JeuxActuJeuxActu.com

Uncharted 4 : une vidéo comparative pour voir ce que la PS4 Pro apporte au jeu

Uncharted 4 : une vidéo comparative pour voir ce que la PS4 Pro apporte au jeu
Comme pas mal de titres first-party, Uncharted 4 fait partie des jeux bénéficiant d'une mise à jour PS4 Pro, lui permettant de tourner dans une résolution 4K. Même si cette dernière n'est pas native, la résolution est suffisamment proche pour que le rendu soit similaire. Néanmoins, nos confrères de Digital Foundry ont souhaité voir ce que la nouvelle console de Sony permettait d'afficher par rapport à la PS4 standard en réalisant un comparatif. Alors, c'est sûr, à travers leur vidéo YouTube compressée en 1080p, il est évidemment quasi impossible de voir les différences. Bien sûr, le jeu n'affiche plus aucun aliasing sur la PS4 Pro et les couleurs sont nettement plus épatantes sur la PS4 Pro, mais globalement, il n'y a pas de profonds changements. En réalité, c'est l'activation du HDR qui permet à la version PS4 Pro d'être plus éclatant, tandis que le framerate (bloqué à 30fps) n'en devient pas plus stable. On aperçoit même lors de la fusillade dans le marché à Madagascar (à 4"32 min), la version PS4 Pro accuse les même baisses de framerate que la version PS4 classique. Bref, de quoi faire jaser une fois encore.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Uncharted Le Film : C'est Tom Holland (Spider-Man) qui jouera Nathan Drake enfant Nouveau rebondissement dans la production du film Uncharted. D'après le site Deadline, Sony serait en train d'envisager d'embaucher Tom Holland (Spider-Man) pour incarner Nathan Drake enfant. Toutes les infos. 4 | 22/05/2017, 22:47
Uncharted 4 : Naughty Dog explique comment Crash Bandicoot s'est retrouvé dans le jeu Parmi les clins d’œil et multiples références faites par Naughty Dog dans Uncharted 4 : A Thief's End, on trouve la présence de Crash Bandicoot. Voici comment le studio de Sony a fait pour convaincre Activision. 1 | 03/04/2017, 18:41


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 18 Novembre 2016, 16:38

likeSmall 173
Killing Joke a écrit:Et les chutes de framerate ?? Elle sont plus impressionnantes sur un écran UHD ?? :lol:


Tu crois en la magie ? :)

Spoiler : :
Image


:mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 18 Novembre 2016, 14:45

likeSmall 159
@blackshade33

Sur un écran 4k, il y a une net amélioration. mais j'aurais préféré un mode 60fps. Quand on a goutté au multi en 60 fps ça fais bizarre de repasser sur le solo en 30 fps, Du coup j'ai trouvé une parade, je joue avec le truemotion activé (en mode HDR). ya un peu d'inputlag mais c'est aussi fluide qu'en 60fps. Et comme les 30fps du solo sont extrêmement stables le truemotion de la tv corrige plutôt bien.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 18 Novembre 2016, 14:37

likeSmall 159
713util a écrit:J'ai une question. J'ai acheté la version uncharted collection pour PS4.Si j'achète une PS4 PRO ma version sera mise à jour gratuitement ou il faut racheter les jeux?


Tu n'as rien à faire. les jeux PS4 tournent sur la pro sans avoir besoins de maj ou de payer. La base.


Répondre
-
voter voter

Par 713util le Vendredi 18 Novembre 2016, 11:55
J'ai une question. J'ai acheté la version uncharted collection pour PS4.Si j'achète une PS4 PRO ma version sera mise à jour gratuitement ou il faut racheter les jeux?

Répondre
-
voter voter

Par ChrisD4lite le Vendredi 18 Novembre 2016, 3:51

likeSmall
Repenty a écrit:
dexlum a écrit:Pas de quoi aller courir acheter cette Ps4"pro"...
Quand t'as un écran 4k la différence est perceptible. Et le rendu HDR est encore plus éclatant que sur la version standard. On voit vraiment une différence mais pour ça faut l'avoir vu des ses propres yeux. C'est pas avec YouTube sur un écran de smartphone ...


