JeuxActuJeuxActu.com

Warcraft : un jeu mobile à la sauce Pokémon GO dans les tuyaux ?

Warcraft : un jeu mobile à la sauce Pokémon GO dans les tuyaux ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les récentes révélations de Kotaku sur les projets de Blizzard Entertainment permettent d'apprendre un certain nombre de choses intéressantes. Après avoir dévoilé que Diablo IV aurait pu être un Dark Souls-like, nos confrères indiquent à présent que le studio plancherait sur un autre jeu mobile malgré l'accueil glacial dont a fait l'objet Diablo Immortal. L'application serait basée sur l'univers de Warcraft et s'inspirerait grandement de Pokémon GO. "Un fan pourrait s'interroger sur les motivations du studio quant aux jeux mobiles, mais certains employés - actuels et anciens - insistent sur le fait que s'ils sont en développement, c'est tout simplement parce que les équipes de Blizzard Entertainment y croient dur comme fer et veulent absolument travailler dessus", peut-on lire dans l'article.

"Au sein du studio, il y a beaucoup de personnes qui apprécient les jeux mobiles, a confié un développeur de Blizzard Entertainment à Kotaku. Ils sont vraiment nombreux à s'y intéresser, et ici, la réaction vis-à-vis de Diablo Immortal est très différente de celle du public." D'après ce que l'on nous explique, les salariés auraient exprimé leur souhait de plancher sur des projets d'envergure moindre. Compte tenu qu'ils sont nombreux à adorer Pokémon GO - la statue de l'Orc située devant les locaux est une arène du jeu, ce qui pousseraient les fans, y compris le lead designer de Warcraft Cory Stockton, à s'affronter régulièrement pour en garder le contrôle - miser sur les jeux mobiles sonnait comme une évidence.

Du coup, l'un des incubateurs de la maison a lancé le développement d'un Pokémon GO-like, l'idée n'étant pas de proposer un bête copier-coller. Par exemple, ceux qui ont pu y jouer en interne ont relevé un certain nombre de mécaniques tournées vers le solo. Conscient que la communauté risque de grincer des dents, Blizzard Entertainment sait aussi les retombées économiques que peut engendrer ce type de jeu ; un argument susceptible de convaincre les actionnaires d'Activision. On n'attend plus qu'une annonce officielle, désormais.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Blizzard Entertainment : le PDG Mike Morhaime démissionne, de nouveaux jeux bientôt annoncés ? C'est la surprise du jour, après de bons et loyaux services dans l'entreprise qu'il a co-fondée, Mike Morhaime vient de démissionner de son rôle de PDG, laissant l'entreprise entre les mains d'Allen Brack. 04/10/2018, 16:09
Blizzard : le studio travaille sur un nouveau jeu, un FPS en coopération dans les tuyaux ? C'est depuis les offres d'embauche de leur site officiel que l'on apprend que Blizzard travaille sur un tout nouveau jeu mystérieux : premiers indices ! 12/09/2018, 18:25


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.