JeuxActuJeuxActu.com

Warren Spector : "Les jeux ultra violents doivent disparaître !"

Warren Spector : "Les jeux ultra violents doivent disparaître !"
Il y a d'un côté les développeurs qui assument leur penchant sérieux pour l'hémoglobine et les explosions en tout genre. Et de l'autre, il y a Warren Spector, choqué de cette généralisation de la violence dans le jeu vidéo. Le créateur de la série Epic Mickey est d'ailleurs catégorique dans ses propos délivrés au site Games Industry : "L'ultra-violence dans le jeu vidéo doit cesser !" a-t-il exprimé. "Nous ne devons plus aimer l'ultra-violence. Je ne crois pas du tout aux prétendus effets qu'elle produit, mais on idolâtre trop la violence, et dans certains cas, elle est combinée avec une approche très adolescente de la sexualité. C'est de très mauvais goût et un jour, cela nous causera des problèmes." Pour mémoire, Warren Spector avait justement quitté Eidos en 2004 à cause de cette abondance de séquences violentes dans les titres du studio, se remémorant l'époque révolue de Deus Ex. "Vous savez, Deus Ex a aussi eu ses moments de violence, mais ils étaient pensés de façon à ce que vous vous sentiez mal à l'aise, et je ne retrouve pas le même effet aujourd'hui." Avec Epic Mickey, Warren Spector a visiblement trouvé un terrain d'entente entre violence mesurée et univers enchanteur.

Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros

par Vincent de Lavaissière
le vendredi 15 juin 2012, 17:16


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Epic Mickey 2 Le Retour des Héros annoncé sur PS Vita C'est par le biais d'un communiqué officiel que Sony Computer Entertainment annonce qu'Epic Mickey 2 Le Retour des Héros fera aussi l'objet d'un portage sur PS Vita, images à l'appui. 1 | 18/03/2013, 17:09
Epic Mickey : le studio de Warren Spector ferme ses portes ! Après plusieurs heures de doutes et quelques bruits de couloir sur Twitter, Disney a confirmé que Junction Point, le studio à l'origine des Epic Mickey, allait fermer ses portes. 2 | 29/01/2013, 18:16


Derniers commentaires
Par jesus_freak le Mardi 19 Juin 2012, 11:08

likeSmall
...on idolâtre trop la violence, et dans certains cas, elle est combinée avec une approche très adolescente de la sexualité.


Pour ça, je suis complètement d'accord.


Répondre
-
voter voter

Par bobalatin le Mardi 19 Juin 2012, 1:14

likeSmall 3
Super la photo que vous avez mise de Warren, il passe pour un vrai bouffon j'adore!

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 18 Juin 2012, 9:28

likeSmall 13
olimann a écrit:C'est évidement aux parents de gérer la source du problème mais apparemment ils ne le font pas d’où cette polémique !
Mais ici on parle "d'ultra violences" qui n'a généralement aucun intérêt et n'apporte rien !

Il y a des parents qui le gèrent, d'autres non, c'est vrai. Perso je ne joue jamais à des jeux violents en présence de ma fille mais je connais un gars qui fait jouer son fils de 4 ans à GTA 4...
Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que l'ultra violence (dans les jeux vidéo ou éventuellement les films, entendons-nous bien) n'a aucun intérêt et n'apporte rien. Sans sa violence exacerbée, la saga GOD OF WAR, par exemple, perdrait beaucoup de ce qui fait sa force. Idem pour des films comme OLD BOY ou DOBERMANN...


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 17 Juin 2012, 14:54

likeSmall 180
Groniec a écrit:bah c'est aux parents de gérer ça, je trouve ça un peu facile de se dédouaner sur les développeurs :)

C'est évidement aux parents de gérer la source du problème mais apparemment ils ne le font pas d’où cette polémique !
Mais ici on parle "d'ultra violences" qui n'a généralement aucun intérêt et n'apporte rien !


Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Dimanche 17 Juin 2012, 13:56

likeSmall 58
ils devraient plutôt censurée secret story, les film érotique -16ans sur TMC ou NT1 et autre reportage de guerre et film violent au lieu de parlé de la violence VIRTUEL
franchement j'aime les jeux violent, et j'aime pas trop joué au jeux
" bisounours "..


Répondre
-
voter voter

Par Groniec le Samedi 16 Juin 2012, 18:28

likeSmall
olimann a écrit:
Groniec a écrit:Sacré Warren qui rejoint le camp de David Cage. Bouuuuuh la violence dans les jeux vidéo c'est mal!

Oui si elle est gratuite et face à des enfants !


bah c'est aux parents de gérer ça, je trouve ça un peu facile de se dédouaner sur les développeurs :)


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 16 Juin 2012, 14:58

likeSmall 180
Groniec a écrit:Sacré Warren qui rejoint le camp de David Cage. Bouuuuuh la violence dans les jeux vidéo c'est mal!

Oui si elle est gratuite et face à des enfants !


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Samedi 16 Juin 2012, 14:40

likeSmall 2
"Le créateur de la série Epic Mickey".
What else ?


Répondre
-
voter voter

Par Deelane le Samedi 16 Juin 2012, 13:48

likeSmall 5
qu'il aille nous pondre des jeux pour gamins et nous laisse tranquille
Warren, ton Epic Mickey il pue de la schnek


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 16 Juin 2012, 11:23

likeSmall 13
Si y en a qui l'aiment cette violence vidéoludique, et j'en fais partie, il n'y a pas de raison de les en priver juste parce que cela en choque certains ; ils n'ont qu'à pas regarder !

Répondre