Personelement j'ai un écran 4K une sony bravia xd85 mais je joue principalement sur pc. Oui la différence entre du 1080P et de la 4K est très perceptible. Mais ça faut l'avoir vue de ses propre yeux et pas sur dès écran 1080p et vidéo compressé.

Pour la hdr une difference est notable quand le contenu s'y prête mais la hdr n'est pas vraiment au point. La hdr sur une télé haut de gamme avec dalle de 10 bits c'est minimum 2500e la télé et encore c'est pas top. La hdr sera réellement exploitable peut être d'ici 2-3 ans mais qui va l'exploiter?

Si il faut que les gens s'équipe de super télé 4K hdmi 2.0a hdr avec dalle de 12 bits (d'ici la) d'ici 3-4 ans pour voir une difference dans les jv ça serait quand même triste. À chaque fois ont à le droit au même refrain. Quand la 3D sur les TV était apparue ont nous a sorti des super téléviseur compatible pour coûtant une blinde pour au final avoir servi à quoi?

Si ont écoute les constructeurs ont doit changer de télé tout les ans voir les 2 ans car à chaque fois il rajoute des super élément marketing à ne plus savoir quoi dire


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 17 Novembre 2016, 23:27

likeSmall 173
D’où l'adage..."on est jamais mieux servi que par soi-même".

Répondre
-
voter voter

Par blackshade33 le Jeudi 17 Novembre 2016, 20:10

likeSmall 30
Killing Joke a écrit:
Repenty a écrit:
dexlum a écrit:Pas de quoi aller courir acheter cette Ps4"pro"...
Quand t'as un écran 4k la différence est perceptible. Et le rendu HDR est encore plus éclatant que sur la version standard. On voit vraiment une différence mais pour ça faut l'avoir vu des ses propres yeux. C'est pas avec YouTube sur un écran de smartphone ...
Et les chutes de framerate ?? Elle sont plus impressionnantes sur un écran UHD ?? :lol:

Ca ce voit que tu n'as pas la ps4 pro,j'ai uncharted 4 et sur ps4 pro sur un écran fullHD,le jeu est plus net,ensuite je tiens a préciser que les vidéos sur le net ne sont pas représantative de ce que l'on voit sur un écran chez soit,car l'image n'est pas compréssé et altéré!!!
J'ai constaté sur tout les jeux que j'ai et qui sont compatible ps4 pro,une image plus fine cas l'accoutumé grace au downsampling,il n'y plus d'aliasing c'est top.
Maintenant je ne sais pas ce que sa donne sur un écran 4K,mais pour moi la ps4 pro est très bénéfique pour les écrans full HD mais aussi sur la grande majorité des jeux playstation vr!!!!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 17 Novembre 2016, 17:25

likeSmall 173
Repenty a écrit:
dexlum a écrit:Pas de quoi aller courir acheter cette Ps4"pro"...


Quand t'as un écran 4k la différence est perceptible.


Et oui...


Répondre
-
voter voter

Par Killing Joke le Jeudi 17 Novembre 2016, 16:33
Repenty a écrit:
dexlum a écrit:Pas de quoi aller courir acheter cette Ps4"pro"...
Quand t'as un écran 4k la différence est perceptible. Et le rendu HDR est encore plus éclatant que sur la version standard. On voit vraiment une différence mais pour ça faut l'avoir vu des ses propres yeux. C'est pas avec YouTube sur un écran de smartphone ...


Et les chutes de framerate ?? Elle sont plus impressionnantes sur un écran UHD ?? :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Jeudi 17 Novembre 2016, 15:24

likeSmall 159
dexlum a écrit:Pas de quoi aller courir acheter cette Ps4"pro"...


Quand t'as un écran 4k la différence est perceptible. Et le rendu HDR est encore plus éclatant que sur la version standard. On voit vraiment une différence mais pour ça faut l'avoir vu des ses propres yeux. C'est pas avec YouTube sur un écran de smartphone ...


Répondre