JeuxActuJeuxActu.com

Xbox 360 : le Blu-Ray pour septembre ?

Xbox 360 : le Blu-Ray pour septembre ?

Si l'on se fie aux dernières indiscrétions révélées par le quotidien chinois Economic Daily News, les premières Xbox 360 équipées d'un lecteur Blu-Ray interne devraient arriver pour le mois de septembre prochain. En effet, la firme Pegatron, filiale du fabricant de composants et de PC Asustek, aurait raflé la mise auprès de Microsoft. Le constructeur américain aurait passé une première commande depuis quelques semaines déjà, après avoir mené des négociations avec Sony au sujet du support haute-définition qui a remporté la guerre face au HD-DVD de Toshiba. Pour l'anecdote, on rappelle que les enfants de Bill Gates avaient déjà démenti la rumeur selon laquelle Lite-On produirait des lecteurs Blu-Ray pour la Xbox 360, même si du coté du constructeur taïwanais on continue d'affirmer que les fameux lecteurs sont déjà en cours de production. Bref, il va sans doute falloir patienter jusqu'à la rentrée pour y voir un peu plus clair...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox : Phil Spencer parle du futur du jeu vidéo, on pourra jouer sur "tous les appareils" Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé quant au futur du jeu vidéo envisagé par la firme : c'est très ambitieux et, en même temps, déjà en cours de route... 6 | 06/12/2018, 14:44
Le SELL sort un documentaire sur le handicap dans le jeu vidéo, à découvrir ici Parce que le jeu vidéo est un loisir qui se doit de se proposer à tous, l'industrie se plait de plus en plus à proposer des produits adaptés aux personnes handicapées. Le SELL en a réalisé un chouette documentaire à retrouver ici. 04/12/2018, 17:07


Derniers commentaires
Par Linshan le Lundi 5 Mai 2008, 14:32

likeSmall
C'est pas étonnant. Quand un constructeur sort une console, il bosse déjà sur la suivante. C'est aussi le cas de Sony et Nintendo.

Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Lundi 5 Mai 2008, 10:50

likeSmall
Microsoft a déjà déclaré auparavant plancher déjà sur la nouvelle génération de console il va sans dire que cette soit disant commande de blu-ray sera adapter sur la prochaine mouture de Microsoft et non sur la 360.

Répondre
-
voter voter

Par zackff7 le Lundi 5 Mai 2008, 7:52

likeSmall 2
de toute facon externe ou pas , le prix sera élevé!! en plus pour en profiter pleinement fau une tv hd.... bref pour l'instant ce n'est pas ca que la xbox rivalisera avec la ps3 niveau plateform numérique... enfin le plus important c de jouer :wink:

Répondre
-
voter voter

Par Linshan le Dimanche 4 Mai 2008, 12:11

likeSmall
konorh a écrit:
Gemini a écrit:
Fantome a écrit:le BL se vent pas ! et en plus pour le moment les DVD suffise largement pour des jeux comme GTA ou autre. Alors me dite pas qu'il sont obligé de passé au BL en interne.

En plus de ce mettre tous les joueur à dos et devront aussi changé toute leur chaine de prod donc non je pense qu'il sera que externe ou alors facultatif en interne mais il ne servira qu'a lire des films 10€ plus cher que des DVD
D'apres les chiffres de ventes, si le DVD domine toujours largement (logique), le blu-ray voit ses ventes augmenter toutes les semaines. Et c'est pas les catalogues à venir d'Universal et Paramount (ex-exclu HD-DVD) qui vont lui faire faire chemin inverse. Donc les tv HD + les baisses de prix brd (on en trouve à 20€ maintenant), il prendra petit a petit l'avantage face au dvd.


c'est pas demain la veille non plus puisque d'ici 2010 1 foyer sur 2 sera équipé de TV HD. Donc il restera 1/2 non équipé :) et puis les platines restent chères :wink:


Oui, c'est bien ce qu'il dit. Petit à petit.


Répondre
-
voter voter

Par konorh le Dimanche 4 Mai 2008, 11:51

likeSmall
Gemini a écrit:
Fantome a écrit:le BL se vent pas ! et en plus pour le moment les DVD suffise largement pour des jeux comme GTA ou autre. Alors me dite pas qu'il sont obligé de passé au BL en interne.

En plus de ce mettre tous les joueur à dos et devront aussi changé toute leur chaine de prod donc non je pense qu'il sera que externe ou alors facultatif en interne mais il ne servira qu'a lire des films 10€ plus cher que des DVD
D'apres les chiffres de ventes, si le DVD domine toujours largement (logique), le blu-ray voit ses ventes augmenter toutes les semaines. Et c'est pas les catalogues à venir d'Universal et Paramount (ex-exclu HD-DVD) qui vont lui faire faire chemin inverse. Donc les tv HD + les baisses de prix brd (on en trouve à 20€ maintenant), il prendra petit a petit l'avantage face au dvd.


c'est pas demain la veille non plus puisque d'ici 2010 1 foyer sur 2 sera équipé de TV HD. Donc il restera 1/2 non équipé :) et puis les platines restent chères :wink:


Répondre
-
voter voter

Par padoue74 le Samedi 3 Mai 2008, 22:46

likeSmall
je pense que le blueray apparaitra sur la prochaine xbox, pas celle-ci...

Répondre
-
voter voter

Par Linshan le Samedi 3 Mai 2008, 21:02

likeSmall
bertbzh a écrit:Le blue ray est l'avenir alors autant que la 360 l'utilise


C'est ce genre de commentaire que j'appelle "pour les points". Tu n'as même pas pris la peine de lire la moindre réaction. Aller, finis ta tournée de la soirée.


Répondre
-
voter voter

Par bertbzh le Samedi 3 Mai 2008, 20:56

likeSmall
Le blue ray est l'avenir alors autant que la 360 l'utilise

Répondre
-
voter voter

Par Doppeman le Samedi 3 Mai 2008, 19:21
Quoqu'il en soit, Microsoft a intérêt à trouver une bonne solution sinon ça risque de gueuler à mort. Lecteur interne ou externe, attention au prix sous peine de prendre les consommateurs pour des vaches à lait même si on l'est au final. J'aurai jamais autant dépenser pour jouer aux jeux vidéo correctement. Rendez nous nos SuperNes et Megadrive :lol:

Répondre
-
voter voter

Par ANTONI le Samedi 3 Mai 2008, 14:26

likeSmall
lol moi je me marre gta4 est ennorme et tiens sur un dvd il a necessiter 5 ans de devloppent ok bas dans 5 ans a mon avis on aurras une nouvelle xbox depuis au moins un an donc il n'y a pas de soucy a se faire! pour sa.
le lecteur blue ray que sa soie interne ou externe les jeux serons en dvd sur la 360 jusqua sa remplacante. :wink:


Répondre