lol:


Tu dis vraiment que de la m*rde!


Mais non mon petit canard, c'est toi qui lis de la merde. Quand tu penses que la PS4 est la console number One aux États-Unis, terre d'origine de son concurrent direct Microsoft, ça ne te fait pas bondir ça ? Wake Up mec!

Quand tu constateras par toi même l’incompétence monumentale que Microsoft à accumulée face à la presse internationale jeu vidéo, states inclu (je ne te donne pas la liste, trop la flemme) de par sa communication à la ramasse et son arrogance totale, tu réaliseras que tu ne lis pas les bons articles. Mais ça, cela va te prendre du temps pour comprendre, le temps qu'il faudra...


Répondre
-
voter voter
4

Par Darkevil666 le Mercredi 10 Octobre 2018, 20:02
El-Tuco a écrit:Si tu vends plus de consoles (avec plus d'exclusivités ?) tu vends plus de jeux, et si tu vends plus de jeux, tu deviens forcément plus populaire et tu fais donc l’unanimité à tort...ou à raison. C'est ça le business mon cocotin! :mrgreen: :lol:


Tu dis vraiment que de la m*rde! Nintendo vend moins de console mais vend plus de jeux, et en plus ça a rien à voir avec ce que je dis.

Même si sony vend plus de console est-ce une raison pour ne parler que d'eux? Est-ce une raison pour mépriser les autres constructeurs peut-être moins populaire (en même temps une bonne partie de la population sony sont des abru tis décérébrés se défonçant le cerveau sur COD ou FIFA) mais aussi bon?

On est sur un site d'information par sur un forum pro-sony, ce sont des journalistes (enfin c'est un grand mot) ils sont censés parler de l'actualité du jeux vidéo sans fo*tre de la pub sony complètement hors-sujet sur une news xbox


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 10 Octobre 2018, 19:38

likeSmall 4075
Darkevil666 a écrit:
El-Tuco a écrit:et causes pour Sony avec ses 80 millions de joueurs planétaires.


C'est quoi le rapport???


Si tu vends plus de consoles (avec plus d'exclusivités ?) tu vends plus de jeux, et si tu vends plus de jeux, tu deviens forcément plus populaire et tu fais donc l’unanimité à tort...ou à raison. C'est ça le business mon cocotin! :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par Darkevil666 le Mercredi 10 Octobre 2018, 19:11
C'est quoi cet article de m*rde !!! (désolé pour la vulgarité)

2 lignes pour annoncer les nouveaux jeux sur xbox, tout le reste de l'article à parler de sony !!!

De la ps5, de l'émulation psn, de la play-mini....P*TAIN mais qu'est-ce que ça a voir avec la news???

Ca se dit journaliste? Vous êtes des produits de consommation, des p*tes du marketing (encore désolé pour la vulgarité)

El-Tuco a écrit:et causes pour Sony avec ses 80 millions de joueurs planétaires.


C'est quoi le rapport???

Parce que sony vend plus de consoles il ne faut parler QUE d'eux ???

Parce que sony a vendu 80 millions de consoles ça en fait la meilleure console???

Alors dis-moi, COD, FIFA...se vendent 3 fois mieux que Uncharted, Spider-man, God of war...Est-ce que ça en fait des meilleurs jeux???


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mercredi 10 Octobre 2018, 18:49

likeSmall 950
Des vrais jeux

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 10 Octobre 2018, 16:35

likeSmall 4075
Objectivité a écrit:Comment pouvez vous à ce point transformer une news portant sur la xbox exclusivement en un plaidoyer pour Sony??


C'est pas faute d'avoir essayer, mais les gus de Microsoft sont tellement c@ns, depuis le lancement de la Xbox One en 2013, qu'ils n'ont toujours pas réalisé que les rédactions de la presse JVS, de JA, jv.com, Gamekult, Gameblog leur ont carrément tourner le dos et pris faits et causes pour Sony avec ses 80 millions de joueurs planétaires.
Pour les jeux multi-plateformes, Il n'y a plus aucuns tests (à part les quelques rares exclus) sur Xbox One et cela c'est généralisé même sur les sites jvs US.
La faute à qui ?


Répondre
-
voter voter
3

Par Objectivité le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:23
Stp Laurely répondez pour une fois!! Comment pouvez vous à ce point transformer une news portant sur la xbox exclusivement en un plaidoyer pour Sony?? Êtes vous juste fan de la ps4?? Votre site à t'il des intérêts specifiques( liés au marketing, financement...)avec Sony?? Quand on est journaliste la première recherche est l'objectivité ou alors on a un parti pris mais la déontologie journalistique stipule qu'on ne doit pas s'en cacher... C'est comme si pendant le test du dernier GT online vous aviez passé la moitié de l'article à parler de forza ( ce qui m'aurait tout autant choqué ).

Répondre
-
voter voter

Par Draxios le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:10
Un loup a écrit:Pauvre Xbouze en voie de décomposition !!! Ah Ah Ah !!!


Mdrr aucun argument, en décomposition ? Et Forza Horizon 4 qui est un énorme succès t'en fais quoi ? Oh oui je sais tu va sortir cette argument "c'est aussi sur pc".


Répondre
-
voter voter

Par Un loup le Mercredi 10 Octobre 2018, 14:33
Pauvre Xbouze en voie de décomposition !!! Ah Ah Ah !!!

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Jeu : Infiltration
Développeur : Konami
1 Jan 2002

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